Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Bastide Jourdan

(33 ratings)

The Domaine Bastide Jourdan is located between the Massif d'Uchaux and the plains of the Lez on a clayey-limestone soil in Organic Agriculture. It is made up of 22 hectares, including 7 red and 4 white varieties. The vines are between 10 and 60 years old, the oldest have a very limited yield. The main part of the harvest is manual. The vinification...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

The Domaine Bastide Jourdan is located between the Massif d'Uchaux and the plains of the Lez on a clayey-limestone soil in Organic Agriculture. It is made up of 22 hectares, including 7 red and 4 white varieties. The vines are between 10 and 60 years old, the oldest have a very limited yield. The main part of the harvest is manual. The vinification is traditional for the reds and very innovative for the whites and rosés with temperature control and tangential filtration for the sweet wines. The ageing is done in barrels for some prestigious vintages which allows to have wines that can be kept for a long time. The sun and the Mistral on the vineyard allow to give generous and fruity wines.

Our story

Our estate is a small family vineyard created in 1990 by Valérie and Jean-Pierre Jourdan in the communes of Bolléne en Vaucluse and Rochegude in the Drôme Provençale. Since 2012, with my brother Valentin, we have joined our parents and our grandfather Roger, aged 91 and still on the tractor. The main characteristic of the estate is to sell our 18 different vintages almost everything to private individuals.

Other little stories

Being a winegrower is a real family story for me. I can still see him today on the estate with my 91-year-old grandfather who still works in the vineyards, but also with my parents and brother. It's so beautiful to be able to share this beautiful job with your family!

Most of our harvests are done by hand, but we also have a small harvesting machine to ensure that we always harvest our grapes when they reach maturity. Nothing beats a tasting, so see you soon on the estate to discover our different vintages!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Bastide Jourdan

(33 notes)

Le Domaine Bastide Jourdan est situé entre le Massif d'Uchaux et les plaines du Lez sur un terroir argilo-calcaire en Agriculture Biologique. Il est constitué de 22 hectares dont 7 cépages de rouges et 4 cépages de blancs. Les vignes sont âgées entre 10 et 60 ans, les plus vieilles ont un rendement très limité. La principale partie des vendanges est manuelle. Les vinifi...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Antoine Loriot @antoine-loriot
a un coup de coeur pour   Merlot
Merlot

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Signor Conto @corsalien
a noté   Cuvée Alexandre - Fruité et Gouleyant
Cuvée Alexandre - Fruité et Gouleyant

Vallée du Rhône

Un vin parfait au regard de son appellation, de sa typicité et de son niveau de prix. A recommander à tous ceux qui pensent qu'un petit CdR est nécessairement du "gros rouge qui tache".

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Clem Feroce @clemferoce
a noté   Cuvée Alexandre - Fruité et Gouleyant
Cuvée Alexandre - Fruité et Gouleyant

Vallée du Rhône

très bon rapport qualité prix,excellent !!!!!!!!!!

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Manon  @manon00
a noté   Rochegude
Rochegude

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Manon  @manon00
a noté   Valentin Blanc
Valentin Blanc

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

Le Domaine Bastide Jourdan est situé entre le Massif d'Uchaux et les plaines du Lez sur un terroir argilo-calcaire en Agriculture Biologique. Il est constitué de 22 hectares dont 7 cépages de rouges et 4 cépages de blancs. Les vignes sont âgées entre 10 et 60 ans, les plus vieilles ont un rendement très limité. La principale partie des vendanges est manuelle. Les vinifications sont traditionnelles pour les rouges et très innovantes pour les blancs et rosés avec maîtrise des températures et filtration tangentielle pour les vins doux. L'élevage se fait en barriques pour certaines cuvées de prestige qui permet d'avoir des vins des garde. Le soleil et le Mistral sur le vignoble permettent de donner des vins généreux et fruités.

La Petite Histoire

Notre domaine est un petit vignoble familial créé en 1990 par Valérie et Jean-Pierre Jourdan sur les communes de Bolléne en Vaucluse et Rochegude dans la Drôme Provençale. Depuis 2012, avec mon frère Valentin, nous avons rejoint nos parents et notre grand-père Roger, âgé de 91 et toujours sur le tracteur. La grosse particularité du domaine c'est de vendre nos 18 cuvées différentes quasiment tout aux particulier.

Anecdotes du domaine

Être vigneron est une véritable histoire de famille pour moi. Je peux encore le voir aujourd'hui sur le domaine avec mon grand-père de 91 ans qui travaille toujours dans les vignes, mais aussi avec mes parents et mon frère. C'est si beau de pouvoir partager ce si beau métier en famille!

La plupart de nos vendanges se font manuellement mais nous possédons aussi une petite machine à vendanger afin de toujours récolter nos raisins à maturité. Rien ne vaut une dégustation, alors à bientôt sur le domaine pour venir découvrir nos différentes cuvées!

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus