Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Garenne

(5 ratings)
The Garenne rabbit hunting ground

At the entrance to the Saint Côme valley, in the municipality of Cadière d'Azur, is the Domaine de la Garenne. For nearly 3 centuries the De Balincourt family has been taking turns and continues to work at the Domaine de la Garenne. Today, it covers an area of 27 hectares, 22 of which are in AOC. In 1961, Count Jean de Balincourt took over the estate and made it a reality.

Lire plus Learn more

(83) Var

At the entrance to the Saint Côme valley, in the municipality of Cadière d'Azur, is the Domaine de la Garenne. For nearly 3 centuries the De Balincourt family has been taking turns and continues to work at the Domaine de la Garenne. Today, it covers an area of 27 hectares, 22 of which are in AOC. In 1961, Count Jean de Balincourt took over the estate and made his first vinifications in 1965. About 85% of the land is devoted to the AOC Bandol viticulture. The whole culture produces 70% rosé wine and 30% red wine. On a clayey-limestone soil dating from the neo-cretaceous period, the vines, largely coloured with Mourvèdre, Cinsault, or Grenache, benefit from different micro-climates which have made it possible to control and optimise the quality of the grapes. The know-how developed over the years for the cultivation of the vine is based on traditional tillage with manual harvesting, which allows the practice of sustainable agriculture that is much more respectful of the environment.

Our story

The estate has had other activities before becoming a renowned vineyard. Indeed, before Count Jean de Balincourt took possession of the land in 1965 to practice viticulture, the land was one of the best rabbit hunting grounds in Garenne, hence its name. Come and see us to see them frolic!

Other little stories

I joined the winegrower's profession in 2000, after my father's sudden illness. Having followed a year of training at the agricultural high school in Hyères, this was not enough! Very difficult to enter this world of viticulture, in addition to a woman not very enthusiastic at the very beginning.... It was a few years later that my passion for this profession was born! Today, I present this as an opportunity to see the encounters, experiences, good and bad moments I have had over the years!

Since the beginning of my apprenticeship I have tried to magnify my wines and my know-how in order to offer my customers the best rosé wines in the world... Unfortunately, a wine is never perfect (that would be too easy!) but the further I go, the more I love my wines. That's pretty encouraging, isn't it? What annoys me? Nothing I love my job.... Recently I have also put the emphasis on the cellar, which is constantly being modernised thanks to new winemaking techniques, as well as the acquisition of new equipment such as the renewal of all the casks that produce red wines of exceptional quality for 18 months.

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€25
Domaine de la Garenne
2018, Provence - Bandol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€30
Domaine de la Garenne
2017, Provence - Bandol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€35
Domaine de la Garenne
2015, Provence - Bandol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€40
Domaine de la Garenne
2016, Provence - Bandol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Garenne

“ Le terrain de chasse aux lapins de Garenne ”

A l'entrée de la vallée de Saint Côme, sur la commune de la Cadière d'Azur se trouve le Domaine de la Garenne. Depuis près de 3 siècles la famille De Balincourt se relaie et continue à travailler au Domaine de la Garenne. Celui-ci s’étend aujourd’hui sur une superficie de 27 ha hectares dont 22 en AOC. En 1961, le comte Jean de Balincourt reprend l’exploitation et effec...

Lire plus En savoir plus

(83) Var

Question
Stéphanie Mazier @stephi
a commenté   Rouge
Rouge

Provence

Ce Bandol 2013 commence à peine a livrer ses secrets et est promis à un bel avenir! On retrouve de beaux arômes de pivoine, de fruits rouges et noirs plutôt frais, de la garrigue avec du thym. On se régalera avec un lapin a la moutarde ou en civet, ou un filet de porc en croûte d'herbes de Provence.

Commentaires
Commenter
Béatrix De Balincourt @domaine-de-la-garenne

 Les escapades de Var Matin au domaine de la Garenne le 11-12 juin...

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Provence , Bandol

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un rosé tout en finesse."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Blanc

13€80 

Provence , Bandol

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"C’est un vin sec et fruité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Rouge

16€80 

Provence , Bandol

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La concentration de nos vins rouges, 38 hl/ha, le vieillissement en foudre de 18 mois, nous donne des vins bien construits avec beaucoup de complexité et digne de grands vins."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

A l'entrée de la vallée de Saint Côme, sur la commune de la Cadière d'Azur se trouve le Domaine de la Garenne. Depuis près de 3 siècles la famille De Balincourt se relaie et continue à travailler au Domaine de la Garenne. Celui-ci s’étend aujourd’hui sur une superficie de 27 ha hectares dont 22 en AOC. En 1961, le comte Jean de Balincourt reprend l’exploitation et effectue ses premières vinifications dès 1965. Environ 85% des terres sont consacrées à la viticulture de l’AOC Bandol. L’ensemble de la culture produit 70% de vin rosé et 30% de vin rouge. Sur un sol argilo-calcaire datant du néo-crétacé, les vignes, en grande partie colorées de Mourvèdre, Cinsault, ou encore Grenache, bénéficient de différents micro-climats qui ont permis de contrôler et d'optimiser la qualité du raisin. Le savoir faire développé au fil des années pour la culture de la vigne est assuré autour d'un travail traditionnel du sol avec des vendanges manuelles qui permettent la pratique d'une agriculture raisonnée beaucoup plus respectueuse de l'environnement.

La Petite Histoire

Le domaine a connu d’autres activités avant de devenir un vignoble de renommée. En effet, avant que le comte Jean de Balincourt ne prenne possession des terres en 1965 pour y pratiquer la viticulture, les terres étaient l’un des meilleurs terrains de chasse aux lapins de Garenne, d'ou son nom. Venez nous voir pour les voir gambader !

Anecdotes du domaine

Je suis arrivée dans le métier de la viticulteur en 2000, après la soudaine maladie de mon père. Ayant suivie un an de formation au lycée agricole de Hyères, cela n'a pas suffit ! Très difficile de rentrer dans ce milieu de la viticulture, en plus une femme pas très enthousiasmé au tout début... Ce fut quelques années plus tard que ma passion pour ce métier est née ! Aujourd'hui, je présente ça comme une chance au vue des rencontres, des expériences, des bons et mauvais moments que j'ai traversés au fil des millésimes !

Depuis le début de mon apprentissage j’essaye de magnifier mes vins et mon savoir faire afin de proposer à mes clients les meilleurs rosé du monde... Malheureusement, un vin n'est jamais parfait (ça serait trop facile !) mais plus j'avance et plus j'aime mes vins. C'est plutôt encourageant, non ? Ce qui m'insupporte ? Rien j'adore mon métier... Ces derniers temps j'ai mis l'accent sur la cave, elle aussi, ne cesse de se moderniser grâce à de nouvelles techniques de vinification, ainsi que par l'acquisition de nouveaux matériels tels que le renouvellement de tous les foudres qui élèvent pendant 18 mois des vins rouges d'une qualité exceptionnelle.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x