Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Vaillere

(23 ratings)
The tribe that defies tradition

Located on the slopes of the Cévennes foothills, between the valleys of the Gardon and the garrigues, the Saint Jean de Serres vineyard is located on the edge of the Languedoc and the Rhône valleys, on clay and limestone soils. The ancestral grape varieties of Carignan, Grenache, Cinsault and Syrah are blended with the more recently established Viognier, Merlot and Chardonnay. We meet there...

Lire plus Learn more

(30) Gard

Located on the slopes of the Cévennes foothills, between the valleys of the Gardon and the garrigues, the Saint Jean de Serres vineyard is located on the edge of the Languedoc and the Rhône valleys, on clay and limestone soils. The ancestral grape varieties of Carignan, Grenache, Cinsault and Syrah are blended with the more recently established Viognier, Merlot and Chardonnay. We harvest the black grapes by hand from selected plots, while our whites are harvested by machine at night to avoid the heat of the often hot summer days. The elaboration of our wines enhances the intrinsic qualities of our terroir thanks to innovative methods combining rigour and inspiration to offer surprising and varied wines.

Our story

Our family settled on these lands at the beginning of the 20th century when they acquired the village's "château" and its small vineyard. For 5 generations and through a history full of twists and turns, she has never stopped cultivating the vine with passion and assiduity. The year 2017 is the year of renewal with the return to the field of the last generation whose members have had various careers, some in IT, others in the entertainment world, or a few other trades. The combination of age-old family traditions and modernity resulting from the varied experiences of the members of our renewed team provides us with the energy and enthusiasm to continue this adventure.

Other little stories

Improving quality is the greatest challenge that the winegrowers of our region have had to face in recent decades thanks to their work and their attachment to this exceptional terroir. We have taken up this torch with pride and the meeting with a couple of enthusiasts who have been living there for about ten years has enabled us to form an atypical and contrasting team whose characteristics can be found in the wines of the Domaine de la Vaillère, which have already been distinguished and awarded several times, notably with a prize of excellence awarded by the jury at the Uzès wine fair.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€60
Domaine de la Vaillere
 9 reviews
2017, Languedoc - IGP Cévennes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
Domaine de la Vaillere
 12 reviews
2018, Languedoc - IGP Cévennes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
Domaine de la Vaillere
 11 reviews
2017, Languedoc - IGP Cévennes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Vaillère

(3 notes)
“ La tribu qui défie les traditions  ”

Situé sur les coteaux du piémont cévenol, entre vallées du Gardon et pays de garrigues, le vignoble de Saint Jean de Serres se trouve à la lisière du Languedoc et de la vallée du Rhône, sur des sols argilo-calcaires. Les cépages ancestraux de Carignan, de grenache, de Cinsault et de Syrah y côtoient les Viognier, Merlot et Chardonnay plus récemment implantés. Nous y réc...

Lire plus En savoir plus

(30) Gard

Question
La Tribu Dumas - Bornancin @domaine-de-la-vaillere

 Très heureux de partager avec vous l’arrivée de notre tribu sur LesGrappes en espérant vous apporter beaucoup de plaisir avec la dégustation de nos cuvées 2017 en blancs et rosé pleins de fruité et de fraîcheur

Commentaires
Commenter
La Tribu Dumas - Bornancin @domaine-de-la-vaillere
a noté   Blanc Chardonnay
Blanc Chardonnay

Languedoc

Parfait sur un fromage de chèvre

Commentaires
Commenter
La Tribu Dumas - Bornancin @domaine-de-la-vaillere
a noté   Rosé Cinsault
Rosé Cinsault

Languedoc

On aime beaucoup ce rosé fruité et équilibré produit en cinsault pur

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , IGP Cévennes

2017, Rosé - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Robe «gris». Fruité, frais, fraise cassis. Rond, souple"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , IGP Cévennes

2017, Blanc - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Ample, équilibré, persistant."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , IGP Cévennes

2017, Blanc - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Frais, chaleureux , long"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé sur les coteaux du piémont cévenol, entre vallées du Gardon et pays de garrigues, le vignoble de Saint Jean de Serres se trouve à la lisière du Languedoc et de la vallée du Rhône, sur des sols argilo-calcaires. Les cépages ancestraux de Carignan, de grenache, de Cinsault et de Syrah y côtoient les Viognier, Merlot et Chardonnay plus récemment implantés. Nous y récoltons les raisins noirs à la main sur des parcelles sélectionnées, alors que nos blancs sont récoltés de nuit à la machine pour éviter les chaleurs des journées d’été souvent torrides. L’élaboration de nos vins exalte les qualités intrinsèques de notre terroir grâce à des méthodes innovantes alliant rigueur et inspiration pour proposer des vins surprenants et variés.

La Petite Histoire

Notre famille s’est implantée sur ces terres dès le début du 20e siècle où elle a fait l’acquisition du « château » du village et de son petit vignoble. Depuis 5 générations et à travers une histoire pleine de rebondissements, elle n’a jamais cessé de cultiver la vigne avec passion et assiduité. L’année 2017 est celle du renouvellement avec le retour au domaine de la dernière génération dont les membres ont eu des parcours divers, certains dans l’informatique, d’autres dans le monde du spectacle, ou quelques autres métiers. L’alliance des traditions familiales séculaires et de la modernité issue des expériences variées des membres de notre équipe renouvelée nous procure l'énergie et l’enthousiasme pour prolonger cette aventure.

Anecdotes du domaine

L'amélioration de la qualité est le plus grand défi que les vignerons de notre territoire ont eu à relever durant les dernières décennies grâce à leur travail et portés par leur attachement à ce terroir exceptionnel. Nous avons repris ce flambeau avec fierté et la rencontre avec un couple de passionnnés installé depuis une dizaine d'années nous a permis de constituer une équipe atypique et contrastée dont les caractéristiques se retrouvent dans les vins du domaine de la Vaillère déjà distingués et primés à maintes reprises, notamment avec un prix d’excellence décerné par le jury de la foire aux vins d’Uzès.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus