Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de la Vieille Côte

(9 ratings)
From milk to wine

The estate is the only wine-growing estate in the village, our parcels are planted on the hillsides that border the Moselle. Facing South-South-East with optimal conditions, the vines are grown on clay and limestone soils. Currently the farm has 4.8 hectares of vines and will convert all the vine plots to organic farming.

Lire plus Learn more

(54) Meurthe-et-Moselle

The estate is the only wine-growing estate in the village, our parcels are planted on the hillsides that border the Moselle. Facing South-South-East with optimal conditions, the vines are grown on clay and limestone soils. Currently the farm has 4.8 hectares of vines and will convert all the vine plots to organic farming.

Our story

Initially, the farm was a farm where milk was produced. In 1990, when my father took over the estate, he decided to replant the vines with auxerrois, mullerthurgau and pinot blanc grapes. After the first vinification, in 1993 I decided to pursue viticulture studies in Alsace in order to contribute to the development of the estate. Meanwhile, my father continues to plant with the addition of pinots gris, pinots noir, chardonnay and the prestigious Gewurztraminer and Riesling grape varieties. It was in 2000 that I and my father started working together, continuing to develop the estate and the wines.

Other little stories

As I often say, we have moved from milk to wine. My father stopped producing milk with his cows in the 1980s to turn to vines and wine!

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€10
Domaine de la Vieille Côte
 12 reviews
2017, Lorraine - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine de la Vieille Côte
2015, Lorraine - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
Domaine de la Vieille Côte
2016, Lorraine - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€50
Domaine de la Vieille Côte
2017, Lorraine - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Domaine de la Vieille Côte
 6 reviews
2015, Lorraine - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Vieille Côte

“ Du lait au vin ”

Le domaine est l'unique exploitation viticole du village, nos parcelles sont plantées sur les coteaux qui bordent la moselle. Exposées Sud-Sud-Est bénéficiant de conditions optimales, les vignes sont élevées sur des sols argilo calacaires. Actuellement l'exploitation compte 4,8 hectares de vigne et va convertir toutes les parcelles de vignes en agriculture biologique.

Lire plus En savoir plus

(54) Meurthe-et-Moselle

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

L'automnale

8€30 

Lorraine , Vin de France

2013, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une belle authenticité du Pinot Gris. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Lorraine , Vin de France

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un millésime 2015 tout en présence !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Lorraine , Vin de France

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L'expression du Pinot Gris sur une cuvée Réserve. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Lorraine , Vin de France

2015, Liquoreux - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Les vendanges on été faites dans l'arrière saison, fin octobre voire début novembre."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine est l'unique exploitation viticole du village, nos parcelles sont plantées sur les coteaux qui bordent la moselle. Exposées Sud-Sud-Est bénéficiant de conditions optimales, les vignes sont élevées sur des sols argilo calacaires. Actuellement l'exploitation compte 4,8 hectares de vigne et va convertir toutes les parcelles de vignes en agriculture biologique.

La Petite Histoire

Au départ, l'exploitation était une ferme agricole où l'on produisait du lait. En 1990, quand mon père reprend le domaine il décide de replanter des vignes avec les cépages auxerrois, mullerthurgau et pinot blanc. Après les premières vinifications, je décide en 1993 de poursuivre des études de viticulture en Alsace afin de contribuer au développement du domaine. Pendant ce temps, mon père continue à planter en rajoutant des pinots gris, pinots noir, chardonnay ainsi que les prestigieux cépages gewurztraminer et riesling. C'est à partir de 2000 que moi et mon père travaillons ensemble, continuant à développer le domaine et les vins.

Anecdotes du domaine

Comme je dis souvent nous sommes passés du lait au vin. Mon père a arrêté de produire du lait avec ses vaches dans les années 1980 pour se tourner vers la vigne et le vin !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus