Winemakers of his region

Discover all our winemakers

DOMAINE DE MAS CARON

(15 ratings)
A field that looks like them

The Mas Caron estate was created in 2015 by Marc BOULON, former sales manager in the sale of computer software for 30 years. For about ten years Marc had the pro in mind....

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

The Mas Caron estate was created in 2015 by Marc BOULON, former sales manager in the sale of computer software for 30 years. For about ten years Marc had in mind the project of taking over a vineyard. His children being independent and after meeting Cerise, his partner, he decided to embark on this adventure of passion at his side. After a year of research, Marc and Cerise fell under the spell of a Provençal farmhouse built in 1720 completely surrounded by vineyards and olive trees. This building has a superb view over the laces of Montmirail and Mont Ventoux, which strongly influenced the owners' choice, but if the vines were already there, the farmhouse was not yet a domain. Well surrounded and always animated by his passion for wine, Marc created everything: the name of the estate, the vintages, the cellar... It is both an opportunity because it has allowed him to choose a field that resembles him but it is also a big challenge because there is everything to do and in particular to create the notoriety of the field. This is also why the estate very quickly embarked on wine tourism. He therefore resumed his studies to complete a professional Baccalaureate in vines and wines by correspondence with the Orange Wine School, in order to have the necessary knowledge to create his own wine estate. He completed a practical internship at Château Juvenal in Saint Hippolyte-le-Graveyron to acquire the technical side. For the anecdote, the name of the domain comes from a play on words with the term "mascaron", which in architecture refers to an ornament generally representing a mask or a human figure whose original function was to keep evil spirits away so that they would not enter the house. Marc also wanted to wink at his origins, since Parisians often pronounce "macaroons". The farmhouse being located in the commune of Caromb, the name is also a way to integrate into its environment. Finally, Mas Caron's initials are "M C" like Marc and Cerise. The estate now has 11 hectares of vines, 4 of which were planted in March 2018 to offer more diversified vintages in the future

Our story

They met in Paris, under the snow. They discovered their common passions over a drink, and soon chose to share their lives. They travelled south in search of a domain and found it in the Ventoux: Le Mas Caron. A new life that began around wine! After 2 years of hard work, we are very proud of the recognition our people have received: - in June 2018, our Pilavoine 2017 rosé entered the hatchet guide. - the Garance 2017 obtained a score of 13.5/20 in the French wine magazine. Finally, it was Andreas Larsson from Sweden, voted the best sommelier in the world in 2007, who had the opportunity to rate the estate's wines: - the red Garance 2016 and the red Caladoc 2017 obtained a score of 86/100 - the Pilavoine 2017 rosé obtained a score of 87/100. Many thanks to our current and future customers, we are trying to keep up the good work!

Other little stories

Caladoc, present on more than 4Ha on the estate, could have been a brake for potential buyers, but with global warming and the runoff of Grenache, it becomes an asset, provided it is not harvested too late, otherwise one obtains tannins too hard and numerous. The estate has made it a single varietal cuvée, named H724, the name given to Caladoc by INRA. This grape variety is also very popular because it is still unknown to many consumers.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€10
DOMAINE DE MAS CARON
 13 reviews
2018, Vallée du Rhône - Ventoux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€60
DOMAINE DE MAS CARON
 6 reviews
2018, Vallée du Rhône - Ventoux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
DOMAINE DE MAS CARON
 8 reviews
2017, Vallée du Rhône - Ventoux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Educational walk in the heart of the vineyard.
45 min  |  up to 30 | 4€00 / Adulte
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

DOMAINE DE MAS CARON

“ Un domaine qui leur ressemble ”

Le domaine de Mas Caron a été créé en 2015 par Marc BOULON, ancien directeur commercial dans la vente de logiciel informatique durant 30 ans. Depuis une dizaine d’années Marc avait en tête le projet de reprendre un domaine viticole. Ses enfants étant indépendants et après avoir rencontré Cerise, sa compagne, il a décidé de se lancer dans cette aventure de passion à se...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

H724

7€10

Vallée du Rhône , Ventoux

2017, Rouge

Le mot du Vigneron:

Ce vin rouge est idéal pour être dégusté entre amis, atour d'une repas ou pour l'apéritif, ce vin fruité vous accompagnera dans vos moments de partage.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Ventoux

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Le Pilavoine est un rosé frais et équilibré, disposant d'une belle rondeur et d'une bonne longeur en bouche. Ce vin présente des arômes de pomelos très présents au premier nez, après aération...

Ajouter au panier

GARANCE

9€60

Vallée du Rhône , Ventoux

2017, Rouge

Le mot du Vigneron:

un vin équilibré qui sublime les vieilles vignes (90 ans)

Ajouter au panier

Le domaine

Le domaine de Mas Caron a été créé en 2015 par Marc BOULON, ancien directeur commercial dans la vente de logiciel informatique durant 30 ans. Depuis une dizaine d’années Marc avait en tête le projet de reprendre un domaine viticole. Ses enfants étant indépendants et après avoir rencontré Cerise, sa compagne, il a décidé de se lancer dans cette aventure de passion à ses côtés. Après une année de recherche, Marc et Cerise sont tombés sous le charme d'un mas provençal construit en 1720 totalement entouré de vignes et d'oliviers. Cette batisse dispose d'ailleurs d’une superbe vue sur les dentelles de Montmirail et sur le Mont Ventoux, cela a fortement influencé le coup de coeur des propriétaires.Toutefois si les vignes étaient déjà là, le mas quant à lui n'était pas encore un domaine. Bien entouré et toujours animé de sa passion pour le vin, Marc a donc tout créé : le nom du domaine, les cuvées, le caveau... C'est à la fois une chance car cela lui a permis de choisir un domaine qui lui ressemble mais c'est également un gros défi car il y a tout à faire et notamment créer la notoriété du domaine. C'est aussi pourquoi le domaine s'est très vite lancé dans l'oenotourisme. Il a donc repris les études pour réaliser un Baccalauréat professionnel vignes et vins par correspondance avec le lycée viticole d’Orange, afin d'avoir les connaissances nécessaires à la création de son domaine viticole. Il a réalisé un stage pratique au château Juvenal à Saint Hippolyte-le-Graveyron pour acquérir le côté technique. Pour l'anecdote, le nom du domaine vient d’un jeu de mot avec le terme "mascaron", qui, en architecture désigne un ornement représentant généralement un masque ou une figure humaine dont la fonction originale était d'éloigner les mauvais esprits afin qu'ils ne pénètrent pas dans la demeure. Marc a aussi voulu faire un clin d’œil à ses origines, puisque les parisiens prononcent souvent « macaron ». Le mas étant situé dans la commune de Caromb, le nom est également une manière de s’intégrer dans son environnement. Enfin les initiales de Mas Caron sont « M C » comme Marc et Cerise. Le domaine dispose aujourd’hui de 11 Hectares de vignes dont 4 Hectares ont été plantés au mois de Mars 2018 pour proposer à l’avenir des cuvées plus diversifiées

La petite histoire

Ils se sont rencontrés à Paris, sous la neige. Ils ont découverts leur passions communes autour d'un verre, et bientôt on choisi de partager leur vie. Ils ont parcouru le Sud à la recherche d'un domaine et l'ont trouvé dans le Ventoux : Le Mas Caron. Une nouvelle vie qui commençait autour du vin ! Après 2 ans de dur labeur, nous sommes très fiers de la reconnaissance que nos viens ont : - au mois de Juin 2018, notre rosé Pilavoine 2017 est entré dans le guide hachette. - le Garance 2017 a obtenu une note de 13,5/20 dans la revue des vins de France. Pour finir, c’est le suédois Andreas Larsson, élu meilleur sommelier du monde en 2007 qui a eu l’occasion de noter les vins du domaine: - le rouge Garance 2016 ainsi que le rouge Caladoc 2017 ont obtenus la note de 86/100 - le rosé Pilavoine 2017 a obtenu la note de 87/100. Tous nos remerciements à nos clients actuels et futurs, nous nous efforçons de continuer sur cette belle lancée !

Anecdotes du domaine

Le Caladoc, présent sur plus de 4Ha sur le domaine, aurait pu être un frein pour les acheteurs potentiels, mais avec le réchauffement climatique et la coulure du Grenache, il devient un atout, à condition de ne pas le récolter trop tard, sinon on obtient des tanins trop durs et nombreux. Le domaine en a fait une cuvée monocépage, nommée H724, le nom donné au Caladoc par l'INRA. Ce cépage fait également beaucoup parler car il est encore méconnu par beaucoup de consommateurs.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus