Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de Pierre Belle

(2 ratings)
Pierre is the great-grandfather and Belle....

4th generation of independent winegrowers, near Béziers, we are 7 people from the same family working at the estate. We have been able to keep the soil worked by ploughing, to preserve our hedges, our groves, our slopes. Today our vineyard is recognized by the label of the Ministry of Agriculture for its high environmental value for its environmental quality....

Lire plus Learn more

(34) Hérault

4th generation of independent winegrowers, near Béziers, we are 7 people from the same family working at the estate. We have been able to keep the soil worked by ploughing, to preserve our hedges, our groves, our slopes. Today our vineyard is recognized by the label of the Ministry of Agriculture for its high environmental value for its environmental quality but also for our good practices in sustainable agriculture. We work every day to improve our winemaking techniques in order to keep a healthy environment for future generations.

Our story

Pierre was the great-grandfather. "Beautiful" an addition (to make beautiful) from my parents. Today I am having fun pretending that it is for the beautiful history of the estate. Nevertheless, we invite you to come to the estate to see the idyllic environment in which our vines grow. It is also in the cellar, directly from the estate, that you will discover our very fruity wines, declined in the three colors, with the printer or in addition to wine.

Other little stories

Winegrower, it's a different job every day. Winegrower means observing the weather, working the soil, working the vines, tasting the grapes, tasting the juice in fermentation, tasting the wine, blending the wine, forgetting it in its bottle for a year, rediscovering it, it is ready! It is to be shared. At the estate, we practice tillage by ploughing, which avoids chemical weeding and soil compaction. It is a tradition that we have kept from our great grandparents by switching from horse to tractor all the same: -). We have been able to keep the soil healthy and alive without being contaminated by herbicides.

Our grandfathers used to mix us in water a few drops of wine when we were still children. For the grandmothers it was a little different but sometimes we were allowed to taste it with a sweet mulled wine. From there say that we fell into it when we were little.... Today with our wines we have been able to grasp modernity without losing sight of the respect for the work of our elders. Each wine is different, I don't believe in the perfect wine but in the pleasure of discovery.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€70
Domaine de Pierre Belle
 2 reviews
2017, Languedoc - IGP Côteaux de Béziers
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€80
Domaine de Pierre Belle
2016, Languedoc - IGP Côteaux de Béziers
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€55
Domaine de Pierre Belle
 1 reviews
2016, Languedoc - IGP Côteaux de Béziers
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Pierre Belle

(1 note)
“ Pierre c'est l'arrière grand-père et Belle... ”

4ème génération de vignerons indépendants, près de Béziers, nous sommes 7 personnes de la même famille à travailler au domaine. Nous avons su garder des sols travaillés par les labours, conserver nos haies, nos bosquets, nos talus. Aujourd'hui notre vignoble est reconnu par le label du ministère de l'agriculture haute valeur environnementale pour sa qualité environnemen...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 Les Jeudis de Béziers reprennent cette semaine et nous y participerons comme chaque année. Dégustation de vins des Coteaux de Béziers, tapas et ambiance conviviale ! Rendez-vous sur les allées de 19h à 23h

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 NOUVEAU ! Retrouvez quelques unes de nos cuvées sur le site les grappes. N'hésitez pas à y noter et commenter nos vins. Les frais de port sont offerts dès 6 bouteilles : https://www.lesgrappes.com/vignerons/u/domaine-de-pierre-belle

Domaine de Pierre Belle (Languedoc) | Les Grappes
Livraison offerte dès 6 btls - Découvrez le Domaine de Pierre Belle (Languedoc) et achetez directement votre vin auprès du vigneron sur Les Grappes !

Commentaires
Commenter
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 Très agréable soirée mardi dernier au Komptoir

Commentaires
Commenter
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 Une médaille d'or pour notre 6 de Coeur 2014 :)

Commentaires
Commenter
Gilles Laguna @domaine-de-pierre-belle

 Retrouvez Florence & Gilles à la Foire des Vignerons du 18 au 21 mars ! Ils vous attendront au stand 51

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Viognier

8€90 

Languedoc

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Mûr, le raisin est doré et confituré. Le vin lui, est gouleyant aux arômes de fruits blanc."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Fruits rouges et rondeur sur une belle structure"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc

2014, Rouge - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Notre cuvée la plus complexe. Force et finesse des arômes."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

4ème génération de vignerons indépendants, près de Béziers, nous sommes 7 personnes de la même famille à travailler au domaine. Nous avons su garder des sols travaillés par les labours, conserver nos haies, nos bosquets, nos talus. Aujourd'hui notre vignoble est reconnu par le label du ministère de l'agriculture haute valeur environnementale pour sa qualité environnementale mais aussi pour nos bonnes pratiques en agriculture raisonnée. Nous travaillons tous les jours à l'amélioration de nos techniques de vinification afin de garder un environnement sain pour les générations futures.

La Petite Histoire

Pierre c'était l'arrière grand-père. "Belle" un ajout (pour faire beau) de mes parents. Aujourd'hui je m'amuse à prétendre que c'est pour la belle histoire du domaine. Néanmoins, nous vous invitons à venir au domaine afin de constater l'environnement idyllique où se développe nos vignes. C'est aussi au caveau, en direct de la propriété, que vous découvrirez nos vins très fruités, déclinés dans les trois couleurs, à la tireuse ou bien en outre à vin.

Anecdotes du domaine

Vigneron, c'est tous les jours un travail différent. Vigneron, c'est observer la météo, travailler le sol, travailler la vigne, goûter le raisin, goûter le jus en fermentation, déguster le vin, assembler le vin, l'oublier dans sa bouteille une année, le redécouvrir, il est prêt! Il est à partager. Au domaine, nous pratiquons le travail du sol par le labour ce qui évite le désherbage chimique et le tassement des sols. C'est une tradition que nous avons su garder de nos arrières grands parents en passant du cheval au tracteur tout de même :-) . Nous avons su garder ainsi des sols sains et vivants non contaminés par des herbicides.

Nos grands-pères nous mélangeaient dans l'eau quelques gouttes de vins quand nous étions encore enfants. Pour les grands-mères c'était un peu différent mais on avait droit parfois pour le goûter à un vin chaud sucré. De là dire que l'on est tombés dedans quand on était petit... Aujourd'hui avec nos vins nous avons su saisir la modernité sans perdre de vue le respect du travail de nos anciens. Chaque vin est différent, je ne crois pas au vin parfait mais au plaisir de la découverte.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x