Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Pouypardin

Flag bearer of diversity

The estate is located very close to Condom, in the Gers, the vines cover an area of 6.5 hectares. The vineyard benefits from a beautiful exposure on the hillsides which favours a beautiful sunshine. The clayey-limestone and stony soil allows us to produce wines of optimum maturity... The estate produces several grape varieties with a majority of red wines such as Merlot, syr...

Lire plus Learn more

(32) Gers

The estate is located very close to Condom, in the Gers, the vines cover an area of 6.5 hectares. The vineyard benefits from a beautiful exposure on the hillsides which favours a beautiful sunshine. The clay-limestone and stony soil allows us to produce wines of optimum maturity, and the estate produces several grape varieties with a majority of red wines such as Merlot, Syrah, Cot, Iron-Servadou, Cabernet, but also white wines such as Sauvignon, Semillon, Petit Manseng, gros Manseng and Ugni Blanc. Our vines are cultivated in low yields and entirely hand-picked to produce a high quality wine aged in oak barrels and bottled at the estate.

Our story

Attached to the environment that surrounds me since my childhood and passionate, I have always kept the hope of settling down as a winegrower despite a "out of the box" situation that does not come from a farming family. After obtaining my wine diploma and after my 10 years as an employee in a field. In 2015, I was finally able to achieve my goal: to manage my own estate and produce wines that reflect my image. A great pride after so many years of perseverance.

Other little stories

For me, being a winegrower is above all a profession of passion, energy and courage. Due to my unusual background in the wine world, I wanted to stand out by making wines that are atypical, with great character and power. Wines in my image.

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€10
Domaine de Pouypardin
2015, Sud-Ouest - Côtes de Gascogne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Pouypardin

“ Porte-drapeau de la diversité ”

Le domaine est situé tout près de Condom, dans le Gers, les vignes s'étendent sur une surface de 6.5 hectares. Le vignoble bénéficie d'une belle exposition en coteaux ce qui favorise un bel ensoleillement. Le terroir argilo-calcaire et pierreux permet d'élaborer des vins d'une maturité optimum.Le domaine produit plusieurs cépages à majorité de rouge comme le merlot, syr...

Lire plus En savoir plus

(32) Gers

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Béguin

9€30 

Sud-Ouest , Côtes de Gascogne

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin fruité dont on ne peut avoir que le béguin ..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine est situé tout près de Condom, dans le Gers, les vignes s'étendent sur une surface de 6.5 hectares. Le vignoble bénéficie d'une belle exposition en coteaux ce qui favorise un bel ensoleillement. Le terroir argilo-calcaire et pierreux permet d'élaborer des vins d'une maturité optimum.Le domaine produit plusieurs cépages à majorité de rouge comme le merlot, syrah, cot, fer- servadou, cabernet, mais aussi du blanc comme sauvignon, sémillon, petit manseng, gros manseng et ugni-blanc. Nos vignes sont cultivées en petits rendements et entièrement vendangées à la main pour réaliser un vin de grande qualité élevé en fût de chêne et mis en bouteille au domaine.

La Petite Histoire

Attaché à l’environnement qui m'entoure depuis mon enfance et passionné, j'ai toujours gardé l'espoir de m'installer en tant que viticulteur malgré une situation "hors cadre" n'étant pas issu d'une famille d'exploitant. Après l'obtention de mon diplôme viticole et après mes 10 ans en tant que salarié dans un domaine. En 2015, j'ai pu enfin réaliser mon objectif : celui de diriger mon propre domaine et d'élaborer des vins à mon image. Une très grande fierté après tant d'années de persévérances.

Anecdotes du domaine

Etre vigneron c'est pour moi avant tout un métier de passion, d'énergie et où il faut beaucoup de courage. De par mon parcours peu commun dans le milieu du vin j'ai voulu me démarquer en faisant des vins atypiques, de grand caractère et de puissance. Des vins à mon images.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus