Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de Treille

The soil of renewal

Located in the heart of the Cathar country, in Saint-Hilaire, the Domaine de Treillé covers 250 hectares, 28 of which are dedicated to the vine. Surrounded by a Landes wood, the vines flourish among the biodiversity and climate of Limoux. On steep slopes composed of clayey-limestone, pudding or pebbles, Pascal Eyt-Dessus produces sincere wines, a....

Lire plus Learn more

(11) Aude

Located in the heart of the Cathar country, in Saint-Hilaire, the Domaine de Treillé covers 250 hectares, 28 of which are dedicated to the vine. Surrounded by a Landes wood, the vines flourish among the biodiversity and climate of Limoux. On steep slopes composed of clayey-limestone, pudding or pebbles, Pascal Eyt-Dessus produces sincere wines, with a beautiful wood/fruit balance.

Our story

Coming from an engineering background, I wanted to return to an agricultural activity, to work the land and the vines. In 2005, I took over the estate in ruins, which was not exploitable. We replanted everything and started by selling our grapes. In order to offer a quality wine, we waited 10 years to release our first "Cuvée du renouveau" (blend of Cabernet Franc, Merlot, Syrah). It was important for me to find in our wines a particularity and tonalities different from the other estates in the region, which is why our reds but also our whites are vinified in oak barrels.

Other little stories

When I chose to change professions at 45, my wish was simple, to bring something new. In order to offer valued wines, I waited 10 years to release my first bottles. The profession of winegrower is exciting and at times magical; some barrels come from the same cooper, the same producer, everything is identical but at the tasting none of them are similar. A phenomenon that is difficult to explain, we taste them every month and each time it is a new discovery!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€60
Domaine de Treille
2017, Languedoc - Vin de pays d'Oc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Domaine de Treille
2015, Languedoc - Limoux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Domaine de Treille
2016, Languedoc - Limoux Blanc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Treille

“ Le terroir du renouveau ”

Situé au coeur du pays de Cathare, à Saint-Hilaire, le domaine de Treillé s'étend sur 250 hectares dont 28 consacrés à la vigne. Entourées d'un bois landais, les vignes s'épanouissent parmi la biodiversité et le climat Limouxin. Sur des coteaux en pente forte composés de sols argilo-calcaire, de pouding ou encore de galets, Pascal Eyt-Dessus produit des vins sincères, a...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Vin de pays d'Oc

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Notre rosé de saignée !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Limoux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le Renouveau d'une appellation ."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Limoux Blanc

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une cuvée monocépage, pour les amateurs de chardonnay de caractère !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé au coeur du pays de Cathare, à Saint-Hilaire, le domaine de Treillé s'étend sur 250 hectares dont 28 consacrés à la vigne. Entourées d'un bois landais, les vignes s'épanouissent parmi la biodiversité et le climat Limouxin. Sur des coteaux en pente forte composés de sols argilo-calcaire, de pouding ou encore de galets, Pascal Eyt-Dessus produit des vins sincères, avec un bel équilibre bois/fruit.

La Petite Histoire

Issu d'une formation d'ingénieur, je voulais retrouver une activité agricole, retourner au travail de la terre et de la vigne. C'est en 2005 que j'ai repris le domaine en ruine qui n'était pas exploitable. Nous avons tout replanté et commencé par vendre notre raisin. Afin de proposer un vin de qualité, nous avons attendu 10 ans pour sortir notre première cuvée "Cuvée du renouveau" (assemblage cabernet franc, merlot, syrah). Il était important pour moi de trouver à nos vins une particularité et des tonalités différentes des autres autres domaines de la région, c'est pourquoi nos rouges mais aussi nos blanc sont vinifiés en fûts de chênes.

Anecdotes du domaine

Quand j'ai fait le choix de changer de profession à 45 ans, mon souhait était simple, apporter de la nouveauté. Afin de proposer des vins valorisés, j'ai attendu 10 ans pour sortir mes première bouteilles. Le métier de vigneron récoltant est passionnant et relève par moment de la magie; certaines barriques proviennent du même tonnelier, du même producteur, tout est identique mais à la dégustation aucunes d'entre elles sont similaires. Un phénomène qu'on peut difficilement expliquer, nous les goûtons tous les mois et à chaque fois c'est une nouvelle découverte !

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x