Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine des Bosquets

Sleeping Beauty, who is no longer sleeping....

Vines have existed on the estate for 6 centuries! They benefit from an exceptional climate that protects from the Mistral and an altitude that gives the wine freshness and maturity. The soil is composed of blue and calcareous marl, allowing the production of distinguished, mineral and elegant wines. The vineyard is worked in sustainable agriculture with a measured intervention....

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Vines have existed on the estate for 6 centuries! They benefit from an exceptional climate that protects from the Mistral and an altitude that gives the wine freshness and maturity. The soil is composed of blue and calcareous marl, allowing the production of distinguished, mineral and elegant wines. The vineyard is worked in a sustainable way with a measured intervention so that the soil can express the quintessence of the terroir. The precursor grape variety of the estate is Grenache, which gives the wines of Bosquets their typical character. It is blended with Syrah, Mourvèdre and Cinsault, which bring aromatic diversity, structure and ageing potential. The yields are low (25 Hl/Ha) and only the most beautiful bunches are used to make the wine.

Our story

We found notary records indicating the existence of "vinea culta" in 1376 at the place called "Les Bosquets" in Gigondas. It was there that Jean de Rivière, Lord of Laval, made the first building of the Domaine. Several emblematic personalities followed one another like Eugène Raspail who allowed the estate to develop from 1861 onwards. 100 years later, Gabriel Meffre brought his innovative vision to the estate. Since then, our family has been a family estate. In 1987, Sylvette took over the property. His son then joined him. They have created a new cellar in the shape of a Provençal chapel. Finally, in 2006, I took over the estate.

Other little stories

Between us, we often say that the domaine des Bosquets, "it's the beauty of sleeping woods, but she doesn't sleep anymore...".

We select the best grapes for the production of our wines, whose grapes are gently treated using gravity. This weight work is used to carry out a gentle and progressive extraction. The duration in the tank can vary and last longer for a higher complexity and finesse.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Bosquets

“ La Belle au bois dormant, qui ne dort déjà plus... ”

Cela fait 6 siècles que les vignes existent sur le le domaine! Elles bénéficient d'un climat exceptionnel protégeant du Mistral et d'une altitude conférant au vin fraîcheur et maturité. Le sol est composé de marnes bleues et calcaire permettant l'obtention de vins racés, minéraux et élégants. Le vignoble est travaillé en agriculture raisonnée avec une intervention mesur...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question

Commentaires
Commenter
Julien Brechet @domaine-des-bosquets

 Bel article sur Josiane Déal Lou Canesteou par Gilles Pudlowski Retrouvez les fromages affinés de Josiane Déal au Clair de la Plume, dans le cadre de la carte gastronomique par Julien Allano & Jean Christophe Vitte. A déguster également ce Jeudi au Domaine des Bosquets - Gigondas. http://www.gillespudlowski.com/120515/produits/vaison-la-romaine-josiane-fromagere-ideale

Le clair de la plume - hôtel de charme en Provence

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Rosé

15€00 

Vallée du Rhône , Gigondas

2014, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le rosé gastronomique."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Gigondas

18€50 

Vallée du Rhône , Gigondas

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Onctuosité et finesse."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

La Colline

39€00 

Vallée du Rhône , Gigondas

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Onctueux et impressionant pour sa profondeur et la finesse de son grain de tanins."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Cela fait 6 siècles que les vignes existent sur le le domaine! Elles bénéficient d'un climat exceptionnel protégeant du Mistral et d'une altitude conférant au vin fraîcheur et maturité. Le sol est composé de marnes bleues et calcaire permettant l'obtention de vins racés, minéraux et élégants. Le vignoble est travaillé en agriculture raisonnée avec une intervention mesurée pour que le sol puisse exprimer la quintessence du terroir. Le cépage précurseur du domaine est le Grenache donnant toute la typicité aux vins des Bosquets. Il est assemblé avec Syrah, Mourvèdre et Cinsault qui apportent une diversité aromatique, une structure et un potentiel de garde. Les rendements sont faibles (25 Hl/Ha) et seules les plus belles grappes servent à l'élaboration du vin.

La Petite Histoire

Nous avons trouvé des registres de notaire indiquant l'existence de « vinea culta » en 1376 au lieu-dit « Les Bosquets » à Gigondas. C'est là que Jean de Rivière, Seigneur de Laval a fait la première bâtisse du Domaine. Plusieurs personnalités emblématiques se sont succédés comme Eugène Raspail qui a permis l'essor du domaine à partir de 1861. 100 ans plus tard, Gabriel Meffre y a apporté sa vision novatrice. Depuis, notre famille, il s'agit d'un domaine familiale. En 1987, c'est Sylvette qui a reprit la propriété. Son fils l'a ensuite rejoint. Ils ont créé un nouveau chai en forme de chapelle provençale. Enfin en 2006, j'ai reprit le domaine.

Anecdotes du domaine

Entre nous, nous disons souvent que le domaine des Bosquets, "c'est la belle aux bois dormants, mais qui ne dort déja plus...".

Nous sélectionnons les meilleures grappes pour l'élaboration de nos vins dont les raisins sont traités tout en douceur à l'aide de la gravité. Ce travail pondéral sert pour procéder à une extraction douce et progressive. La durée en cuve peut varier et durer d'avantage pour une complexité et une finesse supérieure.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x