Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine des Feraud

(16 ratings)
An organic vineyard without Rival

Our 25 hectares of vines are located in the heart of the "Côtes de Provence", which has been the birthplace of rosé wines for over 2000 years. Thanks to its subsoil (heat insulating sand and quartz stones) and the mistral which provides dry air and more than 3000 hours of sunshine per year, our terroir offers ideal conditions for red wines with an elegant freshness....

Lire plus Learn more

(83) Var

Our 25 hectares of vines are located in the heart of the "Côtes de Provence", which has been the birthplace of rosé wines for over 2000 years. Thanks to its subsoil (heat-insulating sand and quartz stones) and the mistral which provides dry air and more than 3000 hours of sunshine per year, our terroir offers ideal conditions for red wines with a fresh elegance.

Our story

At the beginning of this century, the Domaine des Féraud and the Domaine de Peissonnel were one and the same domain. This one was planted in 1927 by Paul Rival, owner of Château Guiraud, 1er Cru de Sauternes. Long before the Côtes de Provence officially existed, this great precursor was already looking for which grape varieties would be likely to produce the wines that could be expected from the climate and soil of Provence. This skeletal soil is ideal for producing wines of character with low yields, distinguished more by elegance than freshness. Today, the two estates together present an original range of great red, rosé and white wines, in AOC Côtes de Provence and Vins de Pays des Maures.

Other little stories

Paul Rival was one of the first to plant Syrah d'Hermitage, Sémillon des Graves and Cabernet Sauvignon du Médoc. An informed man and a keen observer of nature, he knew how to choose a very special terroir on the road from Vidauban to Saint Tropez, composed of Permian sand and sandstone, mixed with quartz pebbles. He is a friend who taught me a lot but I prefer to keep his identity secret....

We have dedicated ourselves to the grape varieties of our region, with organic viticulture and vinification close to the terroir. It is simply the notion of pleasure that motivates us to go work in our vineyards to beautify and refine the nectar from our vines. We are very attached to the work of our vines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€35
Domaine des Feraud
2014, Provence - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€35
Domaine des Feraud
 2 reviews
2014, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€15
Domaine des Feraud
 11 reviews
2018, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€00
Domaine des Feraud
2017, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€00
Domaine des Feraud
2018, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€45
Domaine des Feraud
2014, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€50
Domaine des Feraud
 15 reviews
2015, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Feraud

“ Un vignoble bio sans Rival ”

Nos 25 hectares de vignes sont situés au coeur des "Côtes de Provence", qui sont depuis plus de 2000 ans, la terre natale des vins rosés. Grâce à sons sous-sol (sable isolant la chaleur et cailloux de quartz) et au mistral qui fournit de l'air sec et plus de 3000 heures de soleil par an, notre terroir offre des conditions idéales pour des vins rouges à la fraîche élégan...

Lire plus En savoir plus

(83) Var

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Provence , Maures

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Savoureux, amusant, vivifiant et pas seulement grâce à sa capsule à vis."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Provence , Vin de France

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de belle expression, aux tonalités fruitées: fruits exotiques, mangue, fraise. La bouche se montre ample, suave et généreuse, chaleureuse même, mais sans lourdeur, vivifiée par un fruité..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Provence , Côtes de Provence

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le Rolle est l'une des variétés les plus exigeantes et les plus autonomes de vin blanc de la Méditerranée. A l'heure actuelle, le Rolle est cultivé sur environ 7000 ha, principalement en Provence,..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Indisponible

Le Domaine

Nos 25 hectares de vignes sont situés au coeur des "Côtes de Provence", qui sont depuis plus de 2000 ans, la terre natale des vins rosés. Grâce à sons sous-sol (sable isolant la chaleur et cailloux de quartz) et au mistral qui fournit de l'air sec et plus de 3000 heures de soleil par an, notre terroir offre des conditions idéales pour des vins rouges à la fraîche élégance.

La Petite Histoire

Le Domaine des Féraud et le Domaine de Peissonnel constituaient au début de ce siècle un seul et même domaine. Celui-ci fût complanté en 1927 par Paul Rival, propriétaire du Château Guiraud, 1er Cru de Sauternes. Bien avant que n’existent officiellement les Côtes de Provence, ce grand précurseur recherchait déjà, quels cépages seraient susceptibles de produire les vins que l’on pouvait espérer du climat et du terroir de la Provence. Ce sol squelettique est idéal pour produire, avec de faibles rendements des vins de caractères, se distinguant d’avantage par l’élégance, que la fraîcheur. Aujourd’hui, les deux domaines réunis, présentent ensemble une gamme originale de grands vins rouges, rosés et blancs, en AOC Côtes de Provence et en Vins de Pays des Maures.

Anecdotes du domaine

Paul Rival fût l’un des premiers à planter la Syrah d’Hermitage, le Sémillon des Graves et le Cabernet Sauvignon du Médoc. Homme averti et grand observateur de la nature, il sut choisir sur la route de Vidauban à Saint Tropez un terroir très particulier, composé de sables et de grès permiens, auxquels se mêlent des galets de quartz. C'est un ami qui m'a beaucoup appris mais je préfère garder son identité secrète...

Nous nous sommes consacrés aux cépages de notre région, avec une viticulture biologique et une vinification près du terroir. C'est simplement la notion de plaisir qui nous motive à aller travailler dans nos vignes pour embellir, peaufiner le nectar issu de nos vignes. Nous sommes très attachés au travail de nos vignes.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x