Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine des Hauts Baigneux

(8 ratings)
Azay le Rideau, great terroirs worked in ORGANIC

Philippe Mesnier and I, Nicolas Grosbois, took over this operation in 2012. We work on the terroirs of Azay le Rideau, Cheillé, Saché and Vallère. We produce the two colours authorised by the Touraine Azay le Rideau appellation, i. e. white and rosé. We also produce red wines in the Touraine appellation on these same terroirs. E...

Lire plus Learn more

(37) Indre-et-Loire

Philippe Mesnier and I, Nicolas Grosbois, took over this operation in 2012. We work on the terroirs of Azay le Rideau, Cheillé, Saché and Vallère. We produce the two colours authorised by the Touraine Azay le Rideau appellation, i. e. white and rosé. We also produce red wines in the Touraine appellation on these same terroirs. Finally, we produce natural sparkling wine in white and rosé.

Our story

Nicolas Grosbois, who grew up in Bréhémont on the banks of the Loire, has a particular affection for this part of Touraine. The chance of life made the young winegrower see the potential of these vines that could make them the jewel of the appellation. The domain of Les Hauts Baigneux was born. He shares the estate with his partner and friend Philippe Mesnier.

Other little stories

Being a winegrower means transcribing what we love and what makes us vibrate. Working the soil is something we must love and this is our case, which is why we respect it and make it a point of honour to work our vines and therefore our wines according to the BIO specifications.

Wine is a passion and a pleasure. That's what drives us. You don't need to be a great connoisseur to appreciate wine. Love makes it a good wine for us and the same for us and the same for the opposite, this thing can be different for our neighbour. This is one of the points that makes wine interesting. Our wines are offered to you because we love them and we hope you will find us in this opinion.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€10
Domaine des Hauts Baigneux
2017, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€75
Domaine des Hauts Baigneux
 7 reviews
2017, Vallée du Rhône - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€75
Domaine des Hauts Baigneux
 7 reviews
2017, Sud-Ouest - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€75
Domaine des Hauts Baigneux
2016, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
23€45
Domaine des Hauts Baigneux
2016, Loire - Touraine Azay le Rideau
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Hauts Baigneux

“ Un domaine bien caché par le rideau ”

Philippe Mesnier et moi même, Nicolas Grosbois, avons repris cette exploitation en 2012. Nous travaillons les terroirs de Azay le Rideau, Cheillé, Saché et Vallère. Nous produisons les deux couleurs autorisées par l'appellation Touraine Azay le Rideau c'est à dire du blanc et du rosé. Nous produisons également du rouge en appellation Touraine sur ces mêmes terroirs. E...

Lire plus En savoir plus

(37) Indre-et-Loire

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Les Pentes

11€30 

Loire , Touraine

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rouge gourmand sur le fruit. Parfait pour l'été qui pointe le bout de son nez"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

La Surprise

12€00 

Loire

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rosé gourmand, sur le fruit. Parfait pour l'été qui commence"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Les Chênes

13€80 

Loire

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Blanc sec possédant une belle acidité et un beau fruit"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Rosé d'un An

14€20 

Loire

2014, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rosé élevé un an en cuve. Nous sommes en présence d'un rosé sec possédant du caractère et un beau fruit"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sanguine

16€20 

Loire , Touraine

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rouge de caractère possédant une très belle trame tannique "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Blanc Chenin

22€80 

Loire

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Blanc de caractère possédant de belles notes vanillés et beurré dû à son élevage en œuf béton et demi-muids"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Philippe Mesnier et moi même, Nicolas Grosbois, avons repris cette exploitation en 2012. Nous travaillons les terroirs de Azay le Rideau, Cheillé, Saché et Vallère. Nous produisons les deux couleurs autorisées par l'appellation Touraine Azay le Rideau c'est à dire du blanc et du rosé. Nous produisons également du rouge en appellation Touraine sur ces mêmes terroirs. Enfin nous produisons du pétillant naturel en blanc et rosé.

La Petite Histoire

Nicolas Grosbois, qui a grandi à Bréhémont en bord de Loire porte une affection particulière pour cette partie de la Touraine. Les hasards de la vie ont fait que le jeune vigneron a vu le potentiel de ces vignes qui pourrait en faire le fleuron de l’appellation. Le domaine des Hauts Baigneux est née. Il partage l'exploitation avec son associé et ami Philippe Mesnier.

Anecdotes du domaine

Être vigneron, c'est retranscrire ce que nous aimons et ce qui nous fait vibrer. Le travail de la terre est quelque chose que l'on doit aimer et c'est notre cas, c'est pour cela que nous la respectons et mettons un point d'honneur à travailler nos vignes et donc nos vins selon le cahier des charges BIO.

Le vin est une passion et un plaisir. C'est ce qui nous anime. Pas besoin d'être un grand connaisseur pour apprécier le vin. L'amour fait que c'est un bon vin pour nous et pareil pour le contraire, cette chose peut être différente pour notre voisin. C'est un des points qui rend le vin intéressant. Nos vins vous sont proposés car nous les aimons et nous espérons que vous nous retrouverez dans cet avis.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x