Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Miquettes

Located in the south of the Saint Joseph appellation, the vines are located around the farm for the whites and on the hillsides for the saints josephs. The grape varieties used are Saint Joseph, Syrah and Viognier en Vin de Pays, the whole estate is organic and our wines are without inputs. They are all vinified and matured in amphora for a minimum of 6 months. We are very...

Lire plus Learn more

(07) Ardèche

Located in the south of the Saint Joseph appellation, the vines are located around the farm for the whites and on the hillsides for the saints josephs. The grape varieties worked are Saint Joseph, Syrah and Viognier en Vin de Pays.
The whole estate is organic and our wines are without inputs. They are all vinified and matured in amphora for a minimum of 6 months. We work the soil with a horse, the harvest is done manually and we strengthen our vines with plants and clay.

Our story

Following the departure of our boss, we decided to take over the family farm and create our own estate, the Miquettes. While watching a report on Georgia, we decided to discover this country and that's when we came up with the idea of raising our wines in an Amphora.

Other little stories

Our wines are vinified in the most natural way possible; no inputs or added sulphites are added and fermentations are made from natural yeasts.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Miquettes

Situées au sud de l’appellation Saint Joseph, les vignes se trouvent autour de la ferme pour les blancs et sur les coteaux pour les saints josephs. Les cépages travaillés sont le Saint Joseph, la Syrah et le Viognier en Vin de Pays.Tout le domaine est en biologique et nos vins sont sans intrant. Ils sont tous vinifiés et élevés en amphore pendant 6 mois minimum. Nous tr...

Lire plus En savoir plus

(07) Ardèche

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

Situées au sud de l’appellation Saint Joseph, les vignes se trouvent autour de la ferme pour les blancs et sur les coteaux pour les saints josephs. Les cépages travaillés sont le Saint Joseph, la Syrah et le Viognier en Vin de Pays.
Tout le domaine est en biologique et nos vins sont sans intrant. Ils sont tous vinifiés et élevés en amphore pendant 6 mois minimum. Nous travaillons les sols à l'aide d'un cheval, les vendanges sont faites manuellement et nous renforçons nos vignes à l'aide de plantes et d'argile.

La Petite Histoire

Suite au départ de notre patron, nous avons décidé de reprendre la ferme familiale et de créer notre propre domaine, celui des Miquettes. En visionnant un reportage sur la Géorgie, nous avons décidé de partir à la découverte de ce pays et c'est la que nous ai venu l'idée d'élever nos vins en Amphore.

Anecdotes du domaine

Nos vins sont vinifiés de la façon la plus naturelle possible; pas d'intrants ni de sulfites ajoutés et les fermentations sont font à partir de levures naturelles.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus