Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine du Causse Noir

The 5 senses in the bottle.

It is an invitation to travel in Languedoc Roussillon, a land of character and a land of wonders, a land of schists at an altitude of 300 metres, halfway between the communes of Cabrerolles and...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

It is an invitation to travel to Languedoc Roussillon, a land of character and a land of wonders, a land of schists at an altitude of 300 metres, halfway between the communes of Cabrerolles and Caussiniojouls in the Hérault department.The Domaine is under the AOP Faugères appellation for a surface area of 13 hectares of vines at the end of the organic conversion, the harvest is manual with sorting of the grapes in the plot and cellar. the vines we use are syrah, black grenache, carignan, mouvèdre which allow us to produce three red wine cuvées, a rosé wine cuvée and our last baby in gestation, a white grape in a single variety of grey grenache. The wines are expressive with a lot of freshness and elegance

Our story

The Domaine was created in 2011, it is a story that is written as the adventure progresses, and we have a strong environmental commitment with, for example, the reintroduction of bats, the introduction of sexual confusion capsules and the introduction of hives that allow us to have an exceptional honey all year round. We produce a wine of character that combines power and finesse draped in elegance. We are proud of the work accomplished, recognizing that this is only one step towards our quest for excellence

Other little stories

The profession of winegrower is dictated by passion, first the passion for a terroir and finally the passion for the vine and wine, a permanent commitment to the search for excellence and emotion, wine is only poetry and pleasure, it must transport us, make us dream, it is a perpetual adventure, an invitation to a sensory journey

Buy Wines Directly from the Winegrower

Buy Wines from Sustainable Agriculture - Les Grappes
13€15
Domaine du Causse Noir
2016, Languedoc - Faugères
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Wines from Sustainable Agriculture - Les Grappes
19€60
Domaine du Causse Noir
2015, Languedoc - Faugères
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Wines from Sustainable Agriculture - Les Grappes
27€55
Domaine du Causse Noir
2015, Languedoc - Faugères
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine du Causse Noir

“ Les 5 sens en bouteille.  ”

C'est une invitation au voyage en Languedoc Roussillon, un terroir de caractère et une terre de merveilles.Un terroir de schistes à 300 mètres d'altitude à mi-chemin des communes de Cabrerolles et de Caussiniojouls sur le département de l'Hérault.Le Domaine est en appellation AOP Faugères pour une surface de 13 hectares de vignes en fin de conversion Bio,les vendanges s...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

3.14

11€40 

Languedoc , Faugères

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin fruité plein de douceur."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Caïus

17€60 

Languedoc , Faugères

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Équilibre et complexité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Matthias

26€80 

Languedoc , Faugères

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Grand registre aromatique. Les vendanges sont faite manuellement. La vinification est longue, jusqu'à 7 semaines avec remontage quotidien et pigeages deux fois par jour. L'élevage est de 18 à..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

C'est une invitation au voyage en Languedoc Roussillon, un terroir de caractère et une terre de merveilles.Un terroir de schistes à 300 mètres d'altitude à mi-chemin des communes de Cabrerolles et de Caussiniojouls sur le département de l'Hérault.Le Domaine est en appellation AOP Faugères pour une surface de 13 hectares de vignes en fin de conversion Bio,les vendanges sont manuelles avec tri du raisin à la parcelle et à la cave.Les cépages que nous exploitons sont la syrah, le grenache noir, le carignan, le mouvèdre qui nous permettent d'élaborer trois cuvées de vin rouge, une cuvée de rosé et notre dernier bébé en gestation, un blanc en monocépage de grenache gris. Les vins sont expressifs avec beaucoup de fraîcheur et d'élégance

La Petite Histoire

Le Domaine est créé en 2011, c'est une histoire qui s'écrit au fur et à mesure de l'aventure.Nous avons un engagement environnemental fort avec par exemple la réintroduction de chauves souris, de mise en place de capsules de confusions sexuelles et l'introduction de ruches qui nous permettent d'avoir un miel exceptionnel tout au long de l'année. Nous produisons un vin de caractère alliant puissance et finesse drapé d'élégance. Nous sommes fiers du travail accompli conscients que ce n'est qu'une étape vers notre quête d'excellence

Anecdotes du domaine

Le métier de vigneron est dicté par la passion, d'abord la passion d'un terroir et enfin la passion de la vigne et du vin.C'est un engagement permanent de recherche d'excellence, d'émotion.Le vin n'est que poésie et plaisir, il doit nous transporter, nous faire rêver.C'est une perpétuelle aventure, une invitation au voyage sensoriel

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x