Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine du Coteau des Lys

(15 ratings)
Give in to the freshness of Gamay

Hanging on the hill next to the small chapel of the Madonna overlooking the Fleurie Cru, the Domaine du Coteau des Lys looks out over the Saône plain, the Dombes, the Jura, the Alps and the Mont Blanc. We Sylvie and Franck winegrowers, we take care of our vines located on the slopes of Fleurie, Morgon and Chiroubles... Like all wines, these wines...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Hanging on the hill next to the small chapel of the Madonna overlooking the Fleurie Cru, the Domaine du Coteau des Lys looks out over the Saône plain, the Dombes, the Jura, the Alps and the Mont Blanc. We Sylvie and Franck winegrowers, we take care of our vines located on the slopes of Fleurie, Morgon and Chiroubles, like all the wines, these wines are made from the Gamay grape variety on different soils: granitic and schist. Our hillsides force us to grow crops that cannot be mechanized and therefore to harvest by hand, which allows us to sort them severely.

Our story

To keep the tradition but in innovation and to experience once a year the pleasure of vinification to keep the fire that drives us, and finally, to discover after this long stress, the result of the vintage when it begins to open. The joy of having been able to take full advantage of the natural environment (indigenous yeasts and bacteria) without which we could not give the most precise expression of our terroirs.

Other little stories

It is because we are passionate about our profession that you will appreciate, year after year, the quintessence of our production, this little bit of madness that you will find in our bottles will allow you to think as George Sand wrote: "Love is madness but when it is incurable you have to give in and I give in"... These pleasurable wines, to be enjoyed with friends, deserve for you for sure, a little click on our portal.

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€25
Domaine du Coteau des Lys
 10 reviews
2017, Beaujolais - Fleurie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Domaine du Coteau des Lys
 12 reviews
2016, Beaujolais - Morgon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Domaine du Coteau des Lys
2017, Beaujolais - Chiroubles
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€35
Domaine du Coteau des Lys
2016, Beaujolais - Morgon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine du Coteau des Lys

“ Cédez à la fraîcheur du Gamay  ”

Accroché sur la colline jouxtant la petite chapelle de la Madone dominant le cru Fleurie, le Domaine du Coteau des Lys regarde la plaine de la Saône, la Dombes, le Jura, la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. Nous Sylvie et Franck viticulteurs, nous nous occupons au mieux de nos vignes situées sur les coteaux de Fleurie, Morgon et Chiroubles.Comme tous les crus, ces vins...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

FLEURIE

13€80 

Beaujolais , Fleurie

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Du velours en bouche, issu comme tous les crus du cépage gamay, il en extrait la souplesse et la finesse."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

MORGON

13€80 

Beaujolais , Morgon

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un millésime exceptionnel très concentré et équilibré."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

CHIROUBLES

13€80 

Beaujolais , Chiroubles

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le plus léger et fruité de nos crus, il vous ravira en toutes occasions."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Morgon

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Issu de notre plus vieille vigne, d'où son nom, c'est le joyau des crus de notre exploitation."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Accroché sur la colline jouxtant la petite chapelle de la Madone dominant le cru Fleurie, le Domaine du Coteau des Lys regarde la plaine de la Saône, la Dombes, le Jura, la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. Nous Sylvie et Franck viticulteurs, nous nous occupons au mieux de nos vignes situées sur les coteaux de Fleurie, Morgon et Chiroubles.Comme tous les crus, ces vins sont issus du cépage Gamay sur des terroirs différents : granitique et schiste. Nos coteaux nous obligent une culture non mécanisable et donc une vendange manuelle qui permet un tri sélectif sévère.

La Petite Histoire

Garder la tradition mais dans l'innovation et connaître une fois par an le plaisir de la vinfication pour garder ce feu qui nous anime.Enfin, découvrir après ce long stress, le résultat du millésime lorsque celui-ci commence à s'ouvrir. La joie d'avoir su profiter au mieux en symbiose avec la nature (levures et bactéries indigènes) sans lesquelles nous ne pourrions donner l'expression la plus pointue de nos terroirs.

Anecdotes du domaine

C'est parce que nous sommes passionnés de notre métier que vous apprécierez, millésime après millésime, la quintessence de notre production.Ce petit brin de folie que vous trouverez dans nos flacons vous permettra de penser comme l'a écrit George Sand : "L'amour est une folie mais quand elle est incurable il faut céder et je cède !".Ces vins plaisirs, à déguster entre amis, méritent pour vous à coup sûr, un petit clic sur notre portail.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus