Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Du Grand Clos

More than just cellars!

Domaine Du Grand Clos is one of the few wineries with the Saumur appellation located north of Vienne. Our vines cover 22 hectares and are planted on a clayey-limestone soil based on an atypical hillside planted above troglodyte cellars. This typicity gives our wines vintages with an aromatic richness and elegance except for the fact that they are very elegant.

Lire plus Learn more

(86) Vienne

Domaine Du Grand Clos is one of the few wineries with the Saumur appellation located north of Vienne. Our vines cover 22 hectares and are planted on a clayey-limestone soil based on an atypical hillside planted above troglodyte cellars. This typicity gives our wines vintages with an exceptional aromatic richness and elegance that remains specific to the identity of the Domaine. our terroir defines each year our wines spread over 7 appellations and which moreover their particularity remains specific to its grape variety (Cabernet Franc, Chardonnay, Chenin).

Our story

The winegrower Damien Robert is the 6th generation with a beautiful transmission of family know-how. Each year, the recognition of his work is made known by his award-winning wines. Passionate about his profession and with a high standard in the production of his wines, where he seeks to improve his methods with each vintage. Damien Robert strives above all for quality through his wines, which is why some vintages are born in exceptional years. It is a source of pride for my husband to have taken over the continuation of this adventure after his father Alain and his grandfather André and to have launched direct sales in 2004. It is also very rewarding to be recognized by our customers for the quality of our products. Our estate is atypical in its representation, in fact beautiful troglodyte cellars but above all out of the ordinary have been dug on 5000 m2. Many stones have been extracted to build castles, dwellings and villages. Beautiful skylights have allowed these blocks of stones to come out. These cellars are real assets for the conservation of our vintages but also for the optimal vinification of each wine. A human story has occurred on our site and more is being discovered over time. The walls of this cellar allow us to retrace a part of the past...

Other little stories

The winegrower Damien went to Australia for a year to discover the methods of elaboration and work of the vine in this country. A rich experience that brought him a lot before taking over the estate.....

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€40
Domaine Du Grand Clos
2016, Loire - Saumur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€90
Domaine Du Grand Clos
2016, Loire - Saumur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€80
Domaine Du Grand Clos
Loire - Crémant de Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€80
Domaine Du Grand Clos
Loire - Crémant de Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Du Grand Clos

“ Plus que de simples caves !  ”

Le Domaine Du Grand Clos fait partie des quelques exploitations viticoles ayant l’appellation Saumur située au Nord de Vienne. Nos vignes s'étendent sur 22 hectares reposent sur un sol argilo-calcaire basé sur un coteau atypique implanté au dessus de caves troglodytes. Cette typicité confère à nos vins des millésimes avec une richesse aromatique et une élégance exceptio...

Lire plus En savoir plus

(86) Vienne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Loire , Saumur

2016, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Parfait équilibre fruité en bouche comme au nez..rosé frais et gourmand"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Saumur

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"100 % chenin.Ce qui lui confère des arômes de fruits blancs, ce vin blanc sec est en harmonie avec sa vivacité et ses aromes"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Saumur

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Belle harmonie nez bouche. Vin riche en arôme de fruits avec une belle longueur en bouche."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Saumur

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Notre cuvée prestige est élevée en fut de chêne. Sa robe couleur rubis, puissant aromes de fruits rouges avec une note boisée."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine Du Grand Clos fait partie des quelques exploitations viticoles ayant l’appellation Saumur située au Nord de Vienne. Nos vignes s'étendent sur 22 hectares reposent sur un sol argilo-calcaire basé sur un coteau atypique implanté au dessus de caves troglodytes. Cette typicité confère à nos vins des millésimes avec une richesse aromatique et une élégance exceptionnelle ce qui reste propre à l'identité du Domaine.Notre terroir définit chaque année nos vins repartis sur 7 appellations et qui de plus leur particularité reste propre à son cépage (cabernet franc, chardonnay, chenin).

La Petite Histoire

Le vigneron Damien Robert est la 6ème génération avec une belle transmission de savoir faire familiale. Chaque année la reconnaissance de son travail se fait savoir par ses vins médaillés. Passionné de son métier et avec une exigence dans l'élaboration de ses vins où il recherche à chaque millésime à se perfectionner dans ses méthodes. Damien Robert recherche avant tout la qualité au travers de ses vins c'est pourquoi certaines cuvées naissent sur des années exceptionnelles. C'est une fierté pour mon mari d'avoir repris la suite de cette aventure après son père Alain ainsi que son grand père André et d'avoir lancé la vente directe en 2004. C'est aussi très gratifiant d’être reconnu auprès de nos clients pour la qualité de nos produits. Notre Domaine est atypique par sa représentation, en effet de belles caves troglodytes mais surtout hors du commun ont été creusées sur 5000 m2. De nombreuses pierres ont été extraites pour construire des châteaux, habitations, villages. De magnifiques puits de lumière ont permis d'en sortir ces blocs de pierres. Ces caves sont de véritables atouts pour la conservation de nos millésimes mais aussi pour vinifier chaque vin dans des conditions optimales.L'histoire du Domaine remonte lors de la guerre 1945 ou les résistants venaient se réfugier. Une histoire humaine s'est produite sur notre site site et on en découvre un peu plus au fil du temps. Les murs de cette cave nous permettent de retracer une partie du passé...

Anecdotes du domaine

Le vigneron Damien est parti 1 an en Australie pour découvrir les méthodes d'élaboration et de travail de la vigne dans ce pays. Une riche expérience qui lui a beaucoup apporté avant de reprendre le Domaine....

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus