Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Dubost

A multi-activity domain

Domaine du Tracot has been in existence since 1902. It belongs to the Dubost family. Its origin was found in writings and traces on the main part of the buildings. After a fire in 1887, a reconstruction was undertaken.

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Domaine du Tracot has been in existence since 1902. It belongs to the Dubost family. Its origin was found in writings and traces on the main part of the buildings. After a fire in 1887, a reconstruction was undertaken.

Our story

Aimé Dubost, my grandfather left the estate to my father's brother in 1958. My father, Henri Dubost, decided to take it over in 1960 to renovate it and improve the vines to make it one of the most famous estates in the region. Today I work with my two sons on the estate and I hope that the fourth generation will continue the actions undertaken so that the estate can prosper.

Other little stories

You can't be a winegrower overnight. This profession is practiced out of passion, as the work in the vineyard is so meticulous but also in the cellar when it comes to making the wine. It is then necessary to succeed in transmitting this passion in our wines in order to produce quality wines but also to sell them to different types of customers such as individuals, wine merchants, restaurateurs, wine bars...

The quality of the wines is sought by traditional customers both in Paris and in the provinces. Today, we export around 60% of our production to some twenty countries such as Great Britain, Dubai, Canada, the United States, Australia, Japan, China, Chile and Mexico. On our estate, we have a museum of antique materials, guest rooms, and our tasting cellar which is located in the centre of Beaujeu called "La Cavinière".

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Dubost

“ Un domaine multi-activités ”

Le Domaine du Tracot existe depuis 1902. Il appartient à la famille Dubost. Son origine fût retrouvée par des écrits et des traces sur la partie principale des bâtiments. Après un incendie en 1887, une reconstruction fût entreprise.

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Beaujolais , Morgon

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin provient d'un assemblage 50% en barriques et 50% en cuve."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

En Brenay

11€35 

Beaujolais , Moulin-à-Vent

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Premier cru reconnu en AOC depuis 1936."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Fleurie

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin nature."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Moulin-à-Vent

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin naturel vinifié sans soufre, avec des levures indigènes, sans chaptalisation et sans filtration."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine du Tracot existe depuis 1902. Il appartient à la famille Dubost. Son origine fût retrouvée par des écrits et des traces sur la partie principale des bâtiments. Après un incendie en 1887, une reconstruction fût entreprise.

La Petite Histoire

Aimé Dubost, mon grand-père laissa le domaine au frère de mon père en 1958. Mon père, Henri Dubost décida de le reprendre en 1960 pour le rénover et améliorer l'encépagement pour en faire un des domaines les plus réputés de la région. Aujourd'hui je travaille avec mes deux fils sur le domaine et j'espère que la quatrième génération poursuivra les actions entreprises afin que le domaine prospère.

Anecdotes du domaine

On ne peut pas être vigneron du jour au lendemain. Ce métier ce pratique par passion, tant le travail de la vigne est minutieux mais aussi dans le chai au moment d'élaborer le vin. Il faut ensuite réussir à transmettre cette passion dans nos vins afin de produire des vins de qualité mais aussi de les vendre auprès différents types de clientèle tels que des particuliers, cavistes, restaurateurs, bars à vins...

La qualité des vins est recherché par la clientèle traditionnelle tant à Paris qu'en Province. Aujourd'hui, nous exportons autour de 60% de notre production dans une vingtaine de pays tels que la Grande-Bretagne, Dubaï, Canada, Etats-Unis, Australie, Japon, Chine, Chili, Mexique. Sur notre domaine, nous avons un musée de matériels anciens, des chambres d'hôtes, et notre caveau de dégustation qui est situé dans le centre de Beaujeu appelé "La Cavinière".

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x