Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Fredavelle

(1 rating)

Located in the heart of Provence, Domaine Fredavelle has 32 hectares of vines spread over the PDO area of the Coteaux d'Aix-en-Provence. The traditional grape varieties of the region are cultivated here: Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, Caladoc for the production of red and rosé wines, Vermentino, Sauvignon blanc and Ugni blanc for white wines...

Lire plus Learn more

(13) Bouches-du-Rhône

Located in the heart of Provence, Domaine Fredavelle has 32 hectares of vines spread over the PDO area of the Coteaux d'Aix-en-Provence. The traditional grape varieties of the region are grown here: Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, Caladoc for the production of red and rosé wines, Vermentino, Sauvignon blanc and Ugni blanc for white wines. Its optimal geographical location because it is open to the Mistral and the sunshine combined with a predominantly stony clay-limestone soil makes it possible to obtain red wines that are supple, round and powerful, rosé and white wines that are rather lively, gourmet and light on minerality.

Our story

A domain now run by a surprising duo of enthusiasts, who have learned to combine respect for the local terroir, technical modernity, quality production and oenotourism. The beautiful story of a successful professional meeting between Olivia Menigoz and David Ravel.

Other little stories

Since 2014, a wind of freshness has been blowing on the estate to sublimate the old terroirs. Investments in cellars have been made and new vintages have been created. Work to extend and modernise the areas used to welcome the public has given the estate a new oenotourism boost:"On our new human-scale reception area, open to the vines, visitors can come and taste our wines for free but also consume all the products we sell directly on site. The guarantee of a journey that will mobilize all their senses" assures David Ravel, the winegrower.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€50
Domaine Fredavelle
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€50
Domaine Fredavelle
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€50
Domaine Fredavelle
2016, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Domaine Fredavelle
2016, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Domaine Fredavelle
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Domaine Fredavelle
2018, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€25
Domaine Fredavelle
2016, Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Fredavelle

(1 note)

Situé au cœur de la Provence, le Domaine Fredavelle compte 32 hectares de vignes étendues sur l’aire AOP des Coteaux d’Aix-en-Provence. Les cépages traditionnels de la région y sont cultivés : Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, Caladoc pour l'élaboration des vins rouges et rosés, Vermentino, Sauvignon blanc et Ugni blanc pour les vins bl...

Lire plus En savoir plus

(13) Bouches-du-Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Domaine

8€90

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2017, Blanc

Le mot du Vigneron :

"La valeur sûre, le vin à avoir toujours au frais et à ouvrir pour toute occasion !"

Ajouter au panier

Domaine

8€90

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2017, Rosé

Le mot du Vigneron :

"La valeur sûre, le vin à avoir toujours au frais et à ouvrir pour toute occasion !"

Ajouter au panier

Domaine

8€90

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2016, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Synonyme de partage et convivialité, le vin des copains à ouvrir pour toute bonne occasion !"

Ajouter au panier

Aromance

11€00

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2016, Rosé

Le mot du Vigneron :

"Avis aux épicuriens, un vin rosé de gastronomie et de gastronomes ! Coup de Coeur au Guide Hachette des vins 2018 et Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2017"

Ajouter au panier

Aromance

11€00

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2017, Blanc

Le mot du Vigneron :

"Vin blanc de grande qualité qui séduit par un parfait équilibre entre rondeur et vivacité. Eveil assuré des sens et des papilles.."

Ajouter au panier

Provence , Coteaux d’Aix-en-Provence

2014, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Un vin d'une grande finesse où le bois non pas imposé mais délicatement suggéré lui confère une structure soyeuse aux tanins fondus, la puissance maitrisée laisse une place aux arômes de fruits..."

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé au cœur de la Provence, le Domaine Fredavelle compte 32 hectares de vignes étendues sur l’aire AOP des Coteaux d’Aix-en-Provence. Les cépages traditionnels de la région y sont cultivés : Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, Caladoc pour l'élaboration des vins rouges et rosés, Vermentino, Sauvignon blanc et Ugni blanc pour les vins blancs. Sa situation géographique optimale car ouverte au Mistral et à l'ensoleillement combinée à un sol majoritairement argilo-calcaire caillouteux permet d’obtenir des vins rouges à la fois souples, ronds et puissants, des rosés et blancs plutôt vifs, gourmands, légers sur la minéralité.

La Petite Histoire

Un domaine aujourd’hui dirigé par un duo surprenant de passionnés, qui a appris à conjuguer respect du terroir local, modernité technique, production de qualité et œnotourisme. La belle histoire d’une rencontre professionnelle réussie entre Olivia Menigoz et David Ravel.

Anecdotes du domaine

Depuis 2014, un vent de fraicheur souffle sur le Domaine pour sublimer les terroirs anciens. Des investissements en cave ont été réalisés et des nouvelles cuvées ont vu le jour. Des travaux d’extension et de modernisation des espaces destinés à l’accueil du public ont donné un nouvel élan oenotouristique au Domaine."Sur notre nouvel espace d’accueil à taille humaine, ouvert sur les vignes, les visiteurs peuvent venir déguster gratuitement nos vins mais également consommer tous les produits que nous vendons directement sur place. La garantie d’un voyage qui mobilisera tous leurs sens" assure David Ravel, le vigneron.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus