Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Gauffroy Marc

(2 ratings)
The "boost" of Burgundy

Domaine Gauffroy has been in existence since 1938. Nicolas Gauffroy represents the 3rd generation who cultivates the family plots and vinifies wines always and again in the tradition and with the Burgundian know-how!

Lire plus Learn more

(21) Côte-d'Or

Domaine Gauffroy has been in existence since 1938. Nicolas Gauffroy represents the 3rd generation who cultivates the family plots and vinifies wines always and again in the tradition and with the Burgundian know-how!

Our story

Thanks to my five years of internship across France, I was able to bring in some new ideas and know-how that gave the estate a "youthful boost". This combined with my father's long experience in the vinification of our wines, we create wines that are both fresh and with exceptional ageing potential.

Other little stories

Our domain is a family domain where I work with my parents. From the vine to the bottling we manage, decide and execute everything ourselves. Our parcels that will be vinified are selected at the harvest, which is done manually by a team of loyal friends who have been with us for many years. Choosing the most balanced plot is already a big step towards a wine of excellence, which is why we do not neglect anything! Our wines do not undergo any treatment (yeasts, enzyming......), the proportion of new barrels is minimal and the vinification times are respected each year. We play the card of the typicality of our terroirs and do not want to "de-typise" our wines, which is why we vinify in this way in accordance with the Burgundian tradition.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Gauffroy Marc

(2 notes)
“ Le "coup de fouet" bourguignon ”

Le domaine Gauffroy existe depuis 1938. Nicolas Gauffroy représente la 3ème génération qui exploite les parcelles familiales et vinifie des vins toujours et encore dans la tradition et avec le savoir faire bourguignon !

Lire plus En savoir plus

(21) Côte-d'Or

Question
Jean Léonard @jean-leonard
a noté   Bourgogne Blanc
Bourgogne Blanc

Bourgogne

Vin très plaisant, on retrouve le côté légèrement beurré en bouche.

Commentaires
Commenter
Jean-Francois Goult @jean-francoisgoult
a noté   Aligoté
Aligoté

Bourgogne

Très bon rapport qualité-prix

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le domaine

Le domaine Gauffroy existe depuis 1938. Nicolas Gauffroy représente la 3ème génération qui exploite les parcelles familiales et vinifie des vins toujours et encore dans la tradition et avec le savoir faire bourguignon !

La petite histoire

Fort de mes cinq années de stage a travers la France j'ai pu amener quelques nouvelles idées et nouveaux savoir faire qui ont su donner un "coup de jeune" au domaine. Ceci combiné avec la longue expérience de mon père sur les vinifications de nos vins, nous créons des vins à la fois plein de fraîcheur et avec une capacité de garde exceptionnelle.

Anecdotes du domaine

Notre domaine est un domaine familial où je travaille avec mes parents. De la vigne jusqu’à la mise en bouteille nous gérons, décidons et exécutons tout nous même. Nos parcelles qui seront vinifiées sont sélectionnées à la vendange qui est faite manuellement par une équipe d'amis fidèles qui nous accompagne depuis bien des années. Choisir la parcelle la plus équilibrée est déjà un grand pas vers un vin d'excellence c'est pourquoi nous ne négligeons rien! Nos vins ne subissent aucun traitement (levurages, enzymage....), la proportion de fûts neufs est minime et les durées de vinification sont respectées chaque année. Nous jouons la carte de la typicité de nos terroirs et ne voulons pas "détypiser" nos vins c'est pourquoi nous vinifions de cette manière dans le respect de la tradition bourguignonne.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus