Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Julien Pilon

(19 ratings)
The globetrotter of the Rhone Valley

This young winegrower is located on the right bank of the Rhône Valley, on the Condrieu terroir. He produces dry white wines, vinified and aged in oak with brio, with grape varieties such as Marsanne, Roussanne and Viognier. These red wines are just as exceptional, 100% Syrah wines with a beautiful complexity and peppery notes.

Lire plus Learn more

(69) Rhône

This young winegrower is located on the right bank of the Rhône Valley, on the Condrieu terroir. He produces dry white wines, vinified and aged in oak with brio, with grape varieties such as Marsanne, Roussanne and Viognier. These red wines are just as exceptional, 100% Syrah wines with a beautiful complexity and peppery notes.

Our story

It is during many trips and through these different employers that Julien, a child from the Rhône Valley, has acquired his unique know-how. It was through Languedoc, Spain and then working alongside Pierre Gaillard that he developed his passion for the art of wine... to finally return to his roots! But before that, he wanted to make his childhood dream come true: to travel around the world with his family. Once back from Lima, the last destination of his journey, Julien feels ready to make his project a reality: to start his activity quickly as a winegrower. Since then, Julien has continued his work of selecting white grapes for all the vintages in the Rhône Valley. In 2012, it will focus its production on the most important appellations in the Rhône Valley: Côte Rôtie, Saint-Joseph and Cornas.

Other little stories

I will always remember my first vintage. I didn't have a cellar to make my vintages. So I built myself a cellar in the middle of my parents' garage.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Julien Pilon

“ Le globe-trotteur de la Vallée du Rhône  ”

Ce jeune viticulteur est implanté sur la rive droite de la Vallée du Rhône, sur le terroir de Condrieu. Il élabore des vins blancs secs, vinifiés et élevés sous bois avec brio, avec des cépages tels que le Marsanne, Roussanne et Viognier. Ces vins rouges sont tout autant exceptionnels, des 100% Syrah où l'on retrouve une belle complexité avec des notes poivrées.

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements
Le vigneron est indisponible du 03/08 au 30/08. Les commandes passées après le 27/07 seront traitées à partir du 01/09.

Vallée du Rhône , Vin de France

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Viognier typique qui séduira les aventuriers du goût."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Saint-Joseph

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Saint-Joseph blanc, subtil et élégant."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Ce jeune viticulteur est implanté sur la rive droite de la Vallée du Rhône, sur le terroir de Condrieu. Il élabore des vins blancs secs, vinifiés et élevés sous bois avec brio, avec des cépages tels que le Marsanne, Roussanne et Viognier. Ces vins rouges sont tout autant exceptionnels, des 100% Syrah où l'on retrouve une belle complexité avec des notes poivrées.

La Petite Histoire

C'est au cours de nombreux voyages et à travers ces différents employeurs que Julien, enfant de la Vallée du Rhône a su acquérir son savoir-faire unique. C'est passant par le Languedoc, l'Espagne puis en travaillant aux côtés de Pierre Gaillard qu'il a développé sa passion pour l'art du vin ...pour finalement revenir à ces racines! Mais avant cela, il voulait concrétiser son rêve d'enfant : faire le tour du monde en famille. Une fois revenu de Lima, la dernière destination de son périple, Julien se sent prêt à concrétiser son projet: celui de débuter rapidement son activité en temps que viticulteur. Depuis, Julien poursuit son travail de sélection de raisin blanc sur l'ensemble des crus de la Vallée du Rhône. En 2012, il oriente sa production sur les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône: Côte Rôtie, Saint-Joseph ou bien encore Cornas.

Anecdotes du domaine

Je me souviendrai toujours de mon premier millésime. Je n'avais pas de chai pour élaborer mes cuvées. Alors, je me suis créé une cave au milieu du garage de mes parents.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus