Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine K.Descombes

(32 ratings)
It's a jewel!

Here is a young winegrower who deserves a visit: Kévin Descombes. Its farm is located in the heart of Beaujolais in Villié Morgon and extends over 6 hectares of vines in the Beaujolais, Beaujolais Village and Morgon appellation. He cultivates the only grape variety in Beaujolais, Gamay. He strives to produce natural vintages that differ from each other in their complexity....

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Here is a young winegrower who deserves a visit: Kévin Descombes. Its farm is located in the heart of Beaujolais in Villié Morgon and extends over 6 hectares of vines in the Beaujolais, Beaujolais Village and Morgon appellation. He cultivates the only grape variety in Beaujolais, Gamay. He strives to produce natural vintages that stand out from each other for the complexity that the Beaujolais terroir offers him. The wines of this estate are to be closely monitored. Let yourself be drawn into the world of Kéké wines.

Our story

After having taken over part of my father's vines, I settled on the estate at the beginning of 2013. I have chosen to manage my vines in a sustainable way. The maintenance of the plots requires a lot of work throughout the ploughing process (from February to August): buoyancy, decavaillonnage, scratching, inter-vine stocks etc.... In the summer, the activity does not stop! All work is done manually. The wines of the estate are crisp and fresh, and without inputs.

Other little stories

I was able to learn the fascinating job of winegrower by working alongside my father Georges Descombes. It is a job where you never stop, the tasks are varied: in short, you never get bored! Wine is a jewel of nature. Each cuvée is unique and reveals a particular character of the terroir.

Buy Wines Directly from the Winegrower

16€35
Domaine K.Descombes
 18 reviews
2017, Beaujolais - Morgon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€40
Domaine K.Descombes
 11 reviews
2016, Beaujolais - Morgon
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine K.Descombes

(32 notes)
C'est bijou !

Voici un jeune vigneron qui mérite le détour : Kévin Descombes. Son exploitation est située au cœur du Beaujolais à Villié Morgon et s'étend sur 6 hectares de vignes en appellation Beaujolais, Beaujolais Village et Morgon. Il cultive l'unique cépage du Beaujolais, le Gamay. Il s’efforce de réaliser des cuvées natures qui se distinguent les unes des autres par la complex...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Voici un jeune vigneron qui mérite le détour : Kévin Descombes. Son exploitation est située au cœur du Beaujolais à Villié Morgon et s'étend sur 6 hectares de vignes en appellation Beaujolais, Beaujolais Village et Morgon. Il cultive l'unique cépage du Beaujolais, le Gamay. Il s’efforce de réaliser des cuvées natures qui se distinguent les unes des autres par la complexité que lui offre le terroir du Beaujolais. Les vins de ce domaine sont à suivre de près. Laissez-vous embarquer dans l'univers des vins de Kéké.

La petite histoire

Après avoir repris une partie des vignes de mon père, je me suis installé sur le domaine au début de l'année 2013. J'ai fait le choix de conduire mes vignes en agriculture raisonnée. L'entretien des parcelles demande beaucoup de travail tout au long des labours (de février à août): butage, décavaillonnage, griffage, inter ceps etc... L'été, l'activité ne s'arrête pas pour autant ! Tous les travaux sont effectués manuellement. Les vins du domaine sont croquants et frais, et sans intrants.

Anecdotes du domaine

J'ai pu apprendre le métier passionnant de vigneron en travaillant aux côtés de mon père Georges Descombes. C'est un travail ou l'on ne s'arrête jamais, les tâches sont variées : bref on ne s’ennuie jamais ! Le Vin est un bijou de la nature. Chaque cuvée est unique en son genre et révèle un caractère particulier du terroir.

Achetez vos Vins en Direct

10€60
Domaine K.Descombes
2018, Beaujolais - Beaujolais
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€25
Domaine K.Descombes
 18 avis
2018, Beaujolais - Beaujolais
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€25
Domaine K.Descombes
2016, Beaujolais - Beaujolais Villages
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
16€35
Domaine K.Descombes
 18 avis
2017, Beaujolais - Morgon
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€40
Domaine K.Descombes
 11 avis
2016, Beaujolais - Morgon
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus