Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine la Bastide

A pure reflection of the Côtes du Rhône Village

Domaine la Bastide is an old fortified farmhouse dating back 800 years. The vineyard is located in Visan on two types of soil: brown to reddish brown pebbles and settlers on old alluvium. It is cultivated in an environmentally friendly way with flower seedlings between rows, the absence of chemicals during phytosanitary treatments. Due to the...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Domaine la Bastide is an old fortified farmhouse dating back 800 years. The vineyard is located in Visan on two types of soil: brown to reddish brown pebbles and settlers on old alluvium. It is cultivated in an environmentally friendly way with flower seedlings between rows, the absence of chemicals during phytosanitary treatments. Due to poor soils, yields are limited, 45 hl/ha for the Côtes du Rhône and 38 hl/ha for the Visan.

Our story

Bernard and Nicole Boyer, my parents both come from winegrowing families. After graduating as a pomace agricultural engineer, my father worked for 20 years in agricultural machinery and industry. In 1989, my parents decided to found their own estate, at the Domaine de la Bastide in Visan. After a BTS in viticulture and oenology in Montpellier and a diploma in agricultural engineering from ENITA in Bordeaux, I arrived on the estate in 1998 to help my father. Since my father's death in 2008, I have been in charge of the estate alone.

Other little stories

My father devoted his life to building our estate. He passed on to me his passion for dreams, tradition, love of a job well done, honesty and respect for nature. It is to pay tribute to him that I have chosen to select the 3000 best bottles from the estate in order to let you taste the best that our terroir can offer.

The beautiful encounter for me is the osmosis that is created between a man, a terroir and their respective histories. There are ancestral conflicts where religious secrets bring us the remarkable and the culture of the past in a generous bottle. Born from Pontifical soil, the Visan terroir is a pure reflection of the Côtes du Rhône Village where the mysteries of taste purify our epicurean souls.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine la Bastide

“ Un pur reflet des Côtes du Rhône Village ”

Le Domaine la Bastide est une ancienne ferme fortifiée datant de 800 ans. Le vignoble se situe à Visan sur des sols de deux types : galets brun à brun rouge et colluvions sur alluvions anciennes. Il est cultivé dans le respect de l'environnement avec des semis de fleurs entre les rangs, l'absence de produits chimiques lors des traitements phytosanitaires. Du fait de la ...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Guena de Beauregard @guenaelle0611
a commenté   Domaine la Bastide - La gloire de mon père
Domaine la Bastide - La gloire de mon père

Vallée du Rhône

Belle trame en bouche, des arômes de cassis et d'herbe fraiche avec une finale plutôt bien équilibré

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône Villages

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"C'est pour rendre hommage à cet homme qui m'a tout appris, respect de la nature, travail bien fait, passion, honnêteté que j'ai sélectionné les meilleures bouteilles du domaine afin de vous faire..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine la Bastide est une ancienne ferme fortifiée datant de 800 ans. Le vignoble se situe à Visan sur des sols de deux types : galets brun à brun rouge et colluvions sur alluvions anciennes. Il est cultivé dans le respect de l'environnement avec des semis de fleurs entre les rangs, l'absence de produits chimiques lors des traitements phytosanitaires. Du fait de la pauvreté des sols, les rendements sont limités, 45 hl/ha pour les Côtes du Rhône et 38 hl/ha pour le Visan.

La Petite Histoire

Bernard et Nicole Boyer, mes parents sont issus tous les deux de familles vigneronnes. Après son diplôme d'ingénieur agronome à grignon, mon père a travaillé pendant 20 ans dans le machinisme agricole et dans l'industrie. En 1989, mes parents ont décidé de fonder leur propre domaine, au domaine de la Bastide à Visan. Après un BTS viticulture Œnologie à Montpellier et l'obtention d'un diplôme d'ingénieur agricole à l'ENITA de Bordeaux, je suis arrivé sur le domaine en 1998 pour aider mon père. Depuis le décès de mon père en 2008, je m'occupe seul du domaine.

Anecdotes du domaine

Mon père a consacré sa vie à bâtir notre domaine. Il m'a transmis sa passion faite de rêves, de tradition, d'amour du travail bien fait, d'honnêteté et de respect pour la nature. C'est pour lui rendre hommage que j'ai choisi de sélectionner les 3000 meilleures bouteilles du domaine afin de vous faire goûter à ce que notre terroir peut donner de meilleur.

La belle rencontre pour moi, c’est l’osmose qui se crée entre un homme, un terroir et leur histoire respective. Il y a des conflits ancestraux où les secrets religieux nous apportent le remarquable et la culture du passé au sein d'un flacon généreux. Né de terre Pontificale, le terroir de Visan est un pur reflet des Côtes du Rhône Village où les mystères du goût purifient nos âmes épicuriennes.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x