Winemakers of his region

Discover all our winemakers

domaine laurent mabileau

The father in the Loire, the son in Bordeaux.

The estate extends over 30 hectares in the heart of the Loire Valley on alluvial soils, and Cabernet Franc is the only grape variety grown on the vineyard in the Bourgueil and Saint Nicolas de Bourgueil appellations. The wines are in the image of the winegrower, both supple and generous.

Lire plus Learn more

(37) Indre-et-Loire

The estate extends over 30 hectares in the heart of the Loire Valley on alluvial soils, and Cabernet Franc is the only grape variety grown on the vineyard in the Bourgueil and Saint Nicolas de Bourgueil appellations. The wines are in the image of the winegrower, both supple and generous.

Our story

It was in 1985 that I moved to Saint Nicolas de Bourgueil, in 1987 my wife Catherine joined me on the estate to help me manage the vineyard. We produce red wines that reflect our personality, generous wines.

Other little stories

My son Antoine decided to have his own autonomy and acquired a domain in Saint Emilion. This does not prevent us from working together and sharing our experiences. Each one complements the other and it is in a family spirit that we manage these two domains.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€80
domaine laurent mabileau
2017, Loire - Val de Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€95
domaine laurent mabileau
2016, Loire - Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
domaine laurent mabileau
2015, Loire - Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Winemakers of his region

Discover all our winemakers

domaine laurent mabileau

“ Le père dans la Loire, le fils à Bordeaux.  ”

Le domaine s'étend sur 30 hectares au cœur de la vallée de la Loire sur des sols d'alluvions.Le Cabernet franc est le seul et unique cépage travaillé sur le vignoble en appellation Bourgueil et et Saint Nicolas de Bourgueil. Les vins sont à l'image du vigneron, à la fois souple et généreux.

Lire plus En savoir plus

(37) Indre-et-Loire

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Loire , Val de Loire

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Son équilibre et son fruité lui permettront d'accompagner autant les poissons que certaines viandes.

Ajouter au panier

Loire , Saint-Nicolas-de-Bourgueil

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Un rouge fruité aux tanins subtils et élégants

Ajouter au panier

Confidence

14€50

Loire , Saint-Nicolas-de-Bourgueil

2015, Rouge

Le mot du Vigneron:

La robe est grenat vive aux reflets violacé, un fin bouquet de fruits noirs bien murs, une attaque velouté, un palais rond, gras et amples aux tanins murs et souples !

Ajouter au panier

Le domaine

Le domaine s'étend sur 30 hectares au cœur de la vallée de la Loire sur des sols d'alluvions.Le Cabernet franc est le seul et unique cépage travaillé sur le vignoble en appellation Bourgueil et et Saint Nicolas de Bourgueil. Les vins sont à l'image du vigneron, à la fois souple et généreux.

La Petite Histoire

C'est en 1985 que je m'installe à Saint Nicolas de Bourgueil, en 1987 mon épouse Catherine, me rejoint sur le domaine pour m'épauler dans la gestion du vignoble. Nous produisons des vins rouges à l'image de notre personnalité, des vins généreux.

Anecdotes du domaine

Mon fils Antoine a décidé d'avoir son autonomie et a fait l'acquisition d'un domaine à Saint Emilion. Cela ne nous empêche pas de travailler ensemble et de partager nos expériences. Chacun se complète et c'est dans un esprit familial que nous gérons ces deux domaines.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus