Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Lauron Raphaël

(23 ratings)
Such a beautiful destiny!

It is in the heart of the Loire Valley castles and at the crossroads of the three provinces (Berry, Sologne and Touraine) that the estate is classified as an AOC Touraine. Neighbours of the Beauval zoo, the vines are rocked by the songs of birds, the cries of monkeys, the roars of wild animals and other animal languages. A change of scenery guaranteed!

Lire plus Learn more

(41) Loir-et-Cher

It is in the heart of the Loire Valley castles and at the crossroads of the three provinces (Berry, Sologne and Touraine) that the estate is classified as an AOC Touraine. Neighbours of the Beauval zoo, the vines are rocked by the songs of birds, the cries of monkeys, the roars of wild animals and other animal languages. A change of scenery guaranteed!

Our story

How could I have been in another profession? My future was set. Son of winegrowers, I was born on January 22nd, the day on which Saint-Vincent, patron saint of winegrowers, is celebrated. A sign of fate, no doubt.... The farm has grown gradually over the years and generations to reach today a human-sized area. Thus, I can take care of all the stages inherent to my profession, from working in the vineyards to selling and winemaking. This allows me to enjoy both the tranquillity in the vineyards and to create a social bond: this skilful balance between listening to nature and human relations gives my job all its richness.

Other little stories

To be a winegrower is first and foremost to exercise a profession that reminds us how much we must be humble. Nature dictates its laws, sometimes very strict, but what a pride to work every day in the middle of different landscapes every day and to magnify what Mother Nature entrusts to us. What a pleasure to leave at dawn to work in the vineyards, to meet the animals who enjoy the quietness of the morning, to see the sun rise, sometimes to exchange a few words with the aeronaut and his passengers in a hot air balloon flying over the vineyard! It is also the pleasure to meet people, amateurs or initiated, and to hear their surprise, their delight when they discover a vintage, an unknown flavor, and when they overcome their prejudices to finally appreciate the fruit of our work.
Finally, it is an opportunity to showcase our profession in its technical and human dimension. How many people admit that they didn't suspect that to dip their lips in a glass of wine, so much work and steps were
needed?
My wines have only one pretension: to combine simplicity and authenticity.

Buy Wines Directly from the Winegrower

7€40
Domaine Lauron Raphaël
 16 reviews
2018, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€40
Domaine Lauron Raphaël
2018, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€60
Domaine Lauron Raphaël
 9 reviews
2016, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€90
Domaine Lauron Raphaël
 15 reviews
2018, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€10
Domaine Lauron Raphaël
 4 reviews
2015, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€20
Domaine Lauron Raphaël
Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Lauron Raphaël

(23 notes)
Un si beau destin!

C'est au cœur des châteaux de la Loire et au carrefour des trois provinces (Berry, Sologne et Touraine) que se situe l'exploitation classée en AOC Touraine. Voisines du zoo de Beauval, les vignes sont bercées par les chants des oiseaux, les cris des singes, les rugissements des fauves et autres langages animaliers. Dépaysement sonore garanti !

Lire plus En savoir plus

(41) Loir-et-Cher

C'est au cœur des châteaux de la Loire et au carrefour des trois provinces (Berry, Sologne et Touraine) que se situe l'exploitation classée en AOC Touraine. Voisines du zoo de Beauval, les vignes sont bercées par les chants des oiseaux, les cris des singes, les rugissements des fauves et autres langages animaliers. Dépaysement sonore garanti !

La petite histoire

Comment aurai-je pu exercer un autre métier ? Mon avenir était tout tracé. Fils de viticulteurs, je suis né un 22 janvier, jour où l'on célèbre Saint-Vincent, patron des vignerons. Signe du destin sans doute... L'exploitation s'est agrandie petit à petit au fil des années et des générations pour atteindre aujourd'hui une superficie à taille humaine. Ainsi, puis-je m'occuper de toutes les étapes inhérentes à mon métier, depuis le travail dans les vignes jusqu'à la vente, en passant par la vinification. Cela me permet de savourer à la fois la tranquillité dans les vignes mais également de créer un lien social : ce savant équilibre entre écoute de la nature et relations humaines confère à mon métier toute sa richesse.

Anecdotes du domaine

Etre viticulteur, c'est d'abord exercer un métier qui rappelle combien il faut être humble. La nature nous dicte ses lois, parfois bien sévères, mais quelle fierté de travailler au quotidien au milieu de paysages chaque jour différents et de magnifier ce que Dame Nature nous confie. Quel plaisir de partir au petit jour travailler dans les vignes, de rencontrer les animaux qui profitent de la quiétude du matin, de voir le soleil se lever, parfois d'échanger quelques mots avec l'aéronaute et ses passagers en montgolfière survolant le vignoble ! C'est aussi le plaisir de rencontrer des gens, amateurs ou initiés, et d'entendre leur surprise, leur ravissement lorsqu'ils découvrent une cuvée, une saveur inconnue, et qu'ils dépassent leurs préjugés pour finalement apprécier le fruit de notre travail. Enfin, c'est l'occasion de faire découvrir notre métier dans sa dimension tant technique qu'humaine. Combien de gens avouent qu'ils ne soupçonnaient pas que pour tremper leurs lèvres dans un verre de vin, tant de travail et d'étapes étaient nécessaires ?Mes vins n'ont qu'une prétention : allier simplicité et authenticité.

Achetez vos Vins en Direct

7€40
Domaine Lauron Raphaël
 16 avis
2017, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
7€40
Domaine Lauron Raphaël
2017, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
7€60
Domaine Lauron Raphaël
 9 avis
2015, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
7€90
Domaine Lauron Raphaël
 15 avis
2017, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
9€10
Domaine Lauron Raphaël
 4 avis
2015, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
9€20
Domaine Lauron Raphaël
Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus