Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Le Passelys

(6 ratings)
A beautiful family history

10 minutes from Cahors, Domaine le Passelys extends over 8 hectares on the 5th clay and siliceous terraces of the Lot. The majority of the vineyard is located in one of the best terroirs of the AOC Appellation, a terroir favourable to the production of the great wine for ageing. 80% of the vines in the vineyard are Malbec and 20% Merlot. The harvest, partly manual, is carried out by hand....

Lire plus Learn more

(46) Lot

10 minutes from Cahors, Domaine le Passelys extends over 8 hectares on the 5th clay and siliceous terraces of the Lot. The majority of the vineyard is located in one of the best terroirs of the AOC Appellation, a terroir favourable to the production of the great wine for ageing. 80% of the vines in the vineyard are Malbec and 20% Merlot. The harvest, partly by hand, represents the desire to perpetuate the family tradition, by allowing an "intact" and "selected" grape to be transported to the winery, as well as stricter control of the harvest. wishing to obtain a quality wine and in a concern for the environment, Thierry Baudel practices "integrated viticulture" (minimum treatments) in his vineyard in order to obtain more "natural" wines, giving priority to quality and environmental protection

Our story

We have taken over the family estate for more than 30 years, succeeding more than 8 generations of winegrowers. We have therefore naturally combined ancestral tradition with the most modern winemaking methods, as we are constantly looking for quality and are committed to developing our production towards more and more "natural" products that respect the environment.Not wanting to be satisfied with making wines from Cahors, red wine of course, Black Wine for others, we wanted to offer new bottles, such as Rosés, Blancs Secs and Moelleux to our loyal customers who have appreciated the diversity of our range, whose wines are regularly rewarded in the most prestigious National Competitions

Other little stories

"The Passelys" The origin of the name "Passelys" was told to us by our grandparents and we therefore deliver their version to you which seems to be the right one... It was therefore a smooth or lily passage on the rock, in our case on the Lot river, which allowed the gabarres carrying the wine to Bordeaux to pass, despite the low water level, without risk of breaking. This passelys prevented the authorities in charge of the river from building a lock, but during high floods, salmon, in abundance in the Lot at the beginning of the 20th century, went up the same path... The ancestral cellar was located at the base of one of the few passelys existing on the Lot

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€10
Domaine Le Passelys
 7 reviews
2014, Sud-Ouest - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€10
Domaine Le Passelys
2016, Sud-Ouest - Cahors
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€10
Domaine Le Passelys
2014, Sud-Ouest - Cahors
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Le Passelys

“ Une belle histoire de famille ”

A 10 min de Cahors, le Domaine le Passelys s'étend sur 8 hectares sur les 5 èmes terrasses argilo-siliceuses du Lot. Le Vignoble s'exprime en majorité sur l'un des meilleurs terroirs de l'Appellation A.O.C, terroir propice à l'élaboration du grand vin de garde.L'encépagement du vignoble est constitué à 80% de Malbec et 20% de Merlot. Les vendanges, en partie manuelles r...

Lire plus En savoir plus

(46) Lot

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Sud-Ouest , Vin de France

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le terroir, les cépages, le climat ne suffiraient pas à faire de bons vins sans la passion, le savoir-faire et la curiosité du vigneron!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le terroir, les cépages, le climat ne suffiraient pas à faire de bons vins sans la passion, le savoir-faire et la curiosité du vigneron!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le terroir, les cépages, le climat ne suffiraient pas à faire de bons vins sans la passion, le savoir-faire et la curiosité du vigneron!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

A 10 min de Cahors, le Domaine le Passelys s'étend sur 8 hectares sur les 5 èmes terrasses argilo-siliceuses du Lot. Le Vignoble s'exprime en majorité sur l'un des meilleurs terroirs de l'Appellation A.O.C, terroir propice à l'élaboration du grand vin de garde.L'encépagement du vignoble est constitué à 80% de Malbec et 20% de Merlot. Les vendanges, en partie manuelles représentent la volonté de perpétuer la tradition familiale, en permettant l'acheminement vers le chai d'un raisin "intact" et "sélectionné", ainsi qu'un contrôle plus sévère de la récolte.Désireux d'obtenir un vin de qualité et dans un souci de respect de l'environnement, Thierry Baudel pratique la "viticulture raisonnée" ( traitements minimum ) sur son vignoble afin d'obtenir des vins plus "naturels", privilégiant la qualité et la protection de l'environnement

La Petite Histoire

Nous avons repris le domaine familial depuis plus de 30 ans succédant ainsi à plus de 8 générations de vignerons. Nous avons donc naturellement allié la tradition ancestrale au méthodes de vinification les plus modernes.En effet, en constante recherche de qualité, nous avons a cœur de faire évoluer notre production vers des produits de plus en "naturels" en respectueux de l'environnement.Ne voulant pas nous contenter d'élaborer des vins de Cahors, vin Rouge bien sûr, Black Wine pour d'autres, nous avons souhaité proposer de nouvelles bouteilles, comme les Rosés, Blancs Secs et Moelleux à notre fidèle clientèle qui a apprécié la diversité de notre gamme dont les vins sont régulièrement récompensés dans les plus grands Concours Nationaux

Anecdotes du domaine

"Le Passelys"L'origine du nom "Passelys" nous a été raconté par nos grands parents et nous vous livrons donc leur version qui semble être la bonne...Il s'agissait donc d'un passage-lisse ou lys sur le rocher, dans notre cas sur la rivière Lot, qui permettait aux gabarres transportant le vin vers Bordeaux de passer, malgré la faible hauteur d'eau, sans risque de se briser. Ce passelys évitait aux autorités en charge de la rivière de construire une écluse.Néanmoins, lors des fortes crues, les saumons, en abondance dans le Lot au début du 20ème siècle remontaient par le même chemin...La cave ancestrale était située à l'aplomb d'un des rares passelys existants sur le Lot

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus