Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Les Roques de Cana

(23 ratings)
The vintage of the Patron Saint of winegrowers

The estate Les Roques de Cana is located on the clayey-limestone and ferruginous soils of the Causse de Saint-Vincent Rive d'Olt, a village dedicated to the patron saint of winegrowers. After a few years of work, Martial wanted to return to his childhood region to realize his dream. To make a wine, a great wine, its wine.

Lire plus Learn more

(46) Lot

The estate Les Roques de Cana is located on the clayey-limestone and ferruginous soils of the Causse de Saint-Vincent Rive d'Olt, a village dedicated to the patron saint of winegrowers. Aged 30 years on average, the vines draw their minerality from a clayey, calcareous and ferriguous soil, and benefit from a south-facing exposure. A thinning out of the leaves on the rising sun side allows them to fully ripen their bunches while remaining protected from the burning sun on the afternoons at the end of ripening. The Roques de Cana terroir is characterised by a clay and limestone soil which, depending on the parcels, combines red and yellow clays with flowering soil. This allows the rootlets to give a great minerality and an extraordinary freshness to the different wines of the Domaine. Finally, there are ferruginous plants in large but very balanced quantities, which allows the development of spice aromas which, while being very present, never outweigh an opulent and quite unique fruit in the "Cahors" Appellation.

Our story

After a few years of work, I wanted to come back to my childhood region to make my dream come true. To make a wine, a great wine, my wine. For this reason, I, along with many other wine enthusiasts, took over a wine estate in the "Cahors" appellation. Being a winegrower is the possibility of being able to convey a message through our wines. Year after year, we want to reflect this terroir and its particularities in our vintages, while yields and maturity are controlled by de-stemming in spring and harvesting twice in green in summer. Today, the estate is the symbol of this quest for excellence.

Other little stories

The Domaine practices sustainable cultivation. This method controls and reduces the use of fertilizers and treatment chemicals. While pursuing a growing biological and ecological objective, this method does not alter the quality of the wines and on the contrary, it ensures them an optimum quality, both in terms of hygiene and taste.

To ensure the development of this exceptional terroir, Domaine Les Roques de Cana has equipped itself, from the outset, with some of the most sophisticated technical winemaking tools: open stainless steel tanks, instant cold hot and cold system connected to all the tanks, two ramps of Robots pigeurs above each of the tanks, vibrating conquet, sorting table, clickers, micro-bullders.This equipment guarantees the homogeneity of our production from one year to the next and the preservation of the values of our wine, which are finesse, freshness and elegance. My model is a Burgundian winegrower: Mr Henri Jayer. I still remember my first harvest during my adolescence, a timeless memory.

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€80
Domaine Les Roques de Cana
 9 reviews
2008, Sud-Ouest - Cahors
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Domaine Les Roques de Cana
 1 reviews
2014, Sud-Ouest - Cahors
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
25€50
Domaine Les Roques de Cana
 15 reviews
2008, Sud-Ouest - Cahors
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Les Roques de Cana

(23 notes)
“ Le cru du Saint Patron des vignerons ”

Le domaine les Roques de Cana est situé sur les terroirs argilo-calcaires et ferrugineux du Causse de Saint-Vincent Rive d’Olt, village dédié au Saint Patron des vignerons. Après quelques années de travail, Martial voulait revenir dans sa région d’enfance pour réaliser son rêve. Réaliser un vin, un grand vin, son vin.

Lire plus En savoir plus

(46) Lot

Question

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Sud-Ouest , Cahors

2008, Rouge

(9 notes)
Le mot du Vigneron :

"Finesse, fraîcheur et élégance"

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2014, Rouge

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Finesse, fraîcheur et élégance"

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2008, Rouge

(13 notes)
Le mot du Vigneron :

"Sanguis Christi est un vin structuré, puissant, qui révèle toute l’élégance du Malbec sur le terroir des Roques. "

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2015, Rouge

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Sanguis Christi est un vin structuré, puissant, qui révèle toute l’élégance du Malbec sur le terroir des Roques. "

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Cahors

2014, Rouge

(11 notes)
Le mot du Vigneron :

"Graal Sanctus est vinifié uniquement sur 7 ha sélectionnés faisant partie des terroirs d’exception. C’est le summum du savoir-faire et du potentiel de ce terroir historique."

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine les Roques de Cana est situé sur les terroirs argilo-calcaires et ferrugineux du Causse de Saint-Vincent Rive d’Olt, village dédié au Saint Patron des vignerons. Agés de 30 ans en moyenne, les vignes puisent leur minéralité dans un sol argilocalcaire et ferriguneux, et bénéficient d'une exposition plein sud. Un effeuillage côté soleil levant leur permet de mûrir pleinement leurs grappes tout en restant protégées du soleil brûlant des après-midi en fin de maturation. Le terroir des Roques de Cana se caractérise par un sol argilo calcaire réunissant, en fonction des parcelles, des argiles rouges et des argiles jaunes à fleur de sol. Cela permet aux radicelles de donner une grande minéralité et une fraicheur hors du commun aux différents vins du Domaine. On y trouve enfin des ferrugineux en quantité importante mais très équilibrée, ce qui permet de développer des arômes d’épices qui, tout en étant bien présents, ne l’emportent jamais sur un fruit opulent et tout à fait unique dans l’Appellation «Cahors ».

La Petite Histoire

Après quelques années de travail, je voulais revenir dans ma région d’enfance pour réaliser mon rêve. Réaliser un vin, un grand vin, mon vin. J’ai pour cela, avec de nombreux autres passionnés de vins, repris un domaine viticole au sein de l’appellation « Cahors ». Être vigneron, c’est la possibilité de pouvoir faire passer un message par l’intermédiaire de nos vins. Nous voulons année après année retranscrire ce terroir et ses particularités au sein de nos cuvées.Les rendements et la maturité sont maîtrisés en effectuant un égrappage au printemps et deux vendanges en vert en été. Le domaine est aujourd’hui le symbole de cette recherche d’excellence.

Anecdotes du domaine

Le Domaine pratique la culture raisonnée. Cette méthode permet de contrôler et de réduire l’usage d’engrais et de produits chimiques de traitement. Tout en poursuivant un objectif biologique et écologique grandissant, cette méthode n’altère pas la qualité des vins et au contraire, elle leur assure une qualité optimum, tant sur le plan hygiénique que gustatif.

Pour assurer la mise en valeur de ce terroir d’exception, le Domaine Les Roques de Cana s’est doté, dès le départ, d’outils techniques de vinification parmi les plus sophistiqués : cuves ouvertes en inox, système de chaud froid instantané relié à toutes les cuves, deux rampes de Robots pigeurs au-dessus de chacune des cuves, conquet vibrant, table de tri, cliqueurs, micro-bulleurs.Cet équipement permet de garantir l’homogénéité de notre production d’une année sur l’autre et la préservation des valeurs de notre vin lesquelles sont la finesse, la fraîcheur et l’élégance. Mon modèle est un vigneron bourguignon : Monsieur Henri Jayer. Je me souviens encore de mes premières vendanges durant mon adolescence, un souvenir intemporel.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus