Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Louis DORRY

(9 ratings)
A real author's wine

The very small Louis Dorry estate is located in southern Burgundy at Bussières in the Mâconnais. The wine is produced exclusively in Chardonnay. The plot is located on a clayey-calcareous hillside....

Lire plus Learn more

(71) Saône-et-Loire

The very small Louis Dorry estate is located in southern Burgundy at Bussières in the Mâconnais. The wine is produced exclusively in Chardonnay. The plot is located on a clay-limestone hillside facing due south. Located facing one of the most beautiful landscapes in the Mâconnais, the rocks of Vergisson and Solutré.

Our story

I am the seventh generation of winegrowers. The estate is located in a former priory of the monks of Cluny. I took over a piece of land after my father, and I started planting in 2006. I work my vines on weekends. The vine is pruned only in March. Weedkiller is prohibited, all the vines are ploughed. I vinify my wine as naturally as possible without inputs. Fermentation begins naturally with indigenous yeasts and lasts between 4 and 12 months.

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€65
Domaine Louis DORRY
 14 reviews
2016, Bourgogne - Mâcon
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Louis DORRY

“ Un vrai vin d'auteur ”

Le tout petit domaine Louis Dorry se situe dans le sud de la Bourgogne à Bussières dans le Mâconnais. Le vin est produit exclusivement en Chardonnay. La parcelle est situés sur un coteau argilo-calcaire exposé plein sud. Installée face à l'un des plus beaux paysages du Mâconnais, les roches de Vergisson et Solutré.

Lire plus En savoir plus

(71) Saône-et-Loire

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bourgogne , Mâcon

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Chardonnay de grande classe, doté d'une finesse et d'une allonge impressionnantes. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le tout petit domaine Louis Dorry se situe dans le sud de la Bourgogne à Bussières dans le Mâconnais. Le vin est produit exclusivement en Chardonnay. La parcelle est situés sur un coteau argilo-calcaire exposé plein sud. Installée face à l'un des plus beaux paysages du Mâconnais, les roches de Vergisson et Solutré.

La Petite Histoire

Je suis la septième génération de viticulteur. Le domaine se situe dans un ancien prieuré des moines de Cluny. J'ai repris une parcelle de terre à la suite de mon père, et j'ai commencé de planter en 2006. Je travaille mes vignes le week-kend. La vigne est taillé uniquement au mois de mars. Le désherbant est proscrit, toute la vigne est labourée. Je vinifie mon vin le plus naturellement possible sans intrants. La fermentation s'enclenche naturellement avec les levures indigènes et dure entre 4 et 12 mois.

Anecdotes du domaine

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus