Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château Maison Noble St Martin

(7 ratings)
A Noble wine for all Bordeaux lovers

Château Maison Noble St Martin is a wine estate located in the Entre-deux-Mers region, on the right bank of Bordeaux. Dating from 1345, the Castle was destroyed during the Wars of Religion (16th century), then during the French Revolution (18th century) and rebuilt each time, until today, where it has regained all its splendour and laughter....

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château Maison Noble St Martin is a wine estate located in the Entre-deux-Mers region, on the right bank of Bordeaux. Dating from 1345, the Castle was destroyed during the Wars of Religion (16th century), then during the French Revolution (18th century) and rebuilt each time, until today, where it regains all its splendour and architectural richness. We have 114 ha of vines spread over 10 communes in the surrounding area. We practice a reasoned cultivation, to limit the impact on the environment, in order to create a harmony between the terroir, man and the environment. We are totally independent from pruning to harvesting, thanks to our strong mechanization: prepruner, stripper, stripper, leaver, harvesting machine. The grape varieties chosen are Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, for Bordeaux and Bordeaux Supérieur; and Sauvignon, Sémillon and Muscadelle for Entre-deux-Mers. The average age of our vines is 25 years. The estate is located in Saint Martin du Puy, 7 km south of Sauveterre de Guyenne. We are members of the Entre-deux-Mers Tourist Office. Labelled "Vineyards and Discoveries", we strive to provide the best welcome to visitors, tourists and customers by offering them a visit and a tasting of all our vintages for 2 hours.

Our story

I have been working at Château Maison Noble St Martin since 2015 as cellar master. I know the property perfectly well, its history, its renovations, its projects, its achievements, and the whole team that works hand in hand to give the best of itself. 15 years ago, the estate owned only 22 ha of vines, and presented 3 vintages. During all these years, we have increased our surface area and produced various vintages: traditional vintages, Prestige vintages (in white and red aged in barrels) and vintages 1345 (50% Cabernet sauvignon, 50% Merlot) We have also set up a guest house not far from the Château to welcome tourists from all regions and countries. Today, we are proud of the quality of our wine, our atypical cellar, our comfortable rooms and this common sense for sharing our passion.

Other little stories

The professions in the wine world are diverse and varied. We are about ten passionate people working at Château Maison Noble St Martin. Versatility is essential and we are constantly in the action, developing new projects, carrying them out with one and the same goal: to make our wine-growing region known to as many people as possible through quality vintages, arranged spaces, sincere conviviality... I am now very involved in the marketing of our wines, in the management of the company and hope to be able to offer beautiful vintages in the years to come

Book Visits and Wine Tastings at the Vineyard

Tasting of our vintages
1h  |  up to 50 | Gratuit
Visit of the estate and tasting
2h  |  up to 50 | 8€00 / Adulte
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Maison Noble St Martin

(6 notes)
“ Un vin de Noble pour tous les amoureux du Bordeaux ”

Château Maison Noble St Martin est une propriété viticole située dans la région de l’Entre-deux-Mers, sur la Rive droite de Bordeaux. Datant de 1345, le Château a été détruit pendant les Guerres de Religion (XVIème siècle), puis pendant la Révolution française (XVIIIème siècle) et reconstruit à chaque fois, jusqu’à aujourd’hui, où il retrouve toute sa splendeur et sa ri...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 Dans les coulisses des vendanges .... #harvest #2018#vine #winelover #liketime #вино#amazing #wine #awesome #amour #amore #happiness

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #harvest #family #happiness #amazing #vine #vinelover#winelover #wine #winery #вино#счастье

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #vin #winelover #vinrouge #bordeaux #liketime #awesome

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 Refoidissement des jus

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 notre nouveauté

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #chateaumaisonnoble #harvest #vine#vigne #love #wine #automne #sunshine #виноград #liketime #2018 #amazing

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #vine #2018#winelover #amazing #chateaumaisonnoble #wine #bordeaux #урожай #виноделие #vignoble #harvest

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #vine #winelover #amazing #winemaker #wine #2018 #доброеутро #chateau #bordeaux

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 Our new products in individual packaging created with exclusives for our customers from China

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #vine #amazing #chateaumaisonnoblestmartin#wine #урожай2018#winelover #вино #bordeaux #entredeuxmers

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #grandvinmaisonnoble#vine #vinrouge #vinblanc #likeforlikes #wine #winelover #amazing #bordeaux #entredeuxmers #chateau #вино #закат

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #2018#sauvignonblanc #winelover #winemaker #entredeuxmers #love #vines #vineyard #урожай

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 #2018 #entredeuxmers #vines #winery #winemaking #sauvignonblanc #winelover @ Saint-Martin-Du-Puy, Aquitaine, France

Commentaires
Commenter
Simon DELEPORTE @domaine-maison-noble

 C’est parti

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux Rosé

2016, Rosé

(2 notes)
Le mot du Vigneron:

Sa couleur et son nez sont une merveille !La fraîcheur et le fruité s'allient au soleil de l'été

Ajouter au panier

Bordeaux , Entre deux Mers

2016, Blanc

Le mot du Vigneron:

Sa fraicheur rélève une explosion aromatique en fin de bouche !

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Rouge

(8 notes)
Le mot du Vigneron:

Ce vin à la fois fruité et légèrement toasté s'allie avec une diversité gourmande de plats.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux Supérieur

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

C’est un vin fruité, doté d'une belle longueur en bouche

Ajouter au panier

Le domaine

Château Maison Noble St Martin est une propriété viticole située dans la région de l’Entre-deux-Mers, sur la Rive droite de Bordeaux. Datant de 1345, le Château a été détruit pendant les Guerres de Religion (XVIème siècle), puis pendant la Révolution française (XVIIIème siècle) et reconstruit à chaque fois, jusqu’à aujourd’hui, où il retrouve toute sa splendeur et sa richesse architecturale. Nous avons 114 ha de vignes réparties sur 10 communes aux alentours. Nous pratiquons une culture raisonnée, pour limiter l’impact sur l’environnement, afin de créer une harmonie entre le terroir, l’homme et l’environnement. Nous sommes totalement indépendants de la taille à la récolte, ceci grâce à notre forte mécanisation : pré-tailleuse, épampreuse, effeuilleuse, leveuse, machine à vendanger. L’encépagement choisi est le Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet franc, pour les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ; et Sauvignon, Sémillon et Muscadelle pour l’Entre-deux-Mers. L’âge moyen de nos vignes est de 25 ans. Les sols sont argilo calcaire, typiques de cette appellation.Le domaine est situé à Saint Martin du Puy, à 7 km au Sud de Sauveterre de Guyenne. Nous sommes Adhérents à l'Office de Tourisme de l'Entre-deux-Mers. Labellisés "Vignobles et Découvertes", nous nous attelons à réserver le meilleur accueil aux visiteurs, touristes, clients, en leur proposant une visite et une dégustation de toutes nos cuvées pendant 2h.

La Petite Histoire

Je travaille au Château Maison Noble St Martin depuis 2015 en tant que Maître de chai. Je connais parfaitement bien la propriété, son histoire, ses rénovations, ses projets, ses aboutissements, et toute l'équipe qui travaille main dans la main en donnant le meilleur d'elle-même.Il y a 15 ans, le domaine ne possédait que 22 ha de vignes, et présentait 3 cuvées. Durant toutes ces années, nous avons augmenté notre superficie et élaboré diverses cuvées : les Cuvées traditionnelles, les Cuvées Prestige (en blanc et rouge élevées en barriques) et la Cuvées 1345 (50% Cabernet sauvignon, 50% Merlot).Nous avons également aménagé une Maison d’hôtes non loin du Château pour accueil les touristes de toutes régions et de pays. Nous sommes aujourd’hui fiers de la qualité de notre vin, notre chai atypique, nos chambres confortables et ce sens commun pour le partage de notre passion.

Anecdotes du domaine

Les métiers du monde viticole sont divers et variés. Nous sommes une dizaine de passionnés à travailler au Château Maison Noble St Martin. La polyvalence est de rigueur et nous sommes sans cesse dans l'action, à développer de nouveaux projets, les mener à bien dans un seul et même but : faire connaitre notre région viticole au plus grand nombre à travers des cuvées de qualité, des espace aménagés, une convivialité sincère.Je m’investis aujourd’hui beaucoup dans la commercialisation de nos vins, dans la gestion de l’entreprise et espère pouvoir proposer de belle cuvées dans les années à venir

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus