Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Molin'Agly

7 islets between the Pyrenees and the Mediterranean.

Molin' Agly is the contraction of Moulin (Molin in Occitan) and Agly, the river that flows through this valley north of Perpignan (Roussillon). The estate (born in 2014) is located in the village of Caudiès de Fenouillèdes, at the end of the Agly valley. The village is located a few kilometers from the village of Cucugnan, the famous Cathar castles, the splendid...

Lire plus Learn more

(66) Pyrénées-Orientales

Molin' Agly is the contraction of Moulin (Molin in Occitan) and Agly, the river that flows through this valley north of Perpignan (Roussillon). The estate (born in 2014) is located in the village of Caudiès de Fenouillèdes, at the end of the Agly valley. The village is located a few kilometers from the village of Cucugnan, the famous Cathar castles, the splendid Gorges of Galamus, close to the Mediterranean and the Pyrenees, the valley (which is worth a visit) is dominated by Mount Canigou. It is a huge playground for hikers and other enthusiasts of white water sports, nature, history, culture, mushrooms and... quality wines... In organic conversion since 2014, the vineyard benefits both from the Mediterranean climate and the proximity of the nearby Pyrenees. At this altitude of about 350-400m, the estate produces wines that combine admirably the advantages of the sunny climate and the freshness of the local terroir.

Our story

The vineyard is in conversion to organic farming and is located at an altitude of 350 to 400m. Le Mousquier: Chardonnay, Merlot and Sauvignon Blanc share this clayey-limestone soil, with a very slight slope to the south. The cuvée La Réserve benefits fully from this beautiful exposure.Le Cagne: On these parcels, we find Chardonnay, Cabernet Franc and Sauvignon Blanc which give these typical aromas to the cuvée "L'Audacieux "Le Ravin des Sieures: The Syrah from this vine is bathed in sunlight and brings a pretty fruit to the cuvée "L'Espiègle "Garrigue Haute: The 2 Syrah plots combine 10-year-old and 30-year-old vines, they combine perfectly in "L'Audacieux" and "L'Espiègle" Bram Fam: this exceptional terroir allows the full expression of Syrah aged in oak barrels and the very old Carignan whose vines are between 55 and 85 years old.Cougoumeilles: a very pretty grenache that goes into a new vintage (matured in barrels)

Other little stories

The valley (which is worth a visit) is dominated by Mount Canigou. It is a huge playground for hikers and other enthusiasts of white water sports, nature, history, culture, mushrooms and... quality wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€80
Domaine Molin'Agly
2014, Languedoc - Côtes Catalanes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€80
Domaine Molin'Agly
2015, Languedoc - Côtes Catalanes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€95
Domaine Molin'Agly
2015, Languedoc - Côtes Catalanes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€00
Domaine Molin'Agly
2015, Languedoc - Côtes Catalanes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Molin'Agly

“ 7 îlots entre Pyrénées et Méditerranée.  ”

Molin’Agly est la contraction de Moulin (Molin en Occitan) et Agly, la rivière qui s’écoule dans cette vallée au Nord de Perpignan (Roussillon). Le domaine (né en 2014) est situé dans le village de Caudiès de Fenouillèdes, à l’extrémité de la vallée de l’Agly. Le village est situé à quelques kilomètres du village de Cucugnan, des célèbres Châteaux Cathares, des splendid...

Lire plus En savoir plus

(66) Pyrénées-Orientales

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

L'espiègle

9€00 

Languedoc , Côtes Catalanes

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin souple et gouleyant"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

L'audacieux

9€50 

Languedoc , Côtes Catalanes

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une longueur surprenante et une belle acidité en bouche "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

L'intense

11€00 

Languedoc , Côtes Catalanes

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin ou le soleil est omniprésent !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Côtes Catalanes

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Enrobé par ses tanins soyeux et ses notes balsamiques"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bram Fram

15€50 

Languedoc , Côtes Catalanes

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L'expression même du soleil"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Molin’Agly est la contraction de Moulin (Molin en Occitan) et Agly, la rivière qui s’écoule dans cette vallée au Nord de Perpignan (Roussillon). Le domaine (né en 2014) est situé dans le village de Caudiès de Fenouillèdes, à l’extrémité de la vallée de l’Agly. Le village est situé à quelques kilomètres du village de Cucugnan, des célèbres Châteaux Cathares, des splendides Gorges de Galamus, proche de la méditerranée et des Pyrénées.La vallée (qui vaut le détour) est dominée par le Mont Canigou. C’est un immense terrain de jeu pour les randonneurs et autres adeptes de sports d’eaux vives, de nature, d’histoire, de culture, de champignons et… de vins de qualité.En reconversion Bio depuis 2014, le vignoble bénéficie à la fois du climat méditerranéen et de la proximité des Pyrénées proches. A cette altitude d’environ 350-400m, le domaine produit des vins qui combinent admirablement les atouts du climat ensoleillé et la fraîcheur propre au terroir local.

La Petite Histoire

Le vignoble en conversion bio, est situé à une altitude de 350 à 400m. Il est composé de 7 îlots dispersés autour du village.Le Mousquier: Chardonnay, Merlot et Sauvignon blanc partagent ce terroir argilo-calcaire, en très légère penteorientée au Sud. La cuvée La Réserve bénéficie pleinement de cette belle exposition.Le Cagne: Sur ces parcelles, on trouve du Chardonnay, du Cabernet Franc et du Sauvignon Blanc qui donne ces arômes typiques à la cuvée « L’Audacieux »Le Ravin des Sieures: La Syrah issue de cette vigne est baignée de soleil et apporte un joli fruit à la cuvée « L’Espiègle »Garrigue Haute: Les 2 parcelles de Syrah combinent vignes de 10 ans et 30 ans, elles se combinent parfaitement dans « L’Audacieux » et dans « L’Espiègle »Bram Fam: ce terroir exceptionnel permet la pleine expression de la Syrah vieillie en fûts de chêne et au très vieux Carignan dont les ceps ont entre 55 et 85 ans.Cougoumeilles: un très joli grenache qui rentre dans une nouvelle cuvée (élevage en fût)

Anecdotes du domaine

La vallée (qui vaut le détour) est dominée par le Mont Canigou. C’est un immense terrain de jeu pour les randonneurs et autres adeptes de sports d’eaux vives, de nature, d’histoire, de culture, de champignons et… de vins de qualité.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus