Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Orgâmic

(25 ratings)
70 buddies, one domain!

Orgâmic is the story of a group of friends who make their wine: a wine of pleasure, of sharing, which marks with its mark the friendship and the pleasure of the shared moment. It is a gourmet wine, fruity, easy to drink in all circumstances and which once the bottle is finished makes you want to uncork the little sister! We work with respect for the life....

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Orgâmic is the story of a group of friends who make their wine: a wine of pleasure, of sharing, which marks with its mark the friendship and the pleasure of the shared moment. It is a gourmet wine, fruity, easy to drink in all circumstances and which once the bottle is finished makes you want to uncork the little sister! We work with respect for the life of the soil under the influence of the moon and the seasons, rejecting any synthetic chemical products: our vines are grassed and harvested by hand and our vinification is natural.

Our story

This adventure began in the summer of 2012 with a very drunk evening with friends: what if we made our own wine? Since then, it has been a laughing spree, thousands of bottles tested and approved, with the aim of doing even better. We are all neo winegrowers: from the real estate agent to the accountant, the salesman, the electrician, the computer scientist... but let us share a common passion to make together our own wine knowing that it is as natural as possible and that it is ours:) A magician: François Busi (Alloïs and Ad Fines estates) makes wine for us in our cellar and makes Syrah, Grenache and Carignan speak for themselves... Our wines are ORGANIC or certified and we work in biodynamics.

Other little stories

Beautiful encounters in the world of wine (Alloïs, Vindemio, Richaud, Tardieu...) and exceptional wines in the Rhône Valley: you must be able to keep in your mouth the memory of the bottle tasted... To make the vine speak, it is first and foremost necessary to make the terroir speak: respect nature, work the old-fashioned way with the moon and bring out the winegrower's guts in the bottle. To do this, you need enthusiasts and a good biodynamic calendar: we respect the cycles and sprays 500P and 501, the vines are grassed and we do very little on the soil. At Vins de Copains all products in ides are to be banned (fungicides, herbicides...).

Our wines have a particularity, they provide pleasure; you know the orgasmic effect? And then there are our wines, so the best ones:) Come on, we explain for Orgâmic, in old French the â is pronounced as, Orgâmic is therefore a contraction of Organic (nature), Orgasmic (pleasure) and friends (for friends). Now all you have to do is test it, the reds of course (we're at the bottom of the Côtes du Rhône)!

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€90
Domaine Orgâmic
 11 reviews
2017, Vallée du Rhône
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€15
Domaine Orgâmic
2018, Vallée du Rhône - IGP Vaucluse
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€25
Domaine Orgâmic
 26 reviews
2017, Vallée du Rhône - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Orgâmic

(25 notes)
“ 70 copains, un domaine ! ”

Orgâmic c’est l’histoire d’une bande de copains qui fait son vin : un vin de plaisir, de partage, qui marque de son empreinte l’amitié et le plaisir de l’instant partagé. C’est un vin gourmand, sur le fruit, facile à boire en toutes circonstances et qui une fois la bouteille terminée donne envie de déboucher la petite sœur ! Nous travaillons dans le respect de la vi...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Coucou à tous, nous souhaitons de nouveau ouvrir notre pop-up store Orgâmic à Ménerbes

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Ivre de Toi, Fruit Défendu, Délit d'Initiés, Nirvana... Tout est permis aujourd'hui! Faites vous plaisir : http://www.orgamic-vins.com/home/boutique/

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Millesime bio le off... avec nos glouglous!

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Message pour les lecteurs du dernier numéro de Terres de Vin qui auraient vu et lu notre article. La campagne avec kisskissbankbank est maintenant terminée mais si vous souhaitez tout de même nous aider, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par message privé

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Grosse journée taille aujourd'hui chez #orgamic clairettes et carignans avec une bonne équipe

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Pause déjeuner bien méritée après une matinée de taille dans les clairettes ...

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Un nouvel article sur les Vins de Copains dans le Mag du Conseil Général du Vaucluse

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Pour commencer l'année nous vous avons réservé une surprise

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Passez une belle dernière soirée 2017!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Dernier jour de soutien sur la plateforme de kisskissbankbank. Demain 8h le Père Noel sera passé et la campagne sera terminée! Passez de très Orgasmic fêtes de fin d'année!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 J-3 ! Nous avons aujourd'hui atteint notre premier palier de 5000 euros !!

Commentaires
Commenter
Sylvain Lenoir @domaine-orgamic-by-vins-de-copains

 Qui dit journée de l'orgasme, dit #orgasmic

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Vaucluse

2016, Rouge - 75cl

(9 notes)
Le mot du Vigneron :

"Un rouge super facile à boire et sur le fruit, idéal avec les copains ; important d'en avoir 2/3 cartons d'avance"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Vin de France

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un joli blanc sur des notes de coings et fruits secs"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Vaucluse

2015, Rouge - 75cl

(16 notes)
Le mot du Vigneron :

"Structuré et bien équilibré avec une belle finale sur le fruit noir, mon préféré. (6 mois d'élevage)"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Orgâmic c’est l’histoire d’une bande de copains qui fait son vin : un vin de plaisir, de partage, qui marque de son empreinte l’amitié et le plaisir de l’instant partagé. C’est un vin gourmand, sur le fruit, facile à boire en toutes circonstances et qui une fois la bouteille terminée donne envie de déboucher la petite sœur ! Nous travaillons dans le respect de la vie des sols sous influence de la lune et des saisons, en refusant tout produit chimique de synthèse : nos vignes sont enherbées et vendangées à la main et nos vinifications sont naturelles.

La Petite Histoire

Cette aventure a débuté l'été 2012 lors d'une soirée très arrosée entre copains : et si nous faisions notre propre vin ? Depuis c'est des crises de fou rire, des milliers de bouteilles testées et approuvées, dans le but de faire encore et encore mieux. Nous sommes tous des néo-vignerons : de l'agent immobilier en passant par la comptable, le commercial, l'électricien, l'informaticien... mais partageons une passion commune faire ensemble notre propre vin en sachant qu'il est le plus nature possible et que c'est le notre :) Un magicien : François Busi (domaines Alloïs et Ad Fines) vinifie pour nous dans notre cave et fait parler la Syrah, le Grenache et le Carignan... Nos vins sont BIO ou en certification et nous travaillons en biodynamie.

Anecdotes du domaine

De belles rencontres dans le monde du vin (Alloïs, Vindemio, Richaud, Tardieu...) et des vins exceptionnels dans la vallée du Rhône : il faut pouvoir garder dans la bouche le souvenir de la bouteille dégustée... Pour faire parler la vigne il faut avant tout faire parler le terroir : respecter la nature, travailler à l'ancienne avec la lune et faire ressortir dans la bouteille les tripes du vigneron. Pour se faire il faut des passionnés et un bon calendrier biodynamique : nous respectons les cycles et pulvérisons 500P et 501, les vignes sont enherbées et nous intervenons très peu sur les sols. Chez Vins de Copains tous les produits en ides sont à bannir (fongicides, herbicides...).

Nos vins ont une particularité, ils procurent du plaisir ; vous connaissez l'effet orgasmic ? Et puis se sont nos vins, donc les meilleurs :) Allez, nous vous expliquons pour Orgâmic, en vieux Français le â se prononce as, Orgâmic est donc une contraction de Organic (nature), Orgasmic (plaisir) et amis (pour les copains). Il vous reste plus qu'à tester, les rouges évidemment (on est en bas des Côtes du Rhône) !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus