Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine SOHLER Philippe

Between heaven and earth...

In the heart of the Alsatian vineyard, Nothalten is located on the Alsace wine route between Haut-Koenigsbourg and Mont St-Odile, where the somewhat offbeat history of our estate begins, combining tradition and modernity. A passion passed down from generation to generation, allowing each winegrower to bring his or her own touch of madness... The grape varieties are made up of the 7 grape varieties...

Lire plus Learn more

(67) Bas-Rhin

In the heart of the Alsatian vineyard, Nothalten is located on the Alsace wine route between Haut-Koenigsbourg and Mont St-Odile, where the somewhat offbeat history of our estate begins, combining tradition and modernity. A passion passed down from generation to generation, allowing each winegrower to bring his or her own touch of madness, the grape varieties are made up of 7 Alsatian varieties: Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer, Pinot Noir, Muscat, Pinot Blanc and Sylvaner.We benefit from a great diversity of soils: sandstone, granite, limestone, clay, schist... Which transmit to the Alsatian grape varieties their full maturity and express all their complexities in our wines.

Our story

"As a child I had the chance to grow up in the family vineyard with my grandfather and uncle. I first enjoyed a fine military career in the Air Force, then the call of my roots and my curiosity about the land pushed me to pursue the family heritage. I became a winegrower in 1995. In the 2000s, Christine, my wife, joined me in my daily life in the vineyards. Now it is my daughters, Lydie and Marine's turn to continue the history of the family estate:"Our vineyard consists of 60 parcels, very diverse in terms of soil, subsoil and exposure. We observe our soils and try to sublimate them in our wines. We never dominate the Terroir; we submit to it as best we can! We adapt and reason our practices to each of our plots and each of our vines, and we consider that wine is made above all in the vineyard. Consequently, the vinification will essentially consist in preserving the original purity of the fruit. Harvesting grapes at their full maturity. We give time to time, whether in a slow and delicate pressing or in a fermentation of several weeks, the wines are then matured on fine lees in vats, keeping the fruit its finesse and elegance.

Other little stories

We consider that wine is made above all in the vineyard and that being a winegrower means knowing how to constantly question yourself. This is why we reason all our interventions on a case-by-case basis, according to the different types of soil, the orientation of each of our parcels and also the vine plant by plant. Consequently, the vinification will essentially consist in preserving the original purity of the fruit: Terra Vitis and Vigne Vivante, accompany us in the accomplishment of our approach towards a viticulture respectful of its environment. independent winegrower, we share with pleasure our passion during the usual picnic at the winegrower's and we also organize dinners in the heart of the vineyard.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€05
Domaine SOHLER Philippe
Alsace - Crémant d'Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€55
Domaine SOHLER Philippe
2015, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
18€55
Domaine SOHLER Philippe
2015, Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine SOHLER Philippe

“ Entre ciel et terre ...  ”

Au cœur du vignoble alsacien, Nothalten se situe sur la route des vins d’Alsace entre le Haut-Koenigsbourg et le Mont St-Odile.C’est ici que démarre l’histoire un peu décalée de notre Domaine entre tradition et modernité. Une passion transmise de génération en génération, permettant à chaque vigneron d’apporter son grain de folie.L’encépagement est constitué des 7 cépag...

Lire plus En savoir plus

(67) Bas-Rhin

Question
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Retrouvez nous ce week-end - à RENNES au salon vins et Gastronomie au Parc Expo Rennes Aéroport sur le stand C19 - à SANARY-SUR-MER, Lydie et Julien vous accueille au salon vins, chocolat et gastronomie - au DOMAINE à Nothalten vous trouverez le caveau ouvert à la dégustation #drinkAlsace #domainesohlerphilippe

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Mateo Pinot Noir 2016 au lancement des formules jeunes le 25 octobre à Colmar #redwine #newgeneration #rougemonamour

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 #pausephoto #shooting #modelephoto #muenchberg #domainesohlerphilippe

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Dernier jour de vendanges #vendangestardives #pinotgris #gewurztraminer

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Christine et Marine déclarent ouvert le salon des vins et de la gastronomie de Chartres! Venez nombreux découvrir ou redécouvrir nos vins dès ce soir et jusqu’à lundi au stand B13. Santé

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 #drinkAlsace #newgeneration #jeuneetmotivé

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Les murs de mon bureau ont change de couleur. Je sème de l engrais vert.

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 De l’élégance et beaucoup de caractère pour notre Pinot Noir Mateo 2016! Issue d’une sélection de nos plus anciennes parcelles de Pinot Noir qui se développent sur un terroir gréseux, élevé en barriques quasiment 16 mois, non filtré... C’est l’alliance entre un terroir, une vigne et un vigneron. Une confidence d’un vigneron! #lesfillesmettensleurgraindesel #rougemonamour #inpinotnoirwetrust #drinkAlsace

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Décuvage en cours

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 C’est une belle journée , c’est un joli terroir, c’est une romance d’un vigneron...

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Petite pause entre deux vendanges... #drinkalsace #onestbienaudomaine

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Marc de Pinot Noir

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Instant rêveur devant ce rose, digne d’un couché de soleil!

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 La vie en rouge!!! Lydie.

Commentaires
Commenter
Philippe Sohler et ses filles @domaine-philippe-sohler

 Bonjour petite coccinelle

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Alsace , Crémant d'Alsace

Pétillant

Le mot du Vigneron:

Vin blanc effervescent pour le plaisir

Ajouter au panier

Alsace , Alsace

2015, Blanc

Le mot du Vigneron:

Vin blanc sec, puissant aux arômes de citrons

Ajouter au panier

Alsace

2015, Blanc

Le mot du Vigneron:

Vin blanc sec de gastronomie, d'une douceur aromatique épatante et d'une minéralité délicate

Ajouter au panier

Le domaine

Au cœur du vignoble alsacien, Nothalten se situe sur la route des vins d’Alsace entre le Haut-Koenigsbourg et le Mont St-Odile.C’est ici que démarre l’histoire un peu décalée de notre Domaine entre tradition et modernité. Une passion transmise de génération en génération, permettant à chaque vigneron d’apporter son grain de folie.L’encépagement est constitué des 7 cépages alsaciens : le Riesling, le Pinot Gris, le Gewurztraminer, le Pinot Noir, le Muscat, le Pinot Blanc et le Sylvaner.Nous bénéficions d’une grande diversité de sols : grès, granit, calcaire, argiles, schistes…Qui transmettent aux cépages alsaciens leurs pleine maturité et expriment toutes leurs complexités dans nos vins.

La petite histoire

"Petit j’ai eu la chance de grandir dans le vignoble familial, avec mon grand-père et mon oncle. J’ai d’abord profité d’une belle carrière militaire dans l’armée de l’air, puis l’appel de mes racines et ma curiosité des terroirs m’ont poussé à poursuivre l’héritage familial. Je suis devenu vigneron en 1995. Dans les années 2000, Christine mon épouse m’a rejoint dans mon quotidien dans les vignes. Maintenant c’est au tour de mes filles, Lydie et Marine, de poursuivre l’histoire du domaine familial."Notre vignoble est constitué de 60 parcelles, très diverses en termes de sols, de sous-sols et d’exposition. Ceci permet une grande richesse d’expression.Nous observons nos sols et essayons de les sublimer dans nos vins. On ne domine jamais le Terroir ; on s’y soumet le mieux possible ! Nous adaptons et raisonnons ainsi nos pratiques à chacune de nos parcelles et à chacun de nos pieds de vignes.Nous considérons que le vin se fait avant tout à la vigne. En conséquence, la vinification va consister essentiellement à préserver la pureté originelle du fruit. Récoltant des raisins à leurs pleine maturité. Nous donnons du temps au temps, que ce soit dans un pressurage lent et délicat ou dans une fermentation de plusieurs semaines.Les vins sont ensuite élevés sur lies fines en cuves, gardant au fruit sa finesse et son élégance.

Anecdotes du domaine

Nous considérons que le vin se fait avant tout à la vigne et qu’être vigneron c’est savoir se remettre sans cesse en question. C’est pourquoi nous raisonnons toutes nos interventions aux cas par cas, en fonction des différents types de sols, de l’orientation de chacune de nos parcelles et également pied de vigne par pied de vigne. En conséquence, la vinification va consister essentiellement à préserver la pureté originelle du fruit.Nos engagements : Terra Vitis et Vigne Vivante, nous accompagnent dans l’accomplissement de notre démarche vers une viticulture respectueuse de son environnement.Vigneron indépendant, nous partageons avec plaisir notre passion lors des habituels pique-nique chez le vigneron et nous organisons également des Dîners au cœur le vignoble.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus