Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Régazel

Domaine Régazel is two young passionate winegrowers who put all their love into making their wine. It is long hours of exchanges around beautiful tastings, it is an evolution towards BIO that makes us proud. It is a small estate that wants to convey authentic values, exchanges, sharing, laughter and joy around their wines. L...

Lire plus Learn more

(11) Aude

Domaine Régazel is two young passionate winegrowers who put all their love into making their wine. It is long hours of exchanges around beautiful tastings, it is an evolution towards BIO that makes us proud. It is a small estate that wants to convey authentic values, exchanges, sharing, laughter and joy around their wines. The estate is located on the first foothills of the Corbières, against the northern slope of the Alaric mountain, straddling the communes of Comigne and Douzens. Here, the small parcels of vines mix with the scrubland as well as olive and truffle oak plantations.

Our story

Passionate about this profession of artisan winegrower, I decided in 2012 to create my own private cellar with my uncle. We have embarked on the adventure. We have created wines that resemble us, a range that consists of a rosé, a white, and three reds including our top-of-the-range reflection. When we thought about the names of the vintages, it was naturally that we chose small hands, without noise and reflection. Our estate produces about 130 hectoliters per year, by choosing these names we wish to convey the image of a small structure with two passionate winegrowers who go from their little hands, without noise and with much reflection, pampering their vines and thus the wine produced. Eight months ago, my uncle decided to leave the adventure. It was naturally that I decided to open another chapter of this beautiful story and to continue my passionate work with my wife. We are in organic conversion, concerned about the respect of our land ( of these small and large inhabitants) we build our work on values of respect for the environment, of sharing around wine. We offer a direct contact with the winegrower, with us it is the authenticity in its pure state. It is with pleasure that we will welcome you to the estate for a tasting to show you around our cellar and our land. If you are interested, I will explain the methods of vinification, maturing and labelling. Feel free to call me at 06.73.11.37.04 (or 06.99.62.30.44 Aurélie my wife) so that we can arrange a tasting. We can also organize group tastings, just tell us how many you will be. We look forward to meeting you. Adrian

Other little stories

The renovation of the cellar, of a "ruin" we made it pass into the cellar. To do this we had to redo the roof, 1-tonne beams perched at the end of a crane and I on one side my uncle on the other doing the swing to perch them at the top of the roof. An experience that scares and makes you breathe with joy when it's all over (see the before / after work in the pictures)

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€30
Domaine Régazel
2018, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Régazel

Le Domaine Régazel, c'est deux jeunes vignerons passionnés qui mettent tout leur amour pour faire leur vin. Ce sont de longues heures d'échanges autour de belles dégustations, c'est une évolution vers le BIO qui fait notre fierté. C'est un petit domaine qui a envie de véhiculer des valeurs authentiques, d'échanges, de partages, de rires, de joie autour de leurs vins. L...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Corbières

2017, Blanc

Le mot du Vigneron:

"Petites mains blanc est un cadeau pour vos papilles, un vin blanc surprenant par sa finesse et sa longueur"

Ajouter au panier

Le domaine

Le Domaine Régazel, c'est deux jeunes vignerons passionnés qui mettent tout leur amour pour faire leur vin. Ce sont de longues heures d'échanges autour de belles dégustations, c'est une évolution vers le BIO qui fait notre fierté. C'est un petit domaine qui a envie de véhiculer des valeurs authentiques, d'échanges, de partages, de rires, de joie autour de leurs vins. Le domaine est situé sur les premiers contreforts des corbières, contre le versant nord de la montagne Alaric, à cheval sur les communes de Comigne et Douzens. Ici, les petites parcelles de vignes côtoient autant la garrigue que les plantations d'oliviers et de chênes truffiers.

La Petite Histoire

Passionné par ce métier d'artisan-vigneron, j’ai décidé en 2012 de créer ma cave particulière avec mon oncle. Nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons créé des vins qui nous ressemblent, une gamme qui se compose d’un rosé, un blanc, et trois rouges dont notre haut de gamme réflexion. Quand nous avons réfléchi au nom des cuvées c’est naturellement que nous avons choisi petites mains, sans bruit et réflexion. Notre domaine produit par an environ 130 hectolitres, en choisissant ces noms nous avons le souhait de véhiculer l’image d’une petite structure avec deux vignerons passionnés qui vont de leurs petites mains, sans bruit et avec beaucoup de réflexion, chouchouter leurs vignes et ainsi le vin produit. Il y a maintenant 8 mois, mon oncle a décidé de quitter l'aventure. C'est naturellement que j'ai décidé d'ouvrir un autre chapitre de cette belle histoire et de continuer mon travail de passion accompagné de ma femme. Nous sommes en reconversion bio, soucieux du respect de notre terre ( de ces petits et grands habitants) nous construisons notre travail sur des valeurs de respect de l’environnement, de partage autour du vin. Nous proposons un contact direct avec le vigneron, chez nous c'est l'authenticité à l'état pur. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au domaine pour une dégustation pour vous faire visiter notre cave ainsi que nos terres. Si cela vous intéresse, je vous expliquerai les méthodes de vinifications, d'élevage ainsi que d'étiquetage. N’hésitez pas à m’appeler au 06.73.11.37.04 (ou au 06.99.62.30.44 Aurélie mon épouse ) pour que l’on puisse convenir d’une dégustation. On peut aussi organiser des dégustations en groupe, il vous suffit de nous dire combien vous serez. Au plaisir de vous rencontrer. Adrian

Anecdotes du domaine

La rénovation de la cave, d'une "ruine" nous l'avons fait passer en cave. Pour cela nous avons dû refaire le toit, des poutres de 1 tonne perchées au bout d'une grue moi d'un côté mon oncle de l'autre faisant de la balançoire pour les percher en haut du toit. Une expérience qui fait peur et souffler de joie quand tout est fini !!(voir le avant / après travaux dans les photos)

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus