Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Rozel

(1 rating)
And it's been going on for 22 generations!

You will never guess how long this family has owned this estate... 22 generations! A first in the history of winegrowers, an authentic estate that respects its terroir. The air of lavender that you feel above the subtle apricot aromas of Rozel's viogniers? Oh, it's the lavender sprigs that line the family vineyards. A change of scenery and full of charm!

Lire plus Learn more

(26) Drôme

Our story

Let's go back in time: 1464, Sir Alays Rozel created the Rozel estate and made his first vintages. Since then, the story has continued from generation to generation, from father to son, and without any interruption! This family unity and this extraordinary history is our strength in the Drôme Provençale region, in the heart of the Rhône Valley. It was in 1989 that Bruno officially took over the estate and became a true precursor of the Rhône viognier. I joined the adventure in the process and try every day to offer quality, authenticity and terroir in my wines ! what is most extraordinary is that we have been doing so without interruption for 22 generations now and that in the same region: the Drôme Provençale in the heart of the Rhone Valley. In 1989, Bruno officially took over the estate and was one of the first winegrowers to introduce viognier in our region. It was later that I joined the family adventure and continued to offer quality wines that reflect the quality of our terroir.

Other little stories

Every day we strive to respect the environment as much as we can, and therefore the vines and grapes. We have therefore banned all types of chemicals. This is why we have obtained the High Environmental Value certification. We share with you authentic wines with their own personality. Our satisfaction is to make you discover all the small details that make up our wines. This is why we have obtained the High Environmental Value certification. We share with you authentic wines with their own personality. Our satisfaction is to make you discover all the little details that make up our wines."

The estate is located in the commune of Valaurie in the heart of the Drôme Provençale. We also grow lavender and cereals certified in Organic Agriculture. The soils of the estate give our wines a distinctive character that is present in each of our vintages. It is with the family, in this magical region and this magnificent setting that we have the privilege of cultivating our vines, bordered by fields of lavender, truffle oaks and scrubland. The soils of the estate give our wines a distinctive character that is present in each of our vintages. It is with the family, in this magical region and this magnificent setting that we have the privilege of cultivating our vines, bordered by fields of lavender, truffle oaks and scrubland."

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Rozel

“ Et ça fait 22 générations que ça dure ! ”

Vous ne devinerez jamais depuis combien de temps cette famille possède ce domaine ... 22 générations ! Une première dans l'histoire des vignerons, un domaine authentique et respectueux de son terroir. L'air de lavande que vous sentez au dessus des subtils arômes d'abricots des viogniers de Rozel ? Oh, ce sont les brins de lavande qui bordent les vignes familiales. Des cuvées dépaysantes et pleines de charme !

Lire plus En savoir plus

(26) Drôme

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Alayx

11€00 

Vallée du Rhône , Grignan-Les-Adhémar

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Alayx l'ambassadeur des Grignan-lesAdhémar, du fruits, des épices de la fraicheur. Il est la rencontre du Nord et du Sud !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Eloge

13€50 

Vallée du Rhône , Grignan-Les-Adhémar

2014, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Eloge à notre magnifique région avec ce véritable rosé. Micro cuvée de rosé, les plus vieilles vignes contribue à sa création seulement 2000 bouteilles produites."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Grignan-Les-Adhémar

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le vin à déguster entre amis"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Marquise

16€80 

Vallée du Rhône , Grignan-Les-Adhémar

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Marquise, élégante par ses épices, séduisante par ses notes fruitées et généreuse par son corps."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

La Petite Histoire

Remontons un peu le temps : 1464, Sir Alays Rozel crée le domaine Rozel et fait ses premières cuvées. Depuis, l’histoire a continué de génération en génération, de pères en fils, et ce sans aucune interruption ! Cette unité familiale et cette histoire hors du commun fait notre force dans la région de la Drôme Provençale, en plein cœur de la Vallée du Rhône. C’est en 1989, que Bruno reprend officiellement le domaine et deviendra un véritable précurseur du viognier rhodanien. J’ai rejoins l’aventure dans la foulée et essaie tous les jours de proposer qualité, authenticité et terroir dans mes vins !Ce qui est le plus extraordinaire c'est que nous le sommes sans interruptions depuis maintenant 22 générations et cela dans la même région : la Drôme Provençale au cœur de la Vallée du Rhône. En 1989, Bruno reprend officiellement le domaine et fera parti des premiers vignerons à implanter le viognier dans notre région. C’est par la suite que j’ai rejoint l’aventure familiale et que je continue de proposer des vins de qualité reflétant la qualité de notre terroir.

Anecdotes du domaine

Nous nous efforçons chaque jour de respecter du mieux que nous pouvons l'environnement et donc les vignes et le raisin. Nous avons donc proscrit tout type de produit chimique. C'est pour cela que nous avons obtenu la certification de Haute Valeur Environnementale. Nous partageons avec vous des vins authentiques avec leur personnalité propre. Notre satisfaction est de vous faire découvrir tous les petits détails qui composent nos vins. C'est pour cela que nous avons obtenu la certification de Haute Valeur Environnementale. Nous partageons avec vous des vins authentiques avec leur personnalité propre. Notre satisfaction est de vous faire découvrir tous les petits détails qui composent nos vins."

Le domaine est situé sur la commune de Valaurie au cœur de la Drôme Provençale. nous exploitons aussi des lavandes et des céréales certifiés en Agriculture Biologique. Les sols du domaine confèrent à nos vins une typicité qui est présente dans chacune de nos cuvées. C'est en famille, dans cette région magique et ce cadre magnifique que nous avons le privilège de cultiver nos vignes, bordées par les champs de lavandes, des chênes truffiers et de garrigues. Les sols du domaine confèrent à nos vins une typicité qui est présente dans chacune de nos cuvées. C'est en famille, dans cette région magique et ce cadre magnifique que nous avons le privilège de cultiver nos vignes, bordées par les champs de lavandes, des chênes truffiers et de garrigues."

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x