Winemakers of his region

Discover all our winemakers

DOMAINE RUIZ

A little corner of paradise rocked by wine

Surrounded by pine trees, our vines, grown organically, are exposed south-east on the hills of Laure Minervois at the foot of Mount Alaric and the Black Mountain. The estate extends over 5 ha but we have decided to farm only 2.5 ha, leaving the rest in tenant farming. Raised on clay-limestone soils, our wines are made from the grape varieties...

Lire plus Learn more

(11) Aude

Surrounded by pine trees, our vines, grown organically, are exposed south-east on the hills of Laure Minervois at the foot of Mount Alaric and the Black Mountain. The estate extends over 5 ha but we have decided to farm only 2.5 ha, leaving the rest in tenant farming. Raised on clay-limestone soils, our wines are made from Syrah, Carignan, Grenache and Terret noir (black grapes). We harvest the grapes by hand and then deflate them before vatting.

Our story

Coming from a family of winegrowers for generations, I have always loved walking in the vineyards and hanging out in the cellars. After a degree in Marketing and Management in the wine sector, I joined the family estate in 2005. Jean François, my husband, of Spanish origin, also had a childhood cradled by vines in Spain and then in France where he joined the family estate La Tour Boizée. In 2013, we acquired 5 hectares of vines, creating our own estate.

Other little stories

The name of our first vintage "Familie" is a nod to our two daughters, FA as Fanny and MILIE as Emilie

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€25
DOMAINE RUIZ
2014, Languedoc - Minervois
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

DOMAINE RUIZ

“ Un petit coin de paradis bercé par le vin ”

Entourées de pins, nos vignes, cultivées en agriculture biologique sont exposées sud sud-est sur les collines de Laure Minervois au pied du Mont Alaric et de la montagne noir. Le domaine s'étend sur 5 ha mais nous avons décidé d'en exploiter seulement 2,5 ha laissant ainsi le reste en fermage. Élevés sur des sols argilo-calcaires, nos vins sont faits à partir des cépage...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Question
Frédérique RUIZ @domaine-ruiz

 Le millésime 2016 de la cuvée Familie vient d'être mis en bouteille et également une nouvelle cuvée dont vous aurez des nouvelles bientôt !

Commentaires
Commenter
Frédérique RUIZ @domaine-ruiz

 Le printemps pointe le bout de son nez

Commentaires
Commenter
Frédérique RUIZ @domaine-ruiz

 

Commentaires
Commenter
Frédérique RUIZ @domaine-ruiz

 Pour accompagner vos repas de fin d'année ou pour offrir, pensez à la cuvée FAMILIE ... Profitez de 15% de remise jusqu'au 1er janvier 2017.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Familie

13€80 

Languedoc , Minervois

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de garde, riche et élégant par ses 4 cépages !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Entourées de pins, nos vignes, cultivées en agriculture biologique sont exposées sud sud-est sur les collines de Laure Minervois au pied du Mont Alaric et de la montagne noir. Le domaine s'étend sur 5 ha mais nous avons décidé d'en exploiter seulement 2,5 ha laissant ainsi le reste en fermage. Élevés sur des sols argilo-calcaires, nos vins sont faits à partir des cépages Syrah, Carignan, Grenache et Terret noir (raisin noir). Nous récoltons les raisins manuellement puis nous les erraflons avant l'encuvage.

La Petite Histoire

Issue d'une famille de vignerons depuis des générations, j'ai toujours aimé plus jeune me balader dans les vignes et traîner dans les caves. Après une licence en Marketing et Gestion dans le secteur viticole, j’intègre en 2005 le domaine familiale. Jean François, mon mari, d'origine espagnole, a également connu une enfance bercée par les vignes en Espagne puis en France ou il rejoint le domaine familial La tour boizée. En 2013, nous avons fait l'acquisition de 5 ha de vignes créant ainsi notre propre domaine.

Anecdotes du domaine

Le nom de notre première cuvée "Familie" est un clin d'oeil à nos deux filles, FA comme Fanny et MILIE comme Emilie

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus