Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Saint Roch

(7 ratings)
In the heart of the Montmirail lace

The estate being on several communes; concerning the Beaumes de Venise two terroirs stand out. One of silica and saffron from Miocene which is particularly dedicated to the Muscat de Beaumes de Venis...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

The estate being on several communes; concerning the Beaumes de Venise two terroirs stand out. A silica and saffron from Miocene which is particularly dedicated to the Muscat de Beaumes de Venise. Then the second, based on trias which is a red clay suitable for red Beaumes de Venise. On Vacqueyras, there are also two terroirs: grey clay and limestone, the second one is made up of rolled galleys, for the Côtes du Rhône, we are on very deep sandy clays and to finish the côtes du ventoux on sandy and calcareous soils, the Domaine ST ROCH is a dream site for any winegrower. The diversity of grape varieties and climatic conditions offer us an extremely rich palette of aromas, colours and flavours that allow us to create unique blends that express the complexity and characteristics of our different terroirs.

Our story

If we go back in time, we find the name "Meissonnier" in the middle of the 18th century living in the village of Beaumes de Venise. Today, there are 16 generations of passionate farmers who have succeeded each other over the years, passing on all their knowledge. At the beginning, agriculture was diversified: olive growing, arboriculture, market gardening and wine growing. The last three generations have specialized in viticulture. Today Stéphanie and Stéphane make their wines with passion in the cellar of the ST ROCH estate.

Other little stories

Initiated as soon as it arrived, all the restructuring work in the vineyard and cellar with the creation of a modern cellar, bears fruit from the outset with numerous citations or awards received: gold and silver medals at the Paris General Competition, silver and bronze at the Orange competition, gold medal at the Lyon competition.

Buy Wines Directly from the Winegrower

6€80
Domaine Saint Roch
2016, Vallée du Rhône - Vin de Pays
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€90
Domaine Saint Roch
 2 reviews
2016, Vallée du Rhône - Vaucluse
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€95
Domaine Saint Roch
2016, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€00
Domaine Saint Roch
2016, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Domaine Saint Roch
 1 reviews
2016, Vallée du Rhône - Beaumes de Venise
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€85
Domaine Saint Roch
 5 reviews
2017, Vallée du Rhône - Vacqueyras
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
21€95
Domaine Saint Roch
2014, Vallée du Rhône - Vacqueyras
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Saint Roch

(1 note)
“ Au cœur des dentelles de Montmirail ”

Le domaine s’étant sur plusieurs communes; concernant le Beaumes de Venise deux terroirs ressortent. Un de silice et de safre du miocéne qui est particulièrement dédié au muscat de Beaumes de Venise. Puis le second, à base de trias qui est une argile rouge propice au Beaumes de Venise rouge. Sur Vacqueyras, la aussi deux terroirs: argile grise et calcaire ,pour le secon...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Vaucluse

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"les raisins sont éraflés, puis refroidis, pressés et débourbés au grand froid, vinifiés à basse température (12°C) pendant environ 30 jours"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2016, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Eraflage total avec refroidissement pour élaborer des pré-fermentations de 72 h, puis mise en fermentation pendant 15 jours en cuve inox"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Beaumes de Venise

2016, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Récolté à maturité phénolique optimale, suivi d'éraflage et de refroidissement pour une pré-fermentation à froid (5°C) afin d'extraire les couleurs et les arômes de fruits, puis fermentation..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Vacqueyras

2015, Rouge - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Récolté à maturité phénolique optimale, les pré-fermentations sont faites pour fixer les couleurs et les arômes de fruits, puis fermentation à faible température pendant plus d'un mois."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine s’étant sur plusieurs communes; concernant le Beaumes de Venise deux terroirs ressortent. Un de silice et de safre du miocéne qui est particulièrement dédié au muscat de Beaumes de Venise. Puis le second, à base de trias qui est une argile rouge propice au Beaumes de Venise rouge. Sur Vacqueyras, la aussi deux terroirs: argile grise et calcaire ,pour le second il est constitué de galées roulés .Pour le côtes du Rhône, nous sommes sur des argiles sablonneuse très profondes et pour finir le côtes du ventoux sur des sables et calcaire .Le Domaine ST ROCH, c'est un terrain rêvé pour tout vigneron. La diversité des cépages et des conditions climatiques nous offrent une palette d’arômes, de couleurs et de saveurs extrêmement riche qui nous permettent de créer des assemblages uniques qui expriment la complexité et les caractéristiques de nos différents terroirs.

La Petite Histoire

Si nous remontons le temps, on retrouve le nom de "Meissonnier" au milieu du 18eme siècle habitant le village de Beaumes de Venise. Cela fait aujourd'hui 16 générations d’agriculteurs passionnés qui se sont succédées au fil du temps, en se transmettant tout leur savoir. Au début l’agriculture était diversifiée: oléiculture, arboriculture, maraichère et viticole. Les trois dernières générations se sont spécialisées dans la viticulture. Aujourd’hui Stéphanie et Stéphane élaborent leurs vins avec passion dans la cave du domaine ST ROCH.

Anecdotes du domaine

Initié dès son arrivée, tout le travail de restructuration au niveau du vignoble et de la cave avec la création d’un chai moderne, porte ses fruits dès le départ avec de nombreuses citations ou récompenses reçues : médailles d’OR et argent au Concours Général de Paris, argent et bronze au concour d’Orange ,médaille d’or a celui de Lyon

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus