Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Siouvette

The 7th generation of an exceptional rosé

20km from St Tropez, the 30-hectare estate is located at the foot of the Maures massif and has belonged to the same family since 1836. Facing due south on slopes in the Côtes de Provence appellation on schistose soil, our wines are made from classic grape varieties such as cinsault, syrah, cabernet sauvignon and carignan. The vines benefit from a...

Lire plus Learn more

(83) Var

20km from St Tropez, the 30-hectare estate is located at the foot of the Maures massif and has belonged to the same family since 1836. Facing due south on slopes in the Côtes de Provence appellation on schistose soil, our wines are made from classic grape varieties such as cinsault, syrah, cabernet sauvignon and carignan.
The vines benefit from a semi-continental climate, the soil is "scratched" regularly and the grapes are harvested by hand.

Our story

I am the 7th generation to manage and continue the family adventure. By searching, we find the name Siouvette as early as 1100, which was once one of the farms working for the religious. It was my grandfather who took over the farm in 1836 to transform it into a wood and wine production operation. Passed on from generation to generation, 170 years later, the estate is one of the most renowned in the golf course of Saint Tropez.

Other little stories

Each year, our wines win medals and are present in the beautiful establishments of Saint Tropez. We make great wines that are affordable and always produce consistently year after year.

Buy Wines Directly from the Winegrower

13€25
Domaine Siouvette
2017, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€30
Domaine Siouvette
2017, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€55
Domaine Siouvette
2017, Provence - Côtes de Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Siouvette

“ La 7 ème génération d'un rosé d'exception  ”

A 20km de de St tropez, le domaine de 30 hectares est situé au pied du massif des Maures et appartient à la même famille depuis 1836. Exposé plein sud sur des coteaux en appellation côtes de Provence sur un sol schisteux, nos vins sont élaborés à partir des cépages classiques tels que le cinsault, le syrah, le cabernet sauvignon, le carignan. Les vignes bénéficient d'un...

Lire plus En savoir plus

(83) Var

Question
Guy Sauron @domaine-siouvette

 SIOUVETTE EN ROUGE

Commentaires
Commenter
Guy Sauron @domaine-siouvette

 Siouvette investit la Place des Lices pour son Concours annuel de pétanque

Commentaires
Commenter
Guy Sauron @domaine-siouvette

 -TOURNOI DE PETANQUE DU DOMAINE SIOUVETTE- Le tournoi fait son retour à la place des Lices, le 8 Septembre prochain, dans la joie et la bonne humeur. Nous serons ravis de vous accueillir pour pouvoir partager un moment de convivialité et d'échange. Pensez à reserver vos places.. Pour plus de renseignements ou d'informations n'hésité pas à nous contacter : 04 94 49 57 13.

Commentaires
Commenter
Guy Sauron @domaine-siouvette

 Cocoon Beach, salon l’épicurien à Nice #domainesiouvette

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Provence , Côtes de Provence

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Un rosé à déguster entre amis

Ajouter au panier

Provence , Côtes de Provence

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Un rosé friand et gourmand qui sera mettre en valeur la cuisine provençale !

Ajouter au panier

Le Clos

28€00

Provence , Côtes de Provence

2017, Rosé

Le mot du Vigneron:

Un vin à la fois, élégance et persistant qui ravira les palais les plus fins gourmets.

Ajouter au panier

Le domaine

A 20km de de St tropez, le domaine de 30 hectares est situé au pied du massif des Maures et appartient à la même famille depuis 1836. Exposé plein sud sur des coteaux en appellation côtes de Provence sur un sol schisteux, nos vins sont élaborés à partir des cépages classiques tels que le cinsault, le syrah, le cabernet sauvignon, le carignan. Les vignes bénéficient d'un climat semi continental, le sol est "griffé"régulièrement et les vendanges sont faites manuellement.

La Petite Histoire

Je suis la 7 ème génération à gérer et continuer l'aventure familiale. En cherchant, on retrouve le nom Siouvette dès 1100, qui était autrefois une des fermes travaillant pour les religieux. C'est mon aïeul qui reprend la ferme en 1836 pour la transformer en une exploitation de bois et de production viticole. Transmis par la suite de génération en génération, 170 ans après, le domaine est l'un des plus reconnus dans le golf de Saint Tropez.

Anecdotes du domaine

Chaque année, nos vins remportent des médailles et sont présents dans les très beaux établissement de Saint Tropez. Nous élaborons des grands vins abordables avec une constance toujours au rendez année après année.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus