Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Bourdon

The Gamay said yes!

The Domaine is located between Beaujolais and Bourgogne à Fleurie in the heart of the village, where we cultivate on a surface of 17 hectares, where we find two beautiful appellations Fleurie, Moulin-à-Vent whose only grape variety is Gamay, and the vineyard is located on plain on sandy granitic soils for Fleurie giving light and elegant wines. Then sandy clayey soils for the first time...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

The Domaine is located between Beaujolais and Bourgogne à Fleurie in the heart of the village, where we cultivate on a surface of 17 hectares, where we find two beautiful appellations Fleurie, Moulin-à-Vent whose only grape variety is Gamay, and the vineyard is located on plain on sandy granitic soils for Fleurie giving light and elegant wines. Then sandy clayey soils for the Moulin-à-Vent appellation make it possible to produce robust and complex wines.

Our story

Family estate of 17 hectares spread over several appellations, in 1983 the estate had only one appellation, Fleurie, a few years later in 2007 we expanded the estate by taking over plots in Moulin-a-Vent. Our son joins us on the farm after his studies in viticulture. It is set up in 2013 with two appellations, with a view to joining forces to create an EARL in 2015.

Other little stories

Since a few years we have been restructuring the vineyard. Concerned about protecting the environment, we practice sustainable cultivation: tillage and reduction of inputs. In order to preserve the typical character of the terroir, the grapes are harvested by hand in whole bunches. Our vinification is sulphur-free and semi-carbonic and our wines have received many awards: Silver Medal in Paris 2017, Gold Medal in Mâcon 2017, Feminized Gold Medal in 2017, Silver Medal in Frankfurt 2017, Silver Medal in Elle at Table 2016.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€25
Domaine Bourdon
2014, Beaujolais - Fleurie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Domaine Bourdon
2014, Beaujolais - Moulin-à-Vent
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Domaine Bourdon
2015, Beaujolais - Fleurie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€75
Domaine Bourdon
2015, Beaujolais - Moulin-à-Vent
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€40
Domaine Bourdon
2013, Beaujolais - Fleurie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Bourdon

“ Le Gamay on dit oui ! ”

Le Domaine ce situe entre Beaujolais et Bourgogne à Fleurie au cœur du village.Nous cultivons sur une surface de 17 hectares, où l'on trouve deux belles appellations Fleurie , Moulin-à-Vent dont l'unique cépage est le Gamay.Le vignoble ce situe en plaine sur des sols sableux granitique pour le Fleurie donnant des vins légers et élégants. Puis des sols argileux sableux p...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Fleurie

11€80 

Beaujolais , Fleurie

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Fleurie croquant de fruits que l'on aimerait savourer dans un bouchon Lyonnais. Ce fleurie à reçu une récompense; une médaille d'Or au grand concours des vins de France de Mâcon."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Moulin-à-Vent

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Moulin-à-Vent bien typé qui est à la fois étoffé mais qui dispose aussi de beaucoup de tendresse."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Fleurie

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Notre Fleurie cuvée vieilles vignes est élevé 24 mois en fût de chêne. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine ce situe entre Beaujolais et Bourgogne à Fleurie au cœur du village.Nous cultivons sur une surface de 17 hectares, où l'on trouve deux belles appellations Fleurie , Moulin-à-Vent dont l'unique cépage est le Gamay.Le vignoble ce situe en plaine sur des sols sableux granitique pour le Fleurie donnant des vins légers et élégants. Puis des sols argileux sableux pour l'appellation Moulin-à-Vent permette de donner des vins charpentés et complexes.

La Petite Histoire

Domaine Familial de 17 hectares reparti sur plusieurs appellations.En 1983 le domaine n'avait qu'une seule appellation, le Fleurie.Quelques années plus tard en 2007 nous avons agrandi le domaine en reprenant des parcelles en Moulin-a-Vent. Notre Fils nous rejoins sur l'exploitation après ses études en viticulture. Il s'installe en 2013 avec deux appellations, en vue de s'associer pour créer en 2015 une EARL.

Anecdotes du domaine

Depuis quelques années nous restructurons le vignoble. Soucieux de la protection de l'environnement, nous pratiquons une culture raisonnée : travail du sol et diminution des intrants. Afin de conserver la typicité du terroir, les vendanges sont manuelles en grappe entières. Notre vinification se fait sans soufre et en semi-carbonique.Nos Vins ont reçu de nombreuses récompenses: Médaille d'Argent à Paris 2017, Médaille d'Or à Mâcon 2017, Médaille d'Or Féminalise 2017, Médaille d'Argent Frankfurt 2017, Médaille d'Argent Elle à Table 2016.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus