Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler

(4 ratings)
A beautiful note of Alsatian delicacy

Winegrower in the commune of Nothalten for 3 generations, we work our vines on hillsides whose soil often varies. This allows us to produce wines with character... We organize daily tastings that allow us to follow the evolution and decide on the balance to give to each of our wines. It is in a concern for excellence to...

Lire plus Learn more

(67) Bas-Rhin

Winegrower in the commune of Nothalten for 3 generations, we work our vines on hillsides whose soil often varies. This allows us to produce wines with character... We organize daily tastings that allow us to follow the evolution and decide on the balance to give to each of our wines. It is in a concern for excellence for our wines that we magnify them and work so that from year to year their qualities are the best possible.

Our story

Fabrice took over the management of the farm in 2001, and works in sustainable cultivation. Our vines allow us to produce about twenty wines on our list. Our 8.5 ha farm is located in the middle of the village where our parents and grandparents lived before us. Today, it is up to us, Jean-Marie, Simone and Fabrice to offer you a wide range of products. Generic AOC wines, AOC Crémant, Cuvées des Anges, Cuvée Elena, Cuvée Léa NATURE as well as the places known as Zellberg, Heissenberg and Grand Cru Muenchberg. After studies and some professional experience, Fabrice joined the farm in 2001. He took the direction of the cellars for his first vinification under the watchful eye of his father. He is embarking on new adventures and is allowing his estate to grow from 7 to 20 vintages today, for your pleasure.

Other little stories

For me, viticulture is not a profession, it is a culture, a way of life.
I enjoy winemaking to satisfy my customers and myself as much as possible. The harvest is partly done manually and mechanically. The pneumatic pressing allows to obtain juices of all finesse and the vinification is done freely, allowing the wines time to ferment.

Between wine and me, it's like Obelix, I fell into it as a child. And since then I haven't gotten tired of it. We operate in a sustainable culture, and work to give our wines the greatest typicity of our terroirs and grape varieties to offer those who taste them a moment of pleasure and conviviality. Sharing is a value that has driven us since the beginning of our work from winemaking to the marketing of our wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€90
Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler
2016, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€00
Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler
2015, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler
2015, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€90
Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler
 3 reviews
2014, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€10
Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler
 2 reviews
2013, Alsace - Alsace
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Jean Marie et Fabrice Wassler

(1 note)
“ Une belle note de délicatesse alsacienne ”

Vigneron sur la commune de Nothalten depuis 3 générations, nous travaillons nos vignes sur des coteaux dont la terre varie souvent. Ce qui nous permet d'élaborer des vins de caractères... Nous organisons des dégustations journalières qui nous permettent de suivre l'évolution et de décider de l'équilibre à donner à chacun de nos vins. C'est dans un souci d'excellence pou...

Lire plus En savoir plus

(67) Bas-Rhin

Question

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Fabrice Wassler @earl-wassler-jean-marie-et-fabrice

 http://www.tootici.fr/fr/shopping/produit/vins-d-alsace-coffret-fraicheur-bonne-fete-papa-lot-de-6-bouteilles-1

Commentaires
Commenter
Fabrice Wassler @earl-wassler-jean-marie-et-fabrice

 Profitez des promos pour la fête de Mères.. http://www.tootici.fr/fr/shopping/produit/vins-d-alsace-coffret-douceurs-bonne-fete-maman-lot-de-6-ou-12-bouteilles-1

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Fabrice Wassler @earl-wassler-jean-marie-et-fabrice

 Ce soir, dégustation au Lions Club de Pétange au Luxembourg

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Alsace , Alsace

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"On prendra plaisir à le déguster en apéritif."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Pinot Blanc

8€90 

Alsace , Alsace

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Robe jaune pâle brillant, reflets verts."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Riesling

9€30 

Alsace , Alsace

2013, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Evolution assez droite et finale ferme. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Pinot Gris

9€70 

Alsace , Alsace

2013, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"On apprécie sa matière douce et veloutée "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Alsace , Alsace

2013, Blanc - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Ensemble équilibré. Un vrai plaisir ! "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Vigneron sur la commune de Nothalten depuis 3 générations, nous travaillons nos vignes sur des coteaux dont la terre varie souvent. Ce qui nous permet d'élaborer des vins de caractères... Nous organisons des dégustations journalières qui nous permettent de suivre l'évolution et de décider de l'équilibre à donner à chacun de nos vins. C'est dans un souci d'excellence pour nos vins que nous les magnifions et travaillons pour que d'année en année leurs qualités soient des meilleures possibles.

La Petite Histoire

Fabrice a repris les commandes de l'exploitation en 2001, et travaille en culture raisonnée. Nos vignes nous permettent d'élaborer un vingtaine de vins présents sur notre carte. Notre exploitation de 8,5 ha se trouve en plein milieu du village où vivait nos parents et grands parents avant nous. Aujourd'hui, c'est à nous, Jean-Marie, Simone et Fabrice de vous proposer une vaste gamme de produits. Les vins AOC génériques, AOC Crémant, les Cuvées des Anges, la Cuvée Elena, la Cuvée Léa NATURE ainsi que les lieux dits Zellberg, Heissenberg et le Grand Cru Muenchberg. Après des études et quelques expériences professionnelles , Fabrice rentre dans l'exploitation en 2001. Il prend la direction des chais pour sa première vinification sous l'œil attentif de son père. Il se lance dans de nouvelles aventures et permet à son exploitation de passer de 7 cuvées à 20 aujourd'hui, pour votre plaisir.

Anecdotes du domaine

Pour moi, la viticulture n'est pas un métier, c'est une culture, une manière de vivre.
Je me fais plaisir dans la vinification pour satisfaire au mieux ma clientèle et moi même. Les vendanges se font en partie manuellement et mécaniquement. Le pressurage pneumatique permet d'obtenir des jus de toute finesse et la vinification se fait librement ,en laissant aux vins le temps de fermenter.

Entre le vin et moi, c'est comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit. Et depuis je ne m'en lasse pas. Nous exploitons en culture raisonnée, et travaillons à donner à nos vins la plus grande typicité de nos terroirs et de nos cépages pour offrir à ceux qui les dégustent un moment de plaisir et de convivialité. Le partage est une valeur qui nous anime depuis le début de notre travail de la vinification à la commercialisation de nos cuvées.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x