Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de l'estagnol

Seduced by the vine and what it represents.

Located in the middle of the plain of Saint Cyr sur Mer, this small authentic estate extends over 6 hectares. The vines in AOP Bandol are planted on clay-limestone soils facing the sea and those in AOP Côtes de Provence are on plains benefiting from a natural humidity that brings this beautiful iodized side of the wines. The harvest is done manually, the red Ba...

Lire plus Learn more

(83) Var

Located in the middle of the plain of Saint Cyr sur Mer, this small authentic estate extends over 6 hectares. The vines in AOP Bandol are planted on clay-limestone soils facing the sea and those in AOP Côtes de Provence are on plains benefiting from a natural humidity that brings this beautiful iodized side of the wines. The grapes are harvested by hand, the Bandol red wine is aged in French oak barrels and the grape varieties are Mourvêdres, Cinsault and Grenache.

Our story

At the beginning nothing intended me to be a winegrower, having followed a business training and studies in literature to become an Italian teacher I decided to give up everything in 2002. I became fond of the vines, and decided to take the direction of my ancestors by working for the estate and continue the family adventure. I do two years of internships in winemaking techniques to learn the trade and in 2013 I take over the estate alone to become the 6th generation of winemakers in the family. I challenge myself to work on three different appellations on 6 hectares; PDO Bandol for red, PDO Côtes de Provence for rosé and Vin du pays.

Other little stories

After restructuring the cellar and investing in new vats, I plan to renovate the vineyard by planting rolle for a white production.

Buy Wines Directly from the Winegrower

18€35
Domaine de l'estagnol
2013, Provence - Bandol
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de l'estagnol

“ Séduite par la vigne et ce qu'elle représente.  ”

Situé au milieu de la plaine Saint Cyr sur Mer, ce petite domaine authentique s'étend sur 6 hectares. Les vignes en AOP Bandol sont plantées sur des sols argilo-calcaires exposée face à la mer et celles en AOP côtes de Provence sont en plaines bénéficiant d'une humidité naturelle qui apporte ce beau côté iodé des vins. Les vendanges sont faites manuellement, le rouge Ba...

Lire plus En savoir plus

(83) Var

Question
Sandrine Feraud @estagnol

 

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 VENDANGES 2018... Qualité+quantité+bonnes humeurs= UN GRAND CRU!!!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 SAMEDI 14 AVRIL 2018 PROVENCALIA AUBAGNE VENEZ NOMBREUX

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 MERCI A TOUS CEUX QUI CE SONT CONNECTES A MON FUTUR SITE INTERNET www.domainedelestagnol.com Félicitation à M. LORIDON Gérard qui est l'heureux gagnant d'une bouteille de rosé bandol cuvée le cabanon d 'Hélène 2016!!!

Domaine de l'Estagnol - Vins de Bandol
Sandrine Féraud , 6ème génération de vigneron au Domaine de l’Estagnol à Saint-Cyr sur Mer vinifie des vins de Bandol, Côtes de Provence et vin de France sur 6ha entre tradition et modernité.

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 mon cabanon vu par hervé fabre

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 Norbert tarayre Et Sandrine feraud

Commentaires
Commenter
Sandrine Feraud @estagnol

 

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Provence , Bandol

2016, Rosé

Le mot du Vigneron:

Un vin de terroir, de bouche et de table.

Ajouter au panier

Provence , Bandol

2013, Rouge

Le mot du Vigneron:

Un vin d'une belle ossature sur des arômes de Laurier et d'épices.

Ajouter au panier

Le domaine

Situé au milieu de la plaine Saint Cyr sur Mer, ce petite domaine authentique s'étend sur 6 hectares. Les vignes en AOP Bandol sont plantées sur des sols argilo-calcaires exposée face à la mer et celles en AOP côtes de Provence sont en plaines bénéficiant d'une humidité naturelle qui apporte ce beau côté iodé des vins. Les vendanges sont faites manuellement, le rouge Bandol est élevé en fût de chêne français et les cépages sont; Mourvêdres, Cinsault et Grenache.

La Petite Histoire

Au départ rien ne me destinait à être vigneronne, ayant suivie une formation en commerce et des études en lettres pour devenir professeur d'italien je décide de tout lâcher en 2002. Je prends goût aux vignes, et je décide de prendre la direction de mes ancêtres en travaillant pour le domaine et continuer l’aventure familiale. Je fais deux ans de stages de techniques viticoles pour apprendre le métier et en 2013 je reprends le domaine seul pour devenir la 6ème génération de vigneron de la famille. Je me lance le défi de travailler sur trois appellations différentes sur 6 hectares; AOP Bandol pour le rouge, AOP Côtes de Provence pour le rosé et Vin du pays.

Anecdotes du domaine

Après avoir restructuré la cave et investit dans de nouvelles cuves, je me projette de rénover le vignoble en plantant du rolle pour une production Blanc.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus