Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Ducroux et Ducroux

From passion to realization

The Domaine Ducroux et Ducroux is located in the commune of Perréon and very close to the village. The 2.5 hectares are planted on a hill with a good exposure. The Beaujolais Villages appellation is produced exclusively with Gamay plants, as is the rule. We have in reserve ½ hectare that we will plant in "White". Our harvest is reasoned, n....

Lire plus Learn more

(69) Rhône

The Domaine Ducroux et Ducroux is located in the commune of Perréon and very close to the village. The 2.5 hectares are planted on a hill with a good exposure. The Beaujolais Villages appellation is produced exclusively with Gamay plants, as is the rule. We have in reserve ½ hectare that we will plant in "White". Our harvest is reasoned, not seeking to obtain volume but quality. The estate has obtained the appellation "Coteaux bourguignons", it is a specific vinification due to the talent of our winegrower who obtains a wine for ageing with bottling about 1 year after the harvest. The region is full of charm with restaurants typically "Beaujolais et Lyonnais". Very close to Le Perreon, is the town of Vaux, in Beaujolais called "Clochemerle" since the publication of Gabriel Chevalier's book. It tells funny and anecdotal stories of this commune.

Our story

Our history? Wine lovers since time immemorial, we are two brothers who have decided to buy vines in our native Beaujolais region. We have always been interested in wine, the takeover of the estate in 2015 is the realization of our most cherished dream, to create and share our own wine.

Other little stories

Our takeover of the estate was guided by passion and pleasure: it is these same values that are reflected in our "Coteaux Bourguignons" vintage.

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€10
Domaine Ducroux et Ducroux
2015, Beaujolais - Coteaux Bourguignons
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Ducroux et Ducroux

“ De la passion à la réalisation ”

Le domaine Ducroux et Ducroux se trouve sur la commune du Perréon et tout proche du village. Les 2,5 hectares sont plantés en colline avec une bonne exposition. L’appellation Beaujolais Villages est produite exclusivement avec des plants de Gamay, comme il est de règle. Nous avons en réserve ½ hectare que nous allons planter en « Blanc ». Notre récolte est raisonnée, n...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Beaujolais , Coteaux Bourguignons

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Fruité et charnu, ce vin reflète le caractère de son terroir."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine Ducroux et Ducroux se trouve sur la commune du Perréon et tout proche du village. Les 2,5 hectares sont plantés en colline avec une bonne exposition. L’appellation Beaujolais Villages est produite exclusivement avec des plants de Gamay, comme il est de règle. Nous avons en réserve ½ hectare que nous allons planter en « Blanc ». Notre récolte est raisonnée, ne cherchant pas à obtenir du volume mais de la qualité. Le domaine a obtenu l’appellation « coteaux bourguignons », il s’agit d’une vinification spécifique due au talent de notre vigneron qui obtient un vin de garde avec une mise en bouteille environ 1 an après la récolte. La région est pleine de charme avec des restaurants typiquement « Beaujolais et Lyonnais ». Tout près du Perreon, se trouve la commune de Vaux, en Beaujolais appelée « Clochemerle » depuis la parution du livre de Gabriel Chevalier. Il relate des histoires drôles et anecdotes de cette commune.

La Petite Histoire

Notre histoire ? Amoureux du vin depuis toujours, nous sommes deux frères qui avons décidé d'acheter des vignes dans notre région natale du Beaujolais. Nous nous sommes toujours intéressés au vin, la reprise du domaine en 2015 est la concrétisation de notre rêve le plus cher, créer et partager notre propre vin.

Anecdotes du domaine

Notre reprise du domaine a été guidé par la passion et le plaisir : c'est ces mêmes valeurs que l'on retranscrit dans notre cuvée "Coteaux Bourguignons".

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus