Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Isle Saint Pierre

Wine Treasure Island

The estate was founded in 1927 thanks to the grandfather of the current owner Patrick Henry. He was then a wine merchant in Paris and left Parisian life to settle at the estate of Isle Saint Pierre. He then decided to plant vines and created a herd of sheep. The vineyard has reached a significant size of 170 hectares, all initiated by Pa...

Lire plus Learn more

(13) Bouches-du-Rhône

The estate was founded in 1927 thanks to the grandfather of the current owner Patrick Henry. He was then a wine merchant in Paris and left Parisian life to settle at the estate of Isle Saint Pierre. He then decided to plant vines and created a herd of sheep. The vineyard has reached a significant size of 170 hectares, all of which was initiated by Patrick and Marie-Cécile in 1972 when they chose to expand the estate. At the estate, the grape varieties used are Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot and less well-known varieties such as Arinarnoa and Tannat. For white wines, the grape varieties used are chardonnay, sauvignon and muscat with small grains. Thanks to the expansion of the estate, we have chosen to test more exotic grape varieties for the region! That's the magic of wine!

Our story

The vineyard is located in the heart of the Camargue on a deep and well drained sandy-silt soil. The Mediterranean climate is tempered by the proximity of the sea and ponds. The Mistral plays a central role in the balance given to our vines and limits the health damage to the vine. We practice traditional harvesting methods without even using any chemical weedkillers because it is essential for us to protect our estate from the dangers associated with these terrible products for our future.

Other little stories

Our passion comes first of all from the soil and tillage, which allows us to obtain a deep root system in order to protect the vines from summer drought. I pay particular attention to the leaf surface of the vine in order to have a good balance between production and leaf surface exposed to light. All this in order to magnify my wines and please all our customers.

The climate of our region allows us to reach maturity early in the season by harvesting from the second half of August. All this prevents us from having to deal with the first autumn rains, which are very damaging to our vineyard! We have specifically chosen to keep the cellar in the centre of the vineyard and thus to prefer the use of high-performance harvesting machines. This ensures optimal harvest quality. All this thanks to the equipment of a stainless steel reception, a destemming and crushing system, pneumatic presses and a filtration system. We pay a lot of attention to the refrigeration unit which allows us to control the winemaking and storage temperatures of the wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€60
Domaine Isle Saint Pierre
2015, Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€60
Domaine Isle Saint Pierre
2016, Provence - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€60
Domaine Isle Saint Pierre
2016, Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€00
Domaine Isle Saint Pierre
2015, Provence - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€00
Domaine Isle Saint Pierre
2015, Provence - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€25
Domaine Isle Saint Pierre
Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€25
Domaine Isle Saint Pierre
Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€25
Domaine Isle Saint Pierre
Provence
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Isle Saint Pierre

“ Isle au trésor du vin ”

Le domaine a vu le jour en 1927 grâce au grand père de l'actuel propriétaire Patrick Henry. Il était alors un négociant en vin à Paris et quitte la vie parisienne pour s'installer au domaine de l'Isle Saint Pierre. Il décide alors d'y planter de la vigne et crée un troupeau de moutons. Le vignoble a atteint une taille conséquente de 170 hectares, tout cela initié par Pa...

Lire plus En savoir plus

(13) Bouches-du-Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Carménère

6€00 

Provence

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La robe est profonde, brillante à reflets rubis. Le nez très expressif est sur des notes de Fruits rouge, épices et truffe. En bouche nous retrouvons une attaque voluptueuse à la fois fruitée et..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sauvignon

7€80 

Provence , Vin de France

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Intense et vif"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Merlot

7€80 

Provence

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le vin tout en nuance"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Provence , Vin de France

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Original et surprenant !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Provence , Vin de France

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Puissant et harmonieux."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Provence , Vin de France

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Léger et voluptueux "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bulles Blanc

10€00 

Provence

2015, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin blanc à bulles produit avec du Muscat à petits grains."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bulles Rosé

10€00 

Provence

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Muscat à petit grains vinifié en méthode traditionnelle sur lattes pendant 9 mois afin d’obtenir un vin mousseux de qualité sec."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine a vu le jour en 1927 grâce au grand père de l'actuel propriétaire Patrick Henry. Il était alors un négociant en vin à Paris et quitte la vie parisienne pour s'installer au domaine de l'Isle Saint Pierre. Il décide alors d'y planter de la vigne et crée un troupeau de moutons. Le vignoble a atteint une taille conséquente de 170 hectares, tout cela initié par Patrick et Marie-Cécile en 1972 lorsqu'ils choisissent d'agrandir le domaine. Au domaine, les cépages utilisés sont le merlot, le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le petit verdot et des cépages moins connus comme l'arinarnoa et le tannat. S'agissant des vins blancs, les cépages utilisés sont le chardonnay, le sauvignon, le muscat à petits grains. Grâce à l'agrandissement du domaine, nous avons fait le choix de faire des essais de cépages plus exotiques pour la région ! C'est ça la magie du vin !

La Petite Histoire

Le vignoble est situé au coeur de la Camargue sur un terrain sablo-limoneux profond et bien drainé. Le climat méditerranéen est tempéré par la proximité de la mer et des étangs. Le mistral joue un rôle central dans l'équilibre donné à nos vignes et permet de limité les dégâts sanitaires de la vigne. Nous pratiquons les méthodes traditionnelles de récolte sans même utiliser le moindre désherbant chimique car il est essentiel pour nous de préserver notre domaine des dangers liés à ces produits terribles pour notre futur.

Anecdotes du domaine

Notre passion vient d'abord du sol et du travail du sol qui permet d’obtenir un système radiculaire profond, afin de préserver les vignes de la sécheresse estivale. Je porte une attention particulière à la surface foliaire de la vigne afin d’avoir un juste équilibre entre production et surface de feuille exposée à la lumière. Tout cela dans le but de magnifier mes vins et de plaire à tous nos clients.

Le climat de notre région nous permet d'atteindre une maturité assez tôt dans la saison en vendangeant dès la deuxième quinzaine du mois d'Août. Tout cela nous évite de nous confronter aux premières pluies automnales qui sont très préjudiciables à notre vignoble ! Nous avons choisi spécifiquement de garder la cave au centre du vignoble et ainsi de préférer l’utilisation de machines à vendanger performantes. Cela permet d’obtenir une qualité de récolte optimale. Tout cela grâce à l'équipement d’une réception inox, d’un système d’égrappage et de foulage, de pressoirs pneumatiques et d’un système de filtration. Nous prêtons beaucoup d'attention au groupe de froid qui permet de contrôler les températures de vinification et de stockage des vins.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x