Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Jérémy Recchione

More than a vocation: a passion!

Based in the heart of Burgundy, in Gevrey Chambertin. We mainly grow Pinot Noir and Chardonnay grapes in the following appellations: Burgundy Chardonnay (plot located in Meursault), Saint Romain "La combe Bazin", Gevrey Chambertin "Creux Brouillard", Fixin 1er cru "Les Hervelets", Fixin 1er cru "Les Hervelets" But also varietal wines...

Lire plus Learn more

(21) Côte-d'Or

Based in the heart of Burgundy, in Gevrey Chambertin. We mainly grow Pinot Noir and Chardonnay grapes in the following appellations: Bourgogne Chardonnay (plot located in Meursault), Saint Romain "La combe Bazin", Gevrey Chambertin "Creux Brouillard", Fixin 1er cru "Les Hervelets", Fixin 1er cru "Les Hervelets" But also varietal wines (Syrah, Grenache and Viognier) in the south of the Rhône valley not far from Cornas.our vineyard is mainly on slopes. The harvest is hand-picked in small 5kg boxes to preserve the fruit intact with very rigorous sorting in the vineyard and then in the vat house. The wines are vinified with natural yeasts without addition. Our terroirs are mainly clay-limestone.

Our story

Passionate about wine since the youngest age. My adventure began during the 2013 harvest with the breeding of my very first grapes in the following appellations: Bourgogne Chardonnay (plot located in Meursault), Saint Romain "La combe Bazin", Gevrey Chambertin "Creux Brouillard", Fixin 1er cru "Les Hervelets". It is above all a work of passion, that of transforming a raw material in order to magnify it and offer a finished product of high quality. Craftsman, winemaker, breeder, I buy my grapes from the winegrowers I know and then work them in respect of the terroirs. A brief look back at the birth of this passion! It is in 2010 that I start my adventure with Sylvain CHOLET, winegrower in Meursault. I learned how to work the vines in organic farming and how to respect the terroirs. It was therefore in the land of the Chardonnay that I was able to perfect my knowledge of the great white wines of Burgundy. In 2012, I am getting closer to Dijon and the remarkable village of Gevrey Chambertin. This is where I start my work as cellar master at Domaine Pierre NAIGEON. This great winemaker passed on his knowledge and passion for the most beautiful pinot noirs in Burgundy to me. I understood what the notion of climate (terroir) in Burgundy really was in this domain, which produces nearly 11 different Gevrey Chambertin wines each year. Each plot of vines is different and brings its own complexity to the final wine, and I also met Mark Haïsma, an Australian who produces his wines in Burgundy. Former manager of a Domain in the Yarra Valley in Australia. He brought me his vision of wine, a clever blend of modern technique and traditional product work. My experience of several months in Australia also allowed me to discover several grape varieties: syrah, viognier and grenache, which made me want to vinify them in France. It is from my experiences in France and abroad that I decided in 2013 to produce and raise my own wines. This allows me to offer wines that reflect my vision of Burgundy. In 2015, I developed my range by producing varietal wines grown in the South Rhône Valley, a soil that I particularly like. I was able to find the parcels corresponding to my expectations in terms of quality and terroir; a white wine made from Viognier grapes and a red wine made from Syrah and Grenache grapes. These wines are made in Burgundy style, aged in oak barrels with the use of indigenous yeast.

Other little stories

Being a winegrower is above all a respect for the terroir, working with what nature gives us without changing it, and I am proud to have worked with a Parisian artist to design the labels; Tyrsa (http://www.tyrsa.fr), a renowned typographer. Like wines, the label is authentic. A meticulous work that offers us a gourmet visual. You can find his signature on the label at the bottom right.

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€25
Jérémy Recchione
2016, Vallée du Rhône - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
29€60
Jérémy Recchione
2015, Bourgogne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
40€80
Jérémy Recchione
2014, Bourgogne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
46€95
Jérémy Recchione
2014, Bourgogne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Jérémy Recchione

Plus qu'une vocation : une passion !

Basés au cœur de la Bourgogne, à Gevrey Chambertin. Nous élevons principalement des cépages Pinot noir et Chardonnay dans les appellations suivantes : Bourgogne Chardonnay (parcelle située à Meursault ), Saint Romain « La combe Bazin », Gevrey Chambertin « Creux Brouillard », Fixin 1er cru « Les Hervelets », Fixin 1er cru « Les Hervelets » .Mais aussi des vins de cépage...

Lire plus En savoir plus

(21) Côte-d'Or

Basés au cœur de la Bourgogne, à Gevrey Chambertin. Nous élevons principalement des cépages Pinot noir et Chardonnay dans les appellations suivantes : Bourgogne Chardonnay (parcelle située à Meursault ), Saint Romain « La combe Bazin », Gevrey Chambertin « Creux Brouillard », Fixin 1er cru « Les Hervelets », Fixin 1er cru « Les Hervelets » .Mais aussi des vins de cépage (Syrah, Grenache et Viognier) dans le sud de la vallée du Rhône non loin de Cornas.Notre vignoble est majoritairement en coteaux. La vendange est manuelle dans de petites caisses de 5kg afin de préserver le fruit intact avec un tri très rigoureux à la vigne puis en cuverie. Les vins sont vinifiés avec les levures naturelles sans ajout. Nos terroirs sont en majorités argilo-calcaire.

La petite histoire

Passionné de vins depuis le plus jeune age. Mon aventure a commencé lors des vendanges 2013 avec l’élevage de mes tous premiers raisins dans les appellations suivantes : Bourgogne Chardonnay (parcelle situé à Meursault ), Saint Romain « La combe Bazin », Gevrey Chambertin « Creux Brouillard », Fixin 1er cru « Les Hervelets ». C’est avant tout un travail de passion, celle de transformer une matière première afin de la magnifier et proposer un produit fini de grande qualité. Artisan, vinificateur, éleveur, j'achète mes raisins aux vignerons que je connais pour les travailler ensuite dans le respect des terroirs. Petit retour sur la naissance de cette passion ! C’est en 2010 que je débute mon aventure avec Sylvain CHOLET, vigneron à Meursault. J’ai appris le travail de la vigne en culture biologique et le respect des terroirs. C’est donc au pays des Chardonnay que j’ai pu parfaire mon savoir sur les grands vins blancs de Bourgogne. En 2012, je me rapproche de Dijon et du remarquable village de Gevrey Chambertin. C'est là que je débute mon travail de Maître de chai au Domaine Pierre NAIGEON. Ce grand vinificateur m’a transmis son savoir et sa passion pour les plus beaux pinots noirs de Bourgogne. J’ai compris ce qu'était réellement la notion de climat (terroir) en Bourgogne dans ce domaine qui produit chaque année pas loin de 11 Gevrey Chambertin différents. Chaque parcelle de vigne est différente et apporte son lot de complexité au vin final.En parallèle, j’ai fait la rencontre de Mark Haïsma, un Australien produisant ses vins en Bourgogne. Ancien responsable d’un Domaine dans la Yarra Valley en Australie. Il m’a apporté sa vision du vin, un savant mélange entre une technique moderne mêlée à un travail traditionnel du produit. Mon expérience de plusieurs mois en Australie m'a permis également de découvrir plusieurs cépages : syrah, viognier et grenache, cela m’a donné envie de les vinifier en France. C'est à partir de mes expériences en France et à l'étranger que j'ai décidé en 2013 de produire et élever mes propres vins. Cela me permet aujourd'hui de proposer des vins reflétant ma vision de la Bourgogne. En 2015, j'ai développé ma gamme en produisant des vins de cépages cultivés dans la vallée du Rhône Sud, terroir que j'affectionne tout particulièrement. J'ai pu trouver les parcelles correspondant à mes attentes en terme de qualité et de terroir ; un vin blanc en cépage Viognier et un vin rouge composé de cépages Syrah et Grenache. Ces vins sont élaborés à la Bourguignonne, élevage en fût de chêne avec l’utilisation de levure indigène.

Anecdotes du domaine

Être vigneron est avant tout un respect du terroir, travailler avec ce que la nature nous donne sans la modifier.Par ailleurs, je suis fier d’avoir travaillé avec un artiste parisien pour la conception des étiquettes ; Tyrsa (http://www.tyrsa.fr), typographe de renom. A l’image des vins, l’étiquette est authentique. Un travail minutieux qui nous offre un visuel gourmand. Vous pouvez retrouver sa signature sur l’étiquette en bas à droite.

Achetez vos Vins en Direct

17€25
Jérémy Recchione
2016, Vallée du Rhône - Vin de France
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
29€60
Jérémy Recchione
2015, Bourgogne
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
40€80
Jérémy Recchione
2014, Bourgogne
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
46€95
Jérémy Recchione
2014, Bourgogne
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus