Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Julien Brocard

Julien perpetuates the passion and extends the ambitions and values of a prestigious name in Burgundy, that of his father Jean-Marc Brocard, on the mastery of the Chablisian climates handed down from father.....

Lire plus Learn more

(89) Yonne

Julien perpetuates the passion and extends the ambitions and values of a prestigious name in Burgundy, that of his father Jean-Marc Brocard, and brings a touch of creativity and freshness to the mastery of Chablisian climates passed down from father to son. The 10ha "boissonneuse" plot was the first of the estate that he then decided to switch entirely to organic farming. the vines are planted on Kimmeridgian terroirs, typical of Chablis. As a reminder, grey marl soils, limestone banks and rich in fossils confer this authenticity to the windfalls, harmony between purity, finesse, minerality and thus typicity. Today in Julien is biodynamic and offers you a new look at this exceptional name, it is thus the very personality of Julien Brocard that is transmitted through the wine.

Our story

Julien joined the estate to work alongside his father in 1995, after obtaining the title of engineer. Since 1997, he has been passionate about biodynamics and ancient methods that put respect for the vine and the terroir at the heart of his concerns, he has taken over the famous "Boissonneuse" parcel, converted it into organic, then recently into Biodynamics... In a few years, Julien Brocard's cuvée has become a true reference in Burgundy and proves that Julien is not only Jean Marc's son, but also a winemaker with a full signature.

Other little stories

The name of the cuvée is originally the name of the plot: "La boissonneuse".

Buy Wines Directly from the Winegrower

Buy Biodynamic Wines - Les Grappes
28€35
Julien Brocard
2019, Bourgogne - Chablis
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Julien Brocard

Julien perpétue la passion et prolonge les ambitions et les valeurs d'un nom prestigieux en Bourgogne, celui de son père Jean-Marc Brocard.Sur la maîtrise des climats chablisiens transmise de père en fils, Julien apporte sa touche de créativité et de fraîcheur. La parcelle "boissonneuse" de 10ha a été la première du domaine qu'il a alors décidé de passer entièrement en ...

Lire plus En savoir plus

(89) Yonne

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

Julien perpétue la passion et prolonge les ambitions et les valeurs d'un nom prestigieux en Bourgogne, celui de son père Jean-Marc Brocard.Sur la maîtrise des climats chablisiens transmise de père en fils, Julien apporte sa touche de créativité et de fraîcheur. La parcelle "boissonneuse" de 10ha a été la première du domaine qu'il a alors décidé de passer entièrement en agriculture biologique.Les vignes sont plantées sur sur des terroirs kimmeridgiens, typiques chablisiens. Pour rappel, des sols de marnes grises, bancs de calcaires et riches en fossiles confèrent cette authenticité aux chablis, harmonie entre pureté, finesse, minéralité et ainsi typicité. Aujourd'hui en Julien est en biodynamie et vous propose un regard nouveau sur ce nom d'exception, c'est ainsi la personnalité même de Julien Brocard qui est retransmise à travers le vin.

La Petite Histoire

Julien a rejoint le domaine pour travailler aux cotés de son père en 1995, après avoir obtenu le titre d'ingénieur. Dès 1997, il se passionne pour la biodynamie et les méthodes anciennes qui mettent le respect de la vigne et du terroir au centre des préoccupations, il reprend la fameuse parcelle "Boissonneuse", la convertit en bio, puis récemment en Biodynamie.En quelques années, la cuvée de Julien Brocard devient une véritable référence en Bourgogne et prouve que Julien n'est pas seulement fils de Jean Marc, mais également un vigneron avec une signature à part entière.

Anecdotes du domaine

Le nom de la cuvée est à l'origine le nom de la parcelle : "La boissonneuse".

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x