Winemakers of his region

Discover all our winemakers

La Calade de Saint Geniès

(7 ratings)
Once upon a time there were two couples of friends at Larzac

I'm certainly not the most appropriate or best placed to tell all this, but I love doing it so much! Our first plot is at the foot of the chapel of Saint Geniès whose calade has just been restored, this is the origin of our name. We are located at the exit of the Hérault Gorges where the soil is limestone and the exposure is due south. And to think that...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

I'm certainly not the most appropriate or best placed to tell all this, but I love doing it so much! Our first plot is at the foot of the chapel of Saint Geniès whose calade has just been restored, this is the origin of our name. We are located at the exit of the Hérault Gorges where the soil is limestone and the exposure is due south. And to think that our old vines should have been torn down... They have seen many tractors and resulting on packed ground but they have been spared that is the main thing. The soil life was dying but we tried to revive it by working with animal traction. We feed this life with local sheep manure. This sacrifice has reduced the previous yield by a factor of four. But for what quality! The harvest is always festive thanks to the precious and indispensable help of friends and family. We rent a cottage to welcome them and it is the occasion to celebrate the meeting!

Our story

"Once upon a time"... two couples of friends who, wanting to return to the land to revolt, to reveal themselves, to work, to laugh and to enjoy themselves, decided to buy a plot of vines and olive trees. You could have met us and nothing would have told you that our challenge is to pay tribute to the land, we are ordinary people. Our wish and all our efforts have been for You to be able to imagine and feel what unites us, tasting our products in good company.

Other little stories

One day, Ronan identifies plots of land for sale in his favourite region. Happiness! He finds one! Very beautiful, not too big or too small, that's all it takes to get started. He calls me and says: "Hello Brice?! Dude, I got something to offer you..." "Christilla, what do you think?" "Is this a joke? Are you dreaming?" and Christilla said yes: the gift was and the adventure began. From then on, the great mess began... We started our agricultural activity alongside our work as employees, it is a challenge but it is worth it. It is exciting to observe the evolution of the vines, the power of nature, to act to straighten out their stage. Tasting wine is witnessing its evolution, reflecting on the path we would like it to follow so that it can become our wine. It was an intense adventure alongside Benoît Braujou; we were also supported by the Clos des Augustins. What a fairy tale to tell the children!

We wanted to make a wine that is authentic, simple and good; young because it embodies an impulse of freshness, to be enjoyed during a meal with friends because it is our first motto; and that carries well the character of its land... Our wish is to return to the land, we want to give it back its value, we want to thank it with the testimony of our products.

Buy Wines Directly from the Winegrower

25€90
La Calade de Saint Geniès
 13 reviews
2014, Languedoc - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Calade de Saint Geniès

(7 notes)
“ Il était une fois deux couples d’amis au Larzac ”

Je ne suis certainement pas la plus indiquée ou la mieux placée pour raconter tout ça, mais j’aime tellement le faire ! Notre première parcelle est au pied de la chapelle de Saint Geniès dont la calade vient d’être restaurée, voici l'origine de notre nom. Nous nous situons à la sortie des Gorges de l’Hérault où le sol est calcaire et l’exposition plein Sud. Et dire qu...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Aude Bellavoine @caudalie
a noté   La Calade de Saint Geniès - Esteban
La Calade de Saint Geniès - Esteban

Languedoc

Un vin surprenant de A à Z, super découverte!

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valentin BESNAS @valentinb
a noté   La Calade de Saint Geniès - Esteban
La Calade de Saint Geniès - Esteban

Languedoc

Un vin de terroir. Sanguin et animal. Sur des arômes de fruits noirs, de cerise et de poivre. À boire sur du gibier

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
MouchelRoman  @mouchelroman
a noté   La Calade de Saint Geniès - Esteban
La Calade de Saint Geniès - Esteban

Languedoc

Un plaisir! A aérer avant la première gorgée qui vous emmènera en apesanteur

Commentaires
Commenter
Celine  @celine00
a noté   La Calade de Saint Geniès - Esteban
La Calade de Saint Geniès - Esteban

Languedoc

Quelle agréable surprise à la première georgée ! Une odeur de terroir accompagnée d'épices. Excellent

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Grenache

12€00 

Languedoc , Vin de France

Non-millésimé, Rouge - 50cl

Le mot du Vigneron :

"Vin gourmand "anti-conventionel"."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Esteban

25€40 

Languedoc , Vin de France

2014, Rouge - 75cl

(7 notes)
Le mot du Vigneron :

"Esteban est notre premier, élevé avec tous nos soins, il est exceptionnel."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Je ne suis certainement pas la plus indiquée ou la mieux placée pour raconter tout ça, mais j’aime tellement le faire ! Notre première parcelle est au pied de la chapelle de Saint Geniès dont la calade vient d’être restaurée, voici l'origine de notre nom. Nous nous situons à la sortie des Gorges de l’Hérault où le sol est calcaire et l’exposition plein Sud. Et dire que nos vielles vignes auraient dû être arrachées... Elles ont vue beaucoup de tracteurs et résultant sur sol tassé mais elles ont été épargnées c'est l'essentiel. La vie du sol était mourante mais nous avons essayé de la faire revivre en travaillant avec la traction animale. Nous nourrissons cette vie avec du fumier de brebis de la région. Ce sacrifice a divisé par quatre le rendement précédent. Mais pour quelle qualité !! Les vendanges sont toujours festives grâce au coup de main précieux et indispensable des amis et de la famille. On loue un gite pour les accueillir et c’est l’occasion de fêter la rencontre !

La Petite Histoire

« Il était une fois »…. deux couples d’amis qui, voulant retourner à la terre pour se révolter, pour se révéler, pour travailler, pour rigoler et pour profiter décidèrent d’acheter une parcelle de vignes et d’oliviers. Vous auriez pu nous croiser et rien ne vous aurait dit que notre défis est de rendre hommage à la terre, nous sommes des gens ordinaires. Notre souhait et tous nos efforts ont été pour que Vous puissiez imaginer et sentir ce qui nous unit, en dégustant nos produits en bonne compagnie.

Anecdotes du domaine

Un jour, Ronan fait le repérage de parcelles à vendre dans sa région préférée. Bonheur ! il en trouve une ! Très belle, ni trop grande ni trop petite, c’est tout ce qu’il lui faut pour démarrer. Il m'appelle et me dit : « Allo Brice ?! Mec, j’ai un truc à te proposer… » « Christilla tu en penses quoi ? » « C’est une blague ? Mais tu rêves ?» et Christilla dit oui : le cadeau fut et l'aventure commença. A partir de là, la grande pagaille a commencé… Nous avons démarré notre activité agricole à côté de notre travail de salariés, c’est un défi mais ça en vaut la peine. C’est passionnant d’observer l’évolution des vignes, la puissance de la nature, d’agir pour redresser leur stade. Goûter le vin, c'est être témoin de son évolution, réfléchir au cheminement que l’on voudrait lui faire suivre pour qu’il arrive à être notre vin. Ça a été une aventure intense à côté de Benoît Braujou ; nous avons aussi été épaulés aussi par le Clos des Augustins. Quelle compte de fée à raconter aux enfants !

Nous avons voulu faire un vin qui soit authentique, simple et bon ; jeune parce qu’on incarne un élan de fraicheur, à prendre lors d’un repas avec des amis parce que c’est notre première devise ; et qui porte bien le caractère de sa terre… Notre souhait est de retourner à la terre, nous voulons lui rendre sa valeur, nous voulons la remercier avec le témoignage de nos produits.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x