Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Grange Tiphaine

(15 ratings)
The soil, the vine and the grapes.

Coralie and Damien are like musicians playing a score composed by nature. La Grange Tiphaine is the name of the locality located in Amboise where they work with passion to produce fine and precise wines. They are of this new generation of winegrowers from Montlouis-sur-Loire who awaken the taste buds and dogmas by offering biodynamic wines that are only available in the region.

Lire plus Learn more

(37) Indre-et-Loire

Coralie and Damien are like musicians playing a score composed by nature. La Grange Tiphaine is the name of the locality located in Amboise where they work with passion to produce fine and precise wines. They are of this new generation of winegrowers from Montlouis-sur-Loire who awaken the taste buds and dogmas by offering wines with an incredible biodynamic character.

Our story

Since 2009, Coralie has brought a new perspective on winemaking and has equipped the estate with a well thought-out tool that respects even more the work done in the vineyard. It was a question of restoring the magnificent fruits and giving priority to finesse and elegance by thinking of the cuvée from the first blow of the pruning shears in winter for the next harvest until the harvest and then the vat house.

Other little stories

Biodynamics has been in the estate for 6 years now. The domain is in the process of being certified Biodyvin since 2014. Damien works the vine and its environment in a concern for unity, so that together they can work as a whole. That a balance be created between the vine and its environment. This requires the very principles of biodynamics, such as the revitalization of the environment and the intensification of organic life in the soil. Through this daily and titanic work, they provide the vines with the mineral and organic means to strengthen their vitality and resistance, so that they can defend themselves and draw their resources from a living environment. The result speaks for itself: the wines vibrate and are alive, what an emotion!

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€55
La Grange Tiphaine
2018, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
17€55
La Grange Tiphaine
 2 reviews
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€10
La Grange Tiphaine
 14 reviews
2017, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€10
La Grange Tiphaine
 3 reviews
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€65
La Grange Tiphaine
 2 reviews
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
25€70
La Grange Tiphaine
 2 reviews
2017, Loire - Touraine Amboise
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€75
La Grange Tiphaine
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Grange Tiphaine

(13 notes)
Le sol, la vigne et le raisin.

Coralie et Damien sont tels des musiciens jouant une partition composée par la nature. La Grange Tiphaine, c’est le nom du lieu-dit situé à Amboise où ils s’affairent avec passion à réaliser des vins fins et précis. Ils sont de cette nouvelle génération de vignerons de Montlouis-sur-Loire qui réveillent les papilles et les dogmes en proposant des vins en biodynamie qu'u...

Lire plus En savoir plus

(37) Indre-et-Loire

Coralie et Damien sont tels des musiciens jouant une partition composée par la nature. La Grange Tiphaine, c’est le nom du lieu-dit situé à Amboise où ils s’affairent avec passion à réaliser des vins fins et précis. Ils sont de cette nouvelle génération de vignerons de Montlouis-sur-Loire qui réveillent les papilles et les dogmes en proposant des vins en biodynamie qu'un caractère incroyable.

La petite histoire

Depuis 2009, Coralie a apporté un nouveau regard sur la vinification et a doté le domaine d'un outil bien pensé et qui respecte encore plus le travail fait à la vigne. Il s'agissait de restituer les fruits magnifiques et de privilégier la finesse ainsi que l’élégance en pensant sa cuvée dès le premier coup de sécateur en hiver pour la prochaine récolte jusqu'à la vendange puis à la cuverie.

Anecdotes du domaine

La biodynamie est entrée au domaine il y a déjà 6 ans maintenant. Le domaine est en cours de certification Biodyvin depuis 2014. Damien travaille la vigne et son environnement dans un soucis d'unité, pour qu'ensemble ils fassent un tout. Qu'un équilibre soit crée entre la vigne et son milieu. Cela passe par les principes mêmes de la biodynamie, comme la dynamisation du milieu et l'intensification de la vie organique qui se trouve dans les sols. Par ce travail de tous les jours et titanesque, ils apportent à la vigne les moyens minéraux et organiques pour qu'elle renforce sa vitalité et sa résistance, elle peut alors se défendre par elle même et puiser ses ressources dans un milieu vivant. Le résultat parle de lui même les vins vibrent et sont vivants, quelle émotion!

Achetez vos Vins en Direct

11€95
La Grange Tiphaine
 1 avis
2018, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€55
La Grange Tiphaine
2017, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€55
La Grange Tiphaine
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
19€60
La Grange Tiphaine
 14 avis
2017, Loire - Touraine
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€10
La Grange Tiphaine
 3 avis
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€65
La Grange Tiphaine
 2 avis
2017, Loire - Montlouis Sur Loire
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
25€70
La Grange Tiphaine
 2 avis
2017, Loire - Touraine Amboise
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
28€75
La Grange Tiphaine
2016, Loire - Montlouis Sur Loire
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus