Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Tuilerie du Puy

The vineyard, owned by a family since 1616, dominates the Dropt valley in the heart of the Entre-deux-Mers region. For three generations, we have been harvesting, maturing and bottling the great wines that have made our estate famous.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

The vineyard, owned by a family since 1616, dominates the Dropt valley in the heart of the Entre-deux-Mers region. For three generations, we have been harvesting, maturing and bottling the great wines that have made our estate famous.

Our story

In 1929, Jacques Regaud, an agricultural engineer and passionate about viticulture, began research into the best terroirs to produce great wines before moving on to the plantation. Jean-Pierre Regaud returned in 1979 to continue his father's work after spending a few years overseas. Immediately, he embarked on an ambitious project: to equip the Château with a modern winemaking cellar, fully equipped with stainless steel tanks and the latest innovations of the time, including temperature control, and the next generation took over in 1996, in the person of Michaël Regaud. The same passion for wine, the same love of travel, and always the pioneering spirit that characterizes the family. Its main focus: the meticulous selection of wood from all over the world and constantly refined winemaking and maturing techniques

Other little stories

"The Unknown Winegrower" Lost in the middle of the vines, we have, for as long as the memory goes back, a silent tenant, a simple tomb, at the end of a row of vines, is his home. This burial without inscription is not listed in any document, but it is at the origin of the name Le Vigneron Unonnu given to this parcel composed of old Cabernet Sauvignon and a few feet of Merlot. Who was he? Who was he? History has it that jewellery disappeared in a neighbouring house and that a poor winegrower was accused of theft and hanged in an expeditious manner. The jewels having been found shortly afterwards, the owner, to make amends, would have reserved a place for him in the middle of the vines and would have committed himself to having his family maintain the tomb.... Since then, what is certain is that the burial is still regularly flowered. And, on some foggy evenings, several neighbours have seen fugitive shadows around the grave that fade away as you approach.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Tuilerie du Puy

Le vignoble , propriété de famille depuis 1616, domine la vallée du Dropt, au cœur de l’Entre-deux-Mers. Depuis trois générations, nous récoltons, élevons et mettons en bouteilles les grands vins qui font la réputation de notre domaine

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

Le vignoble , propriété de famille depuis 1616, domine la vallée du Dropt, au cœur de l’Entre-deux-Mers. Depuis trois générations, nous récoltons, élevons et mettons en bouteilles les grands vins qui font la réputation de notre domaine

La Petite Histoire

En 1929, Jacques Regaud, ingénieur agronome et passionné de viticulture, entreprend des recherches sur les terroirs les plus aptes à donner de grands vins avant de s’atteler à la plantation.Jean-Pierre Regaud reviendra, en 1979, poursuivre le travail de son père après avoir passé quelques années Outre-Mer. Immédiatement, il s’attaque à un projet ambitieux : doter le Château d’un chai de vinification moderne, entièrement équipé de cuves inox et des dernières nouveautés de l’époque, parmi lesquelles le contrôle des températures.La génération suivante prend le flambeau en 1996, en la personne de Michaël Regaud. La même passion du vin, le même amour des voyages, et toujours cet esprit pionnier qui caractérise la famille. Ses chevaux de bataille : la sélection minutieuse de bois du monde entier et des techniques de vinification et d’élevage sans cesse affinées

Anecdotes du domaine

"Le Vigneron Inconnu"Perdu au milieu des vignes, nous avons, depuis aussi longtemps que la mémoire remonte, un locataire silencieux.Une simple tombe, au bout d’un rang de vigne, est sa demeure. Cette sépulture sans inscription n’est répertoriée suraucun document, mais elle est à l’origine du nom Le Vigneron Inconnu donné à cette parcelle composée de vieuxCabernet Sauvignon et de quelques pieds de Merlot. Qui était-il ? L’histoire veut que des bijoux auraient disparu dans une maisonvoisine et qu’un pauvre vigneron aurait été accusé du vol et pendu de façon expéditive. Les bijoux ayant été retrouvéspeu après, le propriétaire, pour se racheter, lui aurait réservé une place au milieu des vignes et se serait engagé à ce quee sa famille entretienne la tombe….Depuis lors, ce qui est sûr, c’est que la sépulture est toujours régulièrement fleurie. Et, certains soirs de brume, plusieurs voisins ont aperçu, autour de la tombe, des ombres fugitives qui s’évanouissent lorsque l’on s’approche.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus