Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Césars

From César to Jean-Pierre

Located in the heart of the southern Rhône Valley, in Tulette. The Domaine des Césars vineyard consists of 7 hectares between the Enclave des Papes and Rasteau. Close to Avignon, it benefits from a microclimate where the cultivated grape varieties give a unique specificity. He benefits from a diversity of soil that allows him to adapt the grape varieties to the nature of the soil.

Lire plus Learn more

(26) Drôme

Located in the heart of the southern Rhône Valley, in Tulette. The Domaine des Césars vineyard consists of 7 hectares between the Enclave des Papes and Rasteau. Close to Avignon, it benefits from a microclimate where the cultivated grape varieties give a unique specificity. He benefits from a diversity of soil that allows him to adapt the grape varieties to the nature of the soil.

Our story

Jean Pierre and Jean Christophe raise their wines with finesse and character. It is with passion that they took over the vines of grandfather César and René César and extended the estate.

Other little stories

For the "Rouges" we produce three grape varieties: Syrah, Carignan and Grenache noir. We try to get the quintessence from it to obtain wines of character! Grenache for the roundness it gives, Syrah for its aromatic side and Carignan, renowned for providing the structure necessary for the ageing of wines. Concerning the "Blancs", it will be the end of 2017 to taste the first bottles with a blend of Viognier, Marsanne, Roussane and grenache.

My passion for the soil and the vines dates back to my earliest childhood, I have the image of the grandfather César with his horse and his barrels Today I try to produce wines with my grandfather in mind and bring a real passion to my personality!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine des Césars

“ De César à Jean-Pierre  ”

Situé au cœur de la Vallée du Rhône méridionale, à Tulette. Le vignoble du Domaine des Césars se compose de 7 hectares entre l’Enclave des Papes et Rasteau. Proche d'Avignon, il bénéficie d'un micro climat où les cépages cultivés donnent une spécificité unique. Il profite d'une diversité de terroir qui lui permet d'adapter les cépages à la nature des sols.

Lire plus En savoir plus

(26) Drôme

Question
Evy Hermann @evyhermann
a commenté   3 Sénateurs
3 Sénateurs

Vallée du Rhône

Etiquette raffinée pour ce vin élégant et équilibré.

Commentaires
Commenter
Evy Hermann @evyhermann
a commenté   Prestige
Prestige

Vallée du Rhône

Un vin exceptionnel, à découvrir vraiment.

Commentaires
Commenter
Evy Hermann @evyhermann
a un coup de coeur pour   Prestige
Prestige

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Evy Hermann @evyhermann
a un coup de coeur pour   3 Sénateurs
3 Sénateurs

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Médaillé d'or à Orange ! Millésimes disponibles: 2013 - 2014 - 2015"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Les 3 Sénateurs : un vin élégant bien équilibré Millésimes disponibles 2014 - 2015"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Prestige

12€00 

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin issu d'un tri parcellaire avec un élevage exclusivement en fûts de chêne. La cuvée Prestige n'est pas réalisée chaque année. Le nombre de bouteilles est limité à 1000 bouteilles"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé au cœur de la Vallée du Rhône méridionale, à Tulette. Le vignoble du Domaine des Césars se compose de 7 hectares entre l’Enclave des Papes et Rasteau. Proche d'Avignon, il bénéficie d'un micro climat où les cépages cultivés donnent une spécificité unique. Il profite d'une diversité de terroir qui lui permet d'adapter les cépages à la nature des sols.

La Petite Histoire

Jean Pierre Arnaud et Jean Christophe Giammateo élèvent leurs vins avec finesse et caractère. C'est avec passion qu'ils ont repris les vignes du grand père César et de René César et qu'ils ont agrandi le Domaine

Anecdotes du domaine

Pour les "Rouges" nous produisons trois cépages : la Syrah, le Carignan et le Grenache noir. Nous tentons d'en tirer la quintessence pour obtenir des vins de caractère ! Le Grenache pour la rondeur qu'il confère, la Syrah pour son côté aromatique et le Carignan, réputé parce qu’il apporte la structure nécessaire au vieillissement des vins. Concernant les "Blancs", ce sera fin 2017 pour déguster les premières bouteilles avec un assemblage Viognier, Marsanne, Roussane et grenache.

Ma passion pour le terroir et les vignes date de ma plus tendre enfance, j'ai l'image du grand père César avec son cheval et ses barriques Aujourd'hui j'essaie de produire des vins en pensant à mon grand-père et d'apporter à ma personnalité, une vraie passion !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus