Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Le Champ Des Vignes

Located on the edge of the Gaillac vineyard, on the edge of the Causse, the estate is located between Cordes sur Ciel and Albi and extends over 8 hectares. Our vines located on a clay-limestone plateau, benefiting from the Autan wind, offer a very particular biodiversity and complex and rich wines. 50% of our vines are red wines and 50% white wines apart...

Lire plus Learn more

(17) Charente-Maritime

Located on the edge of the Gaillac vineyard, on the edge of the Causse, the estate is located between Cordes sur Ciel and Albi and extends over 8 hectares. Our vines located on a clay-limestone plateau, benefiting from the Autan wind, offer a very particular biodiversity and complex and rich wines. 50% of our vines are red wines and 50% white wines from the following 7 grape varieties: Syrah, the corner of the eye, Fer servadou for the reds, Sauvignon for the whites, and Merlot, cabernet sauvignon, syrah for the rosé. We are currently in conversion to organic farming, our harvests are done manually with total destemming.

Our story

Established for more than 5 centuries on the edge of the causses, the estate has always produced wine, but it was in 1950 that our house took on a new dimension by starting to market wines under the impetus of my great grandfather, it is one of the very first vineyards in the Gaillac region. After a conversion of the estate to cereal cultivation, I decided 3 generations later to replant vines on our land in 2013.

Other little stories


The terroir on the edge of the estuary and an exceptional microclimate with one of the best sunshine in France (same number of hours of sunshine as in Saint Tropez) are particularly well suited to the production of quality Pineau Des Charentes, the main production of the farm.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Le Champ Des Vignes

Situé en bordure du vignoble de Gaillac, à l'orée des Causse, le domaine est situé entre Cordes sur Ciel et Albi et s'étend sur 8 hectares. Nos vignes implantées sur un plateau argilo-calcaires, bénéficiant du vent d'Autan offre une biodiversité bien particulière et des vins complexes et riches.Nos vignes sont réparties à 50% de vins rouges et 50 % de vins blancs à part...

Lire plus En savoir plus

(17) Charente-Maritime

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

Situé en bordure du vignoble de Gaillac, à l'orée des Causse, le domaine est situé entre Cordes sur Ciel et Albi et s'étend sur 8 hectares. Nos vignes implantées sur un plateau argilo-calcaires, bénéficiant du vent d'Autan offre une biodiversité bien particulière et des vins complexes et riches.Nos vignes sont réparties à 50% de vins rouges et 50 % de vins blancs à partir de 7 cépages suivants: Syrah, le coin de l’œil, le Fer servadou pour les rouges, Sauvignon pour le blanc, et Merlot, cabernet sauvignon, syrah pour le rosé. Nous sommes actuellement en conversion vers l'agriculture biologique, nos vendanges sont faites manuellement avec égrappage total.

La Petite Histoire

Installé depuis plus de 5 siècles à l'orée des causses, le domaine à toujours produit du vin mais c'est en 1950 que notre maison prend une autre dimension en débutant la commercialisation des vins sous l'impulsion de mon arrière grand-père, c'est l'un des tous premiers vignobles de la région de Gaillac. Après une reconversion du domaine en culture céréalière, je décide 3 générations après de replanter des vignes sur nos terres en 2013.

Anecdotes du domaine


Le terroir de bordure d'estuaire ainsi qu’un micro climat exceptionnel bénéficiant d’un des meilleurs ensoleillements de France (même nombre d'heures de soleil qu'a Saint Tropez) sont particulièrement adaptés à la production de Pineau Des Charentes de qualité, production principale de l'exploitation.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x