Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Le Clos du Breil

In the heart of a preserved hilly site where vines, groves, hedges, fruit trees and vineyards are intertwined, the Clos du Breil estate is flourishing. The soil is poor, limestone and flint are mixed and intermingled. It is this demanding, distinguished terroir that makes it possible to produce generous, distinctive wines with a strong character that expresses its own proud identity.

Lire plus Learn more

(24) Dordogne

In the heart of a preserved hilly site where vines, groves, hedges, fruit trees and vineyards are intertwined, the Clos du Breil estate is flourishing. The soil is poor, limestone and flint are mixed and intermingled. It is this demanding, distinguished terroir that makes it possible to produce generous, distinctive wines with a strong character that expresses its own proud identity.

Our story

The first wines of the estate were produced in 1850. The estate was then in mixed farming and remained so until the early 2000s. It was in 1994 that the first wines of Clos du Breil were bottled by Nadine and Jean Vergniaud. Today the estate is exclusively dedicated to the production of quality wine. In 2009, Yann Vergniaud joined his parents. The vineyard has been restructured with a systematic search for the best terroirs in order to offer the most complete possible selection of parcels for each of our vintages, and we now focus our production mainly on respecting our environment by using exclusively an intercept to weed between the vines and the hoeing technique for working the soil.We have chosen to plant grape varieties that are not very prominent in our appellation but which flourish remarkably on our terroirs, namely Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon and Malbec.

Other little stories

Our job as winegrowers is above all a link between our terroir and the wine lover. We are simply the craftsmen of a know-how that is constantly evolving but whose objective is to highlight a place, an identity. We do not pretend to produce the best wines in the world but to offer the most beautiful reading of our terroirs, the respect of the specificities of each plot is also materialized in the maturing process which can be enhanced by ovoid vats, our job is also to listen to our environment. We have chosen to plant a Georgian grape variety that is particularly adapted to water stress in order to cope with dry periods. We are the first in France. We are constantly looking for new ideas and sharing experiences is the driving force behind our passion.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€30
Le Clos du Breil
2015, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€30
Le Clos du Breil
2016, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Le Clos du Breil
2016, Sud-Ouest - Côtes de Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Le Clos du Breil
2017, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€75
Le Clos du Breil
2014, Sud-Ouest - Côtes de Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Le Clos du Breil
2014, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Le Clos du Breil

Au cœur d'un site vallonné préservé où s’entrelacent vignes, bosquets, haies, arbres fruitiers, le domaine du Clos du Breil s’épanouit. La terre est pauvre, les calcaires et les silex se mêlent et s'entremêlent. C'est ce terroir exigeant, racé qui permet d'élaborer des vins généreux, typés dont le caractère affirmé exprime une identité propre et fière.

Lire plus En savoir plus

(24) Dordogne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Sud-Ouest , Bergerac

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Vin rond et harmonieux. Une bouteille à partager !"

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Bergerac

2016, Blanc

Le mot du Vigneron :

"Un blanc sec sur le fruit, bouche fraîche et équilibrée. Vin ayant du gras avec une finale acidulée."

Ajouter au panier

L'Odyssée

11€50

Sud-Ouest , Côtes de Bergerac

2016, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Un fruit éclatant, des cabernets francs croquants, un vin élevé en cuve ovoïde. "

Ajouter au panier

L'Odyssée

11€50

Sud-Ouest , Bergerac

2017, Blanc

Le mot du Vigneron :

"Atypique, fruité, rond et frais. Élevé en cuve ovoïde ce vin a du caractère !"

Ajouter au panier

Expression

14€45

Sud-Ouest , Côtes de Bergerac

2014, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Expression du terroir, racé et élégant, un vin de caractère élevé en barriques !"

Ajouter au panier

Expression

14€50

Sud-Ouest , Bergerac

2014, Blanc

Le mot du Vigneron :

"Un blanc sec gras et complexe élevé en barrique, un vin de gastronomie !"

Ajouter au panier

Le Domaine

Au cœur d'un site vallonné préservé où s’entrelacent vignes, bosquets, haies, arbres fruitiers, le domaine du Clos du Breil s’épanouit. La terre est pauvre, les calcaires et les silex se mêlent et s'entremêlent. C'est ce terroir exigeant, racé qui permet d'élaborer des vins généreux, typés dont le caractère affirmé exprime une identité propre et fière.

La Petite Histoire

Les premiers vins du domaine sont produits en 1850. Le domaine est alors en polyculture et le restera jusqu'au début des années 2000. C'est en 1994 que les premiers vins du Clos du Breil sont mis en bouteille par Nadine et Jean Vergniaud. Aujourd'hui le domaine est exclusivement tourné vers la production de vin de qualité. En 2009, Yann Vergniaud a rejoins ses parents. Le vignoble a été restructuré avec une recherche systématique des meilleurs terroirs afin de proposer une sélection parcellaire la plus aboutie possible qui signe chacune de nos cuvées.Nous orientons aujourd'hui notre production principalement sur le respect de notre environnement en utilisant exclusivement un intercep pour désherber entre les pieds de vigne et la technique du binage pour le travail du sol.Nous avons fait le choix de planter des cépages peu mis en avant dans notre appellation mais qui s'épanouissent remarquablement sur nos terroirs à savoir le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Malbec.

Anecdotes du domaine

Notre métier de vigneron c'est avant tout un trait d'union entre notre terroir et l'amateur. Nous sommes simplement les artisans d'un savoir faire qui évolue sans cesse mais dont l'objectif est de mettre en lumière un lieu, une identité. Nous n'avons pas la prétention de produire les meilleurs vins du monde mais celle de proposer la plus belle lecture de nos terroirs.Le respect des spécificités de chaque parcelle se matérialise également dans les élevages qui peuvent notamment être mis en valeur par des cuves ovoïdes.Notre métier c'est également être à l'écoute de notre environnement. Nous avons fait le choix de planter un cépage géorgien particulièrement adapté au stress hydrique afin de palier aux périodes sèches. Nous sommes les premiers en France. La recherche permanente nous anime et le partage d'expériences est le moteur de notre passion.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus