Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Terre des Dames

An old house, a new life

The Domaine is located in the hills north of Murviel les Béziers - the heart of the estate is an 18th century farmhouse, surrounded by a vineyard that has always preserved its original structure: small plots on different levels, surrounded by trees and scrubland - a natural balance that makes working without pesticides or herbicides logical. ALL our grapes are available for sale...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

The Domaine is located in the hills north of Murviel les Béziers - the heart of the estate is an 18th century farmhouse, surrounded by a vineyard that has always preserved its original structure: small plots on different levels, surrounded by trees and scrubland - a natural balance that makes working without pesticides or herbicides logical. ALL our grapes are harvested and sorted by hand.

Our story

I lived in Amsterdam or worked in an advertising agency as a strategy director. At the age of 35, a choice had to be made, to continue in my profession or to completely change my project. I wanted to leave the city and even live abroad. A great wine lover, I asked myself the question: why not make my own wine? It was then that after several visits to Bordeaux and the Côte du Rhône, I was told about the "new world of French wine"; Languedoc! After several searches, I found this beautiful vineyard in its own valley, an instant love at first sight! When analyses of the terroir showed its great potential, we bought it in 2002. With a consultant, we renovated the cellar and the vineyard, in 2005 I obtained my own diploma in viticulture and oenology. Today our wines are recognized among the best in Languedoc, both in France and abroad.

Other little stories

Arriving with my daughters in 2002, I discovered that we were the third generation with three daughters at the estate. Hence the name Mas des Dames!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€95
Terre des Dames
2016, Languedoc - Coteaux du Languedoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€25
Terre des Dames
2015, Languedoc - Coteaux de Murviel
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Terre des Dames

“ Une ancienne maison, une nouvelle vie ”

Le Domaine se trouve dans les collines au nord de Murviel les Béziers - le coeur du domaine est un mas du 18ème siècle, entouré d'une vignoble qui a toujours préservé sa structure d'origine: petites parcelles sur différents niveau, entourés d'arbres et de garrigue - un équilibre naturel qui rend logique le travail sans pesticides ou herbicides. TOUS nos raisins sont ven...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

La Dame

10€70

Languedoc , Coteaux du Languedoc

2016, Rouge

Le mot du Vigneron :

"C'est probablement le meilleur millésime de jamais de la Dame: très concentré, croquant et fraîche - un vin à boire et reboire .. "

Ajouter au panier

La Diva

14€95

Languedoc , Coteaux de Murviel

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Le 'Grand Vin' du domaine - intense mais élégante avec des tannins soyeux. Le cépage Alicante Bouschet lui apporte toute son originalité ! Elevage du syrah 12 mois en barriques demi-muid de la..."

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine se trouve dans les collines au nord de Murviel les Béziers - le coeur du domaine est un mas du 18ème siècle, entouré d'une vignoble qui a toujours préservé sa structure d'origine: petites parcelles sur différents niveau, entourés d'arbres et de garrigue - un équilibre naturel qui rend logique le travail sans pesticides ou herbicides. TOUS nos raisins sont vendangés et triés à la main.

La Petite Histoire

Je vivais à Amsterdam ou je travaillais dans une agence de publicité en tant que directrice de la stratégie. A l'âge de 35 ans, un choix devait s'imposer, continuer dans ma profession ou changer complètement de projet. Je voulais quitter la ville et même vivre à l'étranger. Grande amatrice de vin, je me suis posé la question: pourquoi ne pas faire mon propre vin? C'est alors qu'après plusieurs visites à Bordeaux et en Côte du Rhône, on me parlait du 'nouveau monde du vin Français'; le Languedoc! Après plusieurs recherches, j'ai trouvé cette très belle vignoble dans sa propre vallée, un coup de foudre instantané ! Quand des analyses du terroir ont démontré son grand potentiel, on a acheté en 2002. Avec un conseiller on a réaménagé la cave et le vignoble, en 2005 j'obtiens moi-même mon diplôme de viticulture et d’œnologie. Aujourd'hui nos vins sont reconnus parmi les meilleurs du Languedoc, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Anecdotes du domaine

Arrivée avec mes filles en 2002, j'ai découvert qu'on était la troisième génération avec trois filles au domaine. D'ou le nom Mas des Dames !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus