Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Le Sang des Cailloux

(1 rating)
Simple, sincere and without any fuss!

Facing the Dentelles de Montmirail, Frédéri Férigoule cultivates 17 hectares of vines in the Vacqueyras appellation on a magnificent terroir of rolled pebbles. Certified organic and biodynamic agriculture, the wines of the Domaine Sang des Cailloux are renowned for their high maturity and great richness. A strict control of yields and a more q...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Facing the Dentelles de Montmirail, Frédéri Férigoule cultivates 17 hectares of vines in the Vacqueyras appellation on a magnificent terroir of rolled pebbles. Certified organic and biodynamic agriculture, the wines of the Domaine Sang des Cailloux are renowned for their high maturity and great richness. Strict yield control and a more than avant-garde mindset have given this estate a reputation as a pioneer that has continued to grow over the years.

Our story

I took over my father's estate in 2015, although he is still there to support me because, as is well known, when the vine becomes a passion, it never leaves us! Created in 1939, Serge Férigoule arrived at the estate in the 1980s. At that time, the trend was to make volume at all costs. A pioneer without knowing it, he works according to organic and biodynamic cultivation methods with the ambition of selling his wines in bottles rather than in bulk. Not seeking recognition but rather independence, he only had his wines labelled in 2008, although he had not used pesticides since the 1990s. Today, I am writing the history of the estate in turn and striving to produce fresh wines, although we are experiencing more and more periods of drought in the Rhône Valley. It is a long-term task since I intend to develop the secondary varieties of the appellation to perpetuate the quality of our wines and continue to serve light nectars with a beautiful acid structure.

Other little stories

My oldest wine-related memory? I must have been 5 years old, and my father was tasting a Belgian tourist bus. He had asked me to empty the glasses but when there was a bottom left, I dipped my lips in it... To tell you the truth, I could name hundreds of memories related to wine! Being a family estate, I always harvest with my sister, my wife... If someone had to describe me in one word, I would say that I am an "earthman": I like being in my vines every day, seeing them evolve with the seasons... Naturally very solitary, I am in my lands and I am well there. I particularly like the Doucinello cuvée. It is a fresh, mineral wine, for which we have drawn everything we need from the soil!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Le Sang des Cailloux

(1 note)
“ Simple, sincère et sans chichis ! ”

C'est face aux Dentelles de Montmirail que Frédéri Férigoule cultive 17 hectares de vignes en appellation Vacqueyras sur un magnifique terroir de galets roulés. Certifiés agriculture biologique et biodynamie, les vins du domaine Sang des Cailloux sont reconnus pour leur maturité élevée et leur grande richesse. Un contrôle strict des rendements et un état d'esprit plus q...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Jean-Baptiste HATTE @j-b-h
a un coup de coeur pour   Doucinello
Doucinello

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Aude Bellavoine @caudalie
a noté   Doucinello
Doucinello

Vallée du Rhône

Un vin fait avec le coeur par des vignerons passionnés, ce qui se ressent à la dégustation ! C'est élégant, ample, gourmand... Un grand bravo !

Commentaires
Commenter
Aude Bellavoine @caudalie
a un coup de coeur pour   Doucinello
Doucinello

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Edouard Rapp @edouardrapp
a un coup de coeur pour   Doucinello
Doucinello

Vallée du Rhône

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Azalaïs

17€80 

Vallée du Rhône , Vacqueyras

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

""Des tanins croquants, une belle trame : un vin typiquement sudiste !""

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

C'est face aux Dentelles de Montmirail que Frédéri Férigoule cultive 17 hectares de vignes en appellation Vacqueyras sur un magnifique terroir de galets roulés. Certifiés agriculture biologique et biodynamie, les vins du domaine Sang des Cailloux sont reconnus pour leur maturité élevée et leur grande richesse. Un contrôle strict des rendements et un état d'esprit plus qu'avant-gardiste confèrent à ce domaine une réputation de précurseurs qui n'a cessé de se confirmer au fil des années.

La Petite Histoire

J'ai repris le domaine de mon père en 2015 bien qu'il soit toujours présent pour m'épauler car, c'est bien connu, lorsque le vigne devient une passion, elle ne nous quitte plus ! Créé en 1939, Serge Férigoule est arrivé au domaine dans les années 80. A cette période, la tendance était de faire volume à tout prix. Précurseur sans le savoir, il travaille selon des modes de culture biologique et biodynamique avec l'ambition de vendre ses vins en bouteille plutôt qu'en vrac. Ne cherchant pas la reconnaissance mais plutôt l'indépendance, il fait labelliser ses vins qu'en 2008 bien qu'il n'utilisait plus de pesticides depuis les années 90. Aujourd'hui, j'écris l'histoire du domaine à mon tour et m’efforce à produire des vins frais, bien que nous vivons de plus en plus de périodes de sécheresse dans la vallée du Rhône. C'est un travail de longue haleine puisque je compte développer les cépages secondaires de l'appellation pour pérenniser la qualité de nos vins et continuer à servir des nectars légers avec une belle trame acide.

Anecdotes du domaine

Mon plus vieux souvenir lié au vin ? Je devais avoir 5 ans, et mon père faisait une dégustation à un car de touristes belges. Il m'avait demandé de vider les verres mais quand il en restait un fond, j'y trempais mes lèvres... A dire vrai, des souvenirs liés au vin je pourrais en citer des centaines ! Etant un domaine familial, je fais toujours les vendanges avec ma soeur, ma femme... Si l'on devait me décrire en un mot, je dirais que je suis un "terrien" : j'aime être dans mes vignes chaque jour, les voir évoluer au fil des les saisons... D'un naturel très solitaire, je suis dans mes terres et j'y suis bien. J'aime particulièrement la cuvée Doucinello. C'est un vin frais , minéral, pour lequel nous avons puisé dans le sol tout ce qu'il faut !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus